Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-01-2012 15:42:22
- myriem
- Membre
Re : besoin de vos avis , agrément suspendu suite signalement
Regarde la signification du mot " Instable " tu peux argumenter ; quelqu'un d'instable est quelqu'un qui change de travail , de lieu , de femme ect et ect ........il faut prendre des témoignages dans l'entourage du travail de ton mari , de tes voisins ect ......tout ceci n'est que suggestion de la part d'une personne qui n'est pas psychiatre.
Par contre , laisse faire les choses mais il faut te défendre avec pour retrouver on agréement après leur enquête sur ce qui s'est passé à l'école . Bon courage , en tout cas .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
10-01-2012 15:42:22
#22 10-01-2012 15:49:03
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci encore ...
#23 10-01-2012 16:30:19
myriem d'aprés ce que j'ai lut " elle écrit":l'assistante sociale aurait mentionnée qu'on serait une famille instable , donc il y a bien eu un signalement elle sait d'ou vient cette sanction puisque elle dit en plus qu'elle n'a jamais rencontré cette ass sociale d'ou ma réponse !
10-01-2012 16:55:23
#25 10-01-2012 18:08:16
de plus l'avocate a dit que pour l'argument de famille instable mentionnée sur le fait que mon mari est très soucieux et s'isole , ça le ferait chez tte personne normalement constitué , étant propriétaire d'une maison , c 'est pas top de chômer ou d'apprendre qu'on risque de devoir changer de poste ( il travaille de nuit depuis 10 ans) , il se pourrait qu'il repasse en 2/8 . la paye est totalement différente , de plus a cet heure moi je ne peux pas garder de loulou .... la situation ne vous pèserait pas , vous ??
nous avons 4 enfants à la maison , il faut qu'on puisse subvenir à nos besoins ... alors on va se battre pour prouver qu'on est une famille respectable , et que ce n'est pas parce qu'a l'école de mon fils y a des enfants dit à problèmes que tout le monde est a mettre dans le même sac .c 'est vraiment injuste tout ça .
Instable, ça peut vouloir dire tout et rien...
Ça peut aller du caractériel qui casse tout au moindre souci (et là, effectivement, ça crée un environnement pas adapté) à la personne qui s'inquiète de son avenir comme ton mari. Tu dis qu'il s'isole, ça ne le rend en rien dangereux pour les petits que tu gardes.
Il est tout à fait normal que ça te pèse, tu dois juste prouver que ça ne t'empêche pas de faire ton métier.
les filles salut !
mon fils a déclaré avoir été victime de son camarade à l'école , d'un niveau sexuel ....
l'enquête est en cours , on verra bien de ce côté là ce que ça donnera
pour mon travail , l'avocate connait la convention et est dans le droit du travail , elle m'a encore affirmé que pas normal qu'on me suspende car l'affaire ne s'est pas déroulée chez nous , elle affirme que l'on ne peut suspendre sans raisons , et contrera de toute façon la décision avec diverses attestations , et certificat médical .
le directeur de l'établissement lui est resté sans voix car certe il faut faire un signalement , mais pas faire le bazzare dans la famille , il m'a dit ce n,'était pas le but .
merci encore a celles qui me soutiennent et me donnent des conseils
Ma pauvre, ton fils a l'air d'avoir subi le pire, ça n'a rien à voir avec le sujet, mais tu penses à un suivi psy pour lui ? Dans des cas extrêmes comme ça, je pense que les parents ne suffisent pas forcément.
Sinon, que ça se soit déroulé chez vous ou pas, dans la mesure où apparemment, ton fils n'a rien fait lui-même, ça ne change rien à l'affaire.
Pour les attestations, tu as tout intérêt à en produire de la part de tes PE, qui souligneraient bien que tu accueilles leurs enfants dans la sérénité.
Tu peux aussi peut-être rencontrer cette assistante sociale et surtout garder ton calme, pour lui expliquer que oui, vous avez des soucis, ton mari et toi, mais que vous faites face et que ça ne t'empêche pas d'accueillir les enfants comme il faut.
Et que le fait que ton mari s'isole ne le rend en rien dangereux pour eux. Mais sur la meilleure façon de communiquer avec la PMI/services sociaux etc. c'est ton avocat le plus à même de te conseiller, je pense.
Quels rapports as-tu avec la puer qui te suis, habituellement ? Elle t'a contactée ?
En tout cas, tu as raison de te bagarrer, rester passive ne t'aiderait sûrement pas.
PS : le directeur a raison, on doit signaler immédiatement toute maltraitance/abus sur un mineur, mais l'objectif est de pouvoir le "suivre" et l'aider, et d'accompagner la famille, pas de tracasser la famille quand elle n'a rien à y voir.
