Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2012 23:27:30
Me sens pas bien...mais soulagée quand même.
Bonjour!
J ai eu un entretien qui s'est super bien passé... Jusqu'à LA question fatidique que m'a posée la maman. Cette question me met mal à l'aise mais bon... Elle devait me rappeler pour me donner sa réponse, sauf que moi je ne le sens pas ce contrat. Du coup, j'ai du lui dire non, alors qu'elle avait appelé les ass mat avec qui j étais "en concurrence" pour leur dire non sans m avoir d'abord contactée!!!
Du coup je me sens mal car elle doit recommencer ses recherches, ne voulant pas rappeler les autres ass mat.
Bref, merci de m avoir lu.
Ha oui: vous auriez accepter de travailler avec des pe qui vous auraient d abord dit non et puis oui mais par défaut? Peut être que les autres ass mat sont tjs ok non?
Dernière modification par kea (10-01-2012 23:29:32)
Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!
10-01-2012 23:27:30
#2 10-01-2012 23:29:58
10-01-2012 23:35:13
#6 10-01-2012 23:45:22
Re : Me sens pas bien...mais soulagée quand même.
Bonsoir,
je pense que si tout le monde a bien lu
vous vous senter coupable d'avoir refuser et que la mamn doive reprendre ses recherches
quand a savoir si l'am a qui elle a dit non acceptera , je dirais ça depend de l'offre et de la demande
je suis curieuse quelle est la question fatidique?
Dernière modification par sam01 (10-01-2012 23:46:05)
#8 11-01-2012 00:06:20
bonjour , est bien pourquoi devrais tu culpabiliser tu es en droit de ne pas sentir ce contrat , il vaut mieux dire non que de commencer et démissionner la première semaine , puis elle peut rappeler les ass mat.
#9 11-01-2012 00:20:00
il me semble que j'avais bien compris ?!!!!:lol: et je suis d'accord avec zeta, quand elle dit que si tu ne sens pas un contrat autant le refuser de peur que ça ne se passe pas bien ! on a bien compris, non?
#14 11-01-2012 00:34:40
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
si tu ne le sentais pas c est mieux comme ca
#15 11-01-2012 00:38:17
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonsoir
Comme les filles ,tu as bien fait si tu ne le sentais pas
ça m'est arrivé aussi y'a pas longtemp,pas pour les memes raisons ,mais j'ai dit non je ne le sentais pas dutout et j'ai bien fait,pourtant la maman m'avait choisit ,mais moi trops de points ne me plaisaient pas ,j'ai préferé etre honnete avec cette maman ,plutot que de commencer et de voir stopper ,alors te bile pas
#16 11-01-2012 00:56:44
Lol Sam!
La question est de savoir si je compte faire un autre enfant.
J'espère que tu lui as expliqué que tu lui avais dit non à cause de cette question ?
Ça peut l'aider à aborder ses recrutements avec plus d'éthique.
Elle n'a pas le droit de demander ça, tu peux aussi bien dire non alors même que tu es déjà enceinte... Bref, en plus d'être illégal et intrusif, c'est ridicule et ça ne prémunit pas d'une éventuelle grossesse.
#17 11-01-2012 01:34:35
- louvemauve
- Membre
- Site Web
pour la prochaine qui te demande cela tu lui retourne la question... sans y répondre bien sur
c'est une question de recrutement interdite par la loi
moi je viens d'avoir un appel d'une maman qui m'avait déjà contacté en début novembre pour un contrat mi novembre, bien sur elle n'avait pas daigné me tenir au courant de sa décision
donc aujourd'hui elle rappel car elle a des soucis avec l'ass mat qu'elle choisi mais comme elle commence de très bonne heure ou finir très tard je me dis que le petit a besoin de qq1 et je lui ai dit qu'elle pouvait revenir me voir (17h) il est 23h et je vais aller me coucher sans l'avoir reçu car elle n'est pas venue et n'a pas téléphoné et comme je suis bête je prendrai surement ce petit jeudi en urgence à 6h pffff
alors ta maman qui a pris les devant en pensant qu'il n'y avait qu'elle qui a le choix... ce n'est pas de ta faute. elle a tout simplement oublié que toi aussi tu as le choix de tes employeurs,
la prochaine fois elle respectera le futur employé et ne prendra rien pour acquis
surtout ne culpabilise pas
je ne connais rien de plus érotique qu'une tablette au fort pourcentage cacao [Paul-Loup Sulitzer]
#18 11-01-2012 01:58:18
Nounoucaline et corinette merci!
Mamamama: non je ne lui ai pas dit , pas osé. En même temps je comprends les parents qui doivent ensuite se débrouiller pour chercher une remplaçante, mais c'est aussi un droit pour moi d'avoir un enfant même si je travaille.Assez complexe comme question en plus car je peux dire oui et être recalée, je peux dire non et changer d'avis, je peux dire non et être enceinte par surprise aussi... Bref, ça m'a déstabilisée quoi!
#19 11-01-2012 02:03:28
Je comprends que ça t'aie gêné de remettre le sujet sur le tapis, mais ça aurait rendu service à cette dame.
Enfin bon, c'est sa vie.
Pour la grossesse, tu le dis toi-même, on ne peut jamais vraiment planifier une grossesse, c'est aléatoire. Et à moins d'être dans un coin où il y a très peu d'assmat, ou d'avoir des horaires de travail délirants, on peut trouver une remplaçante, en ayant la chance d'être au courant plusieurs mois avant.
A moins d'avoir un enfant très très angoissé par le changement, très fragile, ça n'est pas forcément un gros problème.
Si une assmat se casse une jambe, ou pire, là, c'est du jour au lendemain
Mais c'est mieux pour toi de ne pas travailler pour quelqu'un qui commence comme ça.
#20 11-01-2012 02:03:31
Louvemauve: j'oserai pas retourner la question, j'en suis sûre ! Ça jette tout de suite un froid non??
Dc si j ai bien suivi ton histoire, tu as accepté d'être recontactée par une maman qui ne t'avait pas choisi...même tu étais peut être en 2ème position sur sa liste!!
J'espere que ça se passera comme ça pour la maman d'hier.