Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2012 18:30:56
Ca ne ma plaît pas ce changement...
Bonjour,
je garde actuellement depuis septembre une petite fille qui a 11 mois.
Sa maman a perdu son emploi fin novembre mais en a vite retrouvé un autre et a commencé en janvier.
Comme le papa n'avait pas encore repris le boulot c'est lui qui m'emmenait la petite et qui venait la chercher, souvent à 17h30 au lieu de 18h15.
La maman me dit que ses horaires vont changer, qu'il faudrait que je garde la petite une demie heure de plus mercredi exceptionnellement car elle sera en formation, et que les mardi, mercredi et jeudi je pourrai la garder 15min de plus (le papa étant au boulot), je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème.
Pour moi, il était évident que ces heures supplémentaires me seraient payées à la fin du mois et qu'on ferait un avenant au contrat.
Mais comme le papa ne travaille pas les lundi et que les vendredi il termine à 15h, elle me dit qu'il n'y aura pas d'heures supplémentaires et que ce sera déduit dans mes heures de vendredi ou de lundi!
Sauf que c'est quasiment à chaque fois que le père vient la récupérer une demie heure voir trois quart d'heure avant les lundi et vendredi, donc moi au final je n'y vois pas d'intérêt!
Je lui ai expliqué mais comme elle le dit ce n'est pas à son avantage et que si je ne veux pas faire un effort pour ces 15min de plus elle me les payerait...mais moi qui suis trop gentille je lui ai dit que je le ferai.
Je ne tiens pas à perdre mon boulot surtout sait-on jamais...mais j'ai les boules quand même.
Qu'en pensez-vous?
10-01-2012 18:30:56
#4 10-01-2012 18:37:16
Re : Ca ne ma plaît pas ce changement...
Bonjour,
je garde actuellement depuis septembre une petite fille qui a 11 mois.
Sa maman a perdu son emploi fin novembre mais en a vite retrouvé un autre et a commencé en janvier.
Comme le papa n'avait pas encore repris le boulot c'est lui qui m'emmenait la petite et qui venait la chercher, souvent à 17h30 au lieu de 18h15.
La maman me dit que ses horaires vont changer, qu'il faudrait que je garde la petite une demie heure de plus mercredi exceptionnellement car elle sera en formation, et que les mardi, mercredi et jeudi je pourrai la garder 15min de plus (le papa étant au boulot), je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème.
Pour moi, il était évident que ces heures supplémentaires me seraient payées à la fin du mois et qu'on ferait un avenant au contrat.
Mais comme le papa ne travaille pas les lundi et que les vendredi il termine à 15h, elle me dit qu'il n'y aura pas d'heures supplémentaires et que ce sera déduit dans mes heures de vendredi ou de lundi!
Sauf que c'est quasiment à chaque fois que le père vient la récupérer une demie heure voir trois quart d'heure avant les lundi et vendredi, donc moi au final je n'y vois pas d'intérêt!
Je lui ai expliqué mais comme elle le dit ce n'est pas à son avantage et que si je ne veux pas faire un effort pour ces 15min de plus elle me les payerait...mais moi qui suis trop gentille je lui ai dit que je le ferai.
Je ne tiens pas à perdre mon boulot surtout sait-on jamais...mais j'ai les boules quand même.Qu'en pensez-vous?
bonjour
on applique le contrat point barre!!!!!
on se base sur les horaires definis a la signature!!!!!
sinon les pe font un avenant que tu acceptes ou que tu refuses , dans ce cas ils te licencient!!!!!!!
tu leur as dit ok pour compenser les hc par les heures non effectuées , donc non respect du contrat!!!!!!!
tu as ouvert une breche!!!!!!
et maintenant difficile de revenir en arriere ................
tu demandes notre avis ; je te donne le mien :
tu leur as donné le baton pour te battre
10-01-2012 18:37:16
#5 10-01-2012 18:37:22
#6 10-01-2012 18:37:59
#7 10-01-2012 18:38:22
les heures d'arrivée et de départ sont notées au contrat . Les parents doivent les respecter : 1, 2...ou 3 h de plus, sont en heures complementaires. Si tu veux faire grace de certaines minutes voir 1/4 heures ça te regarde. Mais le problème, c'est qu'ils vont en profiter;)
#8 10-01-2012 18:44:31
cetalola a écrit :Oui mais il vient systématiquement la chercher plus tôt à chaque fois, donc moi finalement je bosse plus le soir et je n'y gagne rien!
de quoi tu te plains : tu termines plus tot en etant payée
bonjour,
je pense plutot que comme le papa venait deja plutot avant, ça ne lui change rien pour la suite et ne compense pas meme si elle etait payé en finissant plutot
le mieux est de respecter le contrat,
les heures prevues, si le pe vient plutot que l'heure, pas de diminution ou compensation
s'il vient plus tard ,compter les heures en complementaires
un jour ne remplace pas un autre et une heure non plus
ils peuvent faire un aveant avec les nouveaux horaires et a vous de voir si vous accepter ou refuser
si vous refuser ils devront continuer comme avant ou vous licencier
#9 10-01-2012 19:30:08
A vrai dire je n'ai pas d'autre choix que d'accepter car il vaut mieux garder son boulot en ce moment...
En fait, après sa formation elle restera sur ces horaires là les mardi, mercredi et jeudi et du coup je garderai la petite un quart d'heure de plus.
Ce n'est pas la mer à boire mais par principe ça ne se fait pas de me l'imposer, si ça m'était payé ça ne me dérangerait pas, mais là ce n'est pas le cas, je finirai plus tôt oui mais je ne gagne rien de plus, si il vient chercher la petite un quart d'heure en moins le vendredi ça sera le quart d'heure que j'ai bossé en plus le mardi!!!
Et je ne leur ai pas donné le baton pour me faire battre, car quand ils m'ont parlé de ces petits quarts d'heure en plus 3 jour par semaine, pour moi il était évident qu'ils me les payeraient!
Je vais mettre les choses au clair avec la père ce soir, de toute façon on fera un avenant et les horaires seront modifiés.
#10 10-01-2012 19:53:07
Tu dois facturer le temps en plus de ce qui est prévu au contrat.
Il n'y a pas d'arrangement possible .... entre deux jours d'accueil.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 10-01-2012 20:00:57
comme Sophie soit ferme
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 10-01-2012 20:04:51
vous dites ne pas avoir le choix et devoir accepter, mais le risque est que les pe vous en demande de plus en plus jusqu'a arriver a saturation, s'ils sentent que vous accepterez car pas le choix
franchement respecter la convention et facturer, ne leur laisser pas le choix
#13 10-01-2012 20:50:37
Sauf si je modifie mes horaires, dans ce cas je fais 1/4 d'heure de plus les mardi, mercredi et jeudi et je finis 3/4 d'heure plus tôt les vendredi, et avec un peu de chance il viendra même avant!
Merci pour vos conseils, mais c'est dommage de devoir se battre, j'ai une bonne entente avec eux, et ce n'est pas un gros changement d'horaire.
Mettez-vous à ma place ce n'est pas évident cette situation, je ne voudrais pas que nos relations deviennent difficiles...
Ce que j'ai surtout pas apprécié c'est le fait de m'y imposer, mais là le papa va arriver et je vais en discuter avec lui.