#26 10-01-2012 18:12:28
de plus l'avocate a dit que pour l'argument de famille instable mentionnée sur le fait que mon mari est très soucieux et s'isole , ça le ferait chez tte personne normalement constitué , étant propriétaire d'une maison , c 'est pas top de chômer ou d'apprendre qu'on risque de devoir changer de poste ( il travaille de nuit depuis 10 ans) , il se pourrait qu'il repasse en 2/8 . la paye est totalement différente , de plus a cet heure moi je ne peux pas garder de loulou .... la situation ne vous pèserait pas , vous ??
nous avons 4 enfants à la maison , il faut qu'on puisse subvenir à nos besoins ... alors on va se battre pour prouver qu'on est une famille respectable , et que ce n'est pas parce qu'a l'école de mon fils y a des enfants dit à problèmes que tout le monde est a mettre dans le même sac .c 'est vraiment injuste tout ça .
coucou attention ne donne pas trop de détail(prudence sur un forum vue de tout publicpas la peine que l'assistante sociale ou pmi viennent mettent leur nez ici!attention!
je penses que tu es entre bonne mains avec ton avocat,se seras peut être long a moins que les démarche,du fais que tu n'y est pour rien se termine plus vite que tu ne le penses!
as tu avisé l'établissement que tu avis fait appel de ton coté?
A+
#27 10-01-2012 18:14:11
c'est abusé je trouve, ça veut dire que si tes enfnats ou mari font une bétise ou victime de quelque chose tu es suspendu à ton travail??? c'ets quoi ce bor***
ça n'a rien avoir avec ton métier que je sache
c'ets normal si un directeur t'appel mais il a pas a appeler le conseil général, il a aussi appeler le patron de ton mari??? ils ne sont pas censer respecter une vie privée??
bat toi et arme toi de courage
#28 10-01-2012 20:00:28
- myriem
- Membre
Instable ou caractariel , je pense qu'il y a une différence ; un instable ne peut très bien rien casser tandis qu'un caratériel parfois peut s'emporter , il faut tout nuancer ; evidemment que lorsque que quelqu'un perd son travail , il est soucieux et préoccupé de son devenir ; on voit bien que les fonctionnaires n'ont jamais cotoyé ce genre de choses avec la sécurité de leur emploi . Elle parle de choses qu'elle n'a jamais vécu . Défends-toi surtout , ne te laisse pas faire mais surtout ne te mets pas en colère devant eux et choisis bien tes mots si tu dois leur parler ......
On ne dit pas : " être en colère " mais utilise plutôt " non , ça ne m'a pas fait plaisir " ce sont des mots qui veulent dire pareils mais les uns sont moins violents que les autres ..tu dois tout faire en finesse et subtilité de langage .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#29 11-01-2012 00:02:47
- nounou5757
- Membre
- Site Web
merci pour les nouvelles réponses !
aucune puer ne m'a contacté , la pmi fait aussi son enquête de son côté , perso je ne vois pas ce qu'ils pourront trouvé donc de ce côté là je suis zen , car on a jamais eu de pb avec services sociaux ou autres , c 'est la première fois .
j'ai de bon rapport avec celle de mon secteur , mais elle n'était pas là quand on m'a annoncé pour mon agrément , j'ai vu la responsable du pôle pmi , celle qui délivre ou non les agrément et une autre dame j'ai pas trop bien compris qui elle était ...elle fait parti du cg
les attestations snt en cours , j'en ai une du papa du bébé que je devais gardé , une d' une maman qui m'avait confié sa puce , les autres parents ne veulent pas , de peur qu'on les convoque sûrement .... une ancienne voisine , et une actuelle , une amie de longue date avec qui mes grands étaient a la maternelle et que je cotoie régulièrement
voilà pour le moment , mais j'ai franchement moral bas , je tourne en rond j'ai tellement envie d'exercer mon boulot ...
#30 11-01-2012 11:14:23
- myriem
- Membre
J'y pense , ces attestations ne les donnent que si on te les demandes ; car après tout , c'est à eux de se renseigner à tes voisins ou collègues de travail de ton mari ; ne rien précipiter mais laisser venir les questions si l'on t'en pose . Tu pourrais leur suggérer de demander à ton quartier si vous êtes connu comme des gens non-fréquentable si on mettait en doute votre moralité ..
Mais laisse-leur faire leur enquête et ne téléphone pas , certains cg ou pmi sont très susceptibles .....( la responsable du pôlepmi peut être la directrice .
#31 11-01-2012 12:29:15
- nounou5757
- Membre
- Site Web
coucou !
j'ai juste donné les attestations à l'avocate pour monter le dossier , sinon j'attends on a d'autres rdv auprès du service d'investigations , pour la pmi je les laisse faire .... merci de ta réponse encore une fois