Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2012 18:04:34

JUNIORETTE
Membre
Site Web

modification de la mensualisation question ?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un petit garçon en accueil, il rentre a l'école en septembre prochain, la maman attend son 2ème pour début juin... elle souhaite que j'accueille le bébé en octobre et d'ici la le petit garçon a partir de mi avril (lorsqu'elle sera arrêté) ne viendra plus que le matin jusque 13 h 30, plus les mercredis... et bien sur à la rentrée je ne l'aurai que à partir de 11 h 30, bref un grand changement pour ma mensualisation (qui ce fait de mars à mars), la maman m'a dit tout a l'heure que je réfléchisse au salaire que je souhaitai sachant qu'elle est consciente de la baisse sinon que cela me fera... j'ai essayé d'y réfléchir mais c'est vrai que cela me fait (si on compte vraiment le nombre d'heure) une diminution de plus de 60 %... donc pas possible, je me suis dit que la solution serai peut être (étant donné que au mois d'octobre j'aurai le bébé en plus... je voulais lui proposé de faire 2 calculs (1 du mois d'avril jusqu'au mois de septembre... et un deuxième qui serait du mois d'octobre au mois de mars 2013) étant donné que en octobre j'aurai le salaire bb + le petit salaire de celui qui va a l'école,... mais est ce possible de faire comme ça ?

Merci pour votre aide car je ne sais pas comment faire.

10-01-2012 18:04:34

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2012 12:16:32

JUNIORETTE
Membre
Site Web

Re : modification de la mensualisation question ?

Personne pour m'éclairer ?

#3 11-01-2012 12:25:50

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,
donc, si j'ai bien compris, du fait de la diminution d'heures de garde, ton pe te propose d'augmenter ton tarif /h, afin de compenser un peu la réduction de salaire, ça c'est tout à fait possible, au moment de l'avenant, tu demandes une augmentation!!!!
par contre, du moment où ton tarif /h aura été revu à la hausse, je ne pense pas que tu puisses, le baisser ensuite, il me semble, qu'un tarif horaire peut être négocier à la hausse, mais jamais diminué!
Du coup ta solution serait alors, de prendre un tarif inférieur à l'enfant2 qui sera un contrat différent du premier !

#4 11-01-2012 13:03:32

JUNIORETTE
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse nathodisab.

En fait vu que je dois lui dire combien j'ai besoin en salaire, je voulais pour compenser faire une mensualisation en 2 temps... (parce que même si j'augmente le tarif horaire le salaire n'ira pas bien loin... donc j'aurai voulu lui proposer une mensualisation de Mars à octobre qui ne me permettrai de garder un salaire raisonnable et du coup pour la seconde partie de novembre à février lui faire un salaire plus bas (que le réél) puisque j'aurai récupéré le salaire du bébé donc ce serai moins grave pour moi... mais je ne sais pas comment on peux faire ... est ce possible de changer la mensualisation au bout de 7 ou 8 mois ?

Merci d'avance

11-01-2012 13:03:32

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2012 13:18:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

tu veux dire que les pe, te paieraient en fait des heures de disponibilité que tu ne ferais pas forcément ...
tu peux faire une modification de la mensu à tout moment par avenant, mais je ne sais pas si au niveau de la caf c'est possible de procéder ainsi, car du coup les pe percevraient une aide pour un accueil qui ne se ferait pas vraiment....c'est pour ça que je te dis d'augmenter ton tarif /h pour le grand, et quand tu garderas bébé, tu calculeras ton tarif/h en fonction du salaire du grand...

#6 11-01-2012 13:59:05

JUNIORETTE
Membre
Site Web

Encore merci pour ton aide.

Bon l'histoire me parait quand même compliqué...

A méditer..

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB