Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2012 13:07:55
- josephineg
- Membre
- Site Web
demande d'aide pour ma fille qui fait un CAP petit enfance
bonjour, je prépare un CAP Petite Enfance,fille de Josephine , assistante maternelle, je fait un livre pour enfant de 3 à 6 ans, sur les risques majeurs tels que l’inondation,le séisme, le nucléaire,... Mon livre est basé sur des pictogrammes adaptés aux enfants, pour qu'ils comprennent et sachent que faire, seulement je doit trouver des petites phrases, je pensait en trouver dans des comptines ou chansons ou poésies, ayant un de ses thèmes, si quel-qu'un a des idées ou pourrait m'aider, Merci,
11-01-2012 13:07:55
#2 11-01-2012 13:57:22
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Re : demande d'aide pour ma fille qui fait un CAP petit enfance
bonjour :
pas evident d aborder de tels sujets avec les enfants mais pourquoi pas !
moi j aurrai plutot fait un livre sur les risques domestiques dans une maison :
brulure ,chute ,electrocution , noyade etc ........
#3 11-01-2012 14:18:55
- josephineg
- Membre
- Site Web
oui mais c'est le sujet que son lycee lui a donnée donc pas le choix maheureusement merci
#4 11-01-2012 17:22:43
Bonjour,
Je pense qu'il faut utiliser des phrases courtes et qui rime pour qu'elles soient faciles à retenir.
Par exemple, pour apprendre aux enfants à mettre les déchets à la poubelle et non pas par terre, j'avais entendu cette petite phrase que mes enfants avaient bien retenues : "déchets poubelle, planète plus belle !"
Bon courage pour ton livre !
11-01-2012 17:22:43
#5 11-01-2012 17:23:08
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
henri dés est tres fort pour aborder des sujets comme ca aux enfants...je penses surtout à une chanson qu'il a fait sur le réchauffement de la planète et les gestes citoyens...peut etre y a til une chanson sur les thèmes de ton livret???
il trouve les mots justes
tu as assi la chanson avec les pingouins "protège ta planète"
Dernière modification par nounou31260 (11-01-2012 17:24:31)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#6 12-01-2012 01:28:12
bonjour, je prépare un CAP Petite Enfance,fille de Josephine , assistante maternelle, je fait un livre pour enfant de 3 à 6 ans, sur les risques majeurs tels que l’inondation,le séisme, le nucléaire,... Mon livre est basé sur des pictogrammes adaptés aux enfants, pour qu'ils comprennent et sachent que faire, seulement je doit trouver des petites phrases, je pensait en trouver dans des comptines ou chansons ou poésies, ayant un de ses thèmes, si quel-qu'un a des idées ou pourrait m'aider, Merci,
On n'aborde pas des sujets aussi graves avec des enfants de 3-6 ans !
c'est incroyable ce choix de sujet me laisse sans voix !
vous pouvez aller voir du côté du site internet les exp*erts de la prudence... ça vous donnera peut-être des idées, même si les sujets abordés sont sur les risques d'accidents domestiques ... Vous pourrez y trouver des comptines... des jeux... le site est très bien fait mais n'aborde pas les sujets que vous citez !
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#7 12-01-2012 17:40:26
- choupinoute56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Site Web
Coucou!!
Moi j'ai eu à peu près la même chose à faire pour mon CAP petite enfance, mais cela concernait les accidents domestiques, pictogrammes sur produit d'entretien....
Moi j'avais dans tous les pictogrammes, mis le doudou en situation : par exemple, pour un produit toxique, le doudou était tout malade, le teint blafard un peu... pour un produit dangereux pour les femmes enceintes, le doudou avait un mini doudou dans le ventre. En dessous de ces pictogrammes, il y avait une petite phrase simple du style "Attention, doudou va être malade si il boit ça", etc....
Je me souviens plus trop mais dans l'idée c'était ça, trouver un "truc" visuel qui parle à l'enfant : le doudou me semblait une bonne idée, ils y tiennent comme à la prunelle de leurs yeux!
Voilà, je sais pas si je t'ai aidé... bizz