Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2012 00:02:22
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
Perte d'un contrat et assedic ?
Bonsoir,
Je garde actuellement deux petites filles , M. 26 mois en année incomplete et C. 14 mois en année complète.
La petite M va passer en péri au mois de septembre et je ne l'aurais plus que les mercredi et la moitié des vacances scolaires.
mon salaire actuel est de 1300€ pour les deux puces, chacune me reglant plus ou moins entre 650 et 670 euros par mois. EN perdant ce contrat, je perds donc la moitié de mon salaire.
Ma question est la suivante : si je m'inscrit aux assedics, un complément me sera til donné ? (en sachant que j'aurais la petite en péri au mois de septembre...)
le plus simple serait pour moi de trouver un deusième enfant mais comme la maman de M est enceinte, je pense qu'elle me donnera le bébé si je lui garde une place jusque décembre...
Si un complément des assedics est possible, je pourrais donc attendre , sinon , ca sera dur...
Merci de vos réponses, bonne soirée
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2
11-01-2012 00:02:22
#3 11-01-2012 00:37:09
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
Re : Perte d'un contrat et assedic ?
Bonsoir bidy,
est tu sure des 30 %
sur 1350 € -30% cela fait 945€ max a avoir pour bénéficier dune aide à l'emploi ...Je n'ai pas encore fait le calcul pour savoir combien je toucherais en periscolaire , mais je pense que je toucherais moins que 945 euros ....
Maman de Lyam , Tasyana et Samara, et nounou dune pitchounette de 16 mois , et bientôt d'une puce de 3mois 1/2
#4 11-01-2012 00:40:06
non je pense que comme elle ne te licencie pas , tu ne toucheras pas de complement .
et si tu passes en peri , quand tu te feras licencier tes droits seront calculés sur la derniere annee, donc le peri est pas forcement avantageux pour les assedics.
Dernière modification par rosebleu (11-01-2012 00:41:32)
11-01-2012 00:40:06
#5 11-01-2012 00:43:14
Bonsoir,
une diminution de contrat n'entraine pas le droit aux assedics, pour cela
il faut que le pe vous licencie et vous rééengage après
il n'y a plus de délai entre le licenciment et la réembauche
#6 11-01-2012 00:44:13
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
La maman veut peut etre arreter le contrat fin juillet...Donc arreter signifie licencier(mais la cela sera un licenciement à l'amiable car je ne vais pas lui demander quoi que ce soit vu que je reprendrais la petite au mois de septembre)
#7 11-01-2012 00:48:19
- Latinatahsah
- Membre
- Site Web
non je pense que comme elle ne te licencie pas , tu ne toucheras pas de complement .
et si tu passes en peri , quand tu te feras licencier tes droits seront calculés sur la derniere annee, donc le peri est pas forcement avantageux pour les assedics.
Rosebleu, si le calcul se fait,cela se fera sur les 12 derniers mois (donc 2011 2012) si je passe en peri, cela serait que à partir de septembre 2012.
Normarlement, pour bien faire, la maman me licencie fin juillet. Je me reinscrit aux assedic debut aout, et je reprend un contrat peri au mois de septembre, en attendant d'avoir le petit frere ou la petite soeur au mois de decembre...