Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Désaccords entre parents et ass. maternelles
- » désacord complet et reflection de ce qu'on va faire
Pages : 1
Discussion fermée
#1 10-01-2012 15:50:45
désacord complet et reflection de ce qu'on va faire
bonjour,
alors voila ce matin enfin mm depuis hier soir c'est partie un peu en C... dira t 'on
avec la maman pour des bétises soyont trés honnete mais qui a force m'a fait
serrer en gros 1er rhyno elle ma légerement fait comprendre que c'était ma
faute, elle m'a appeler un matin 1h apres en m disant qu'elle a cru voir une
crotte par terre alors que ce n'etait que la souri du chat Mdr une autre fois m'a
refait la mm en me disant que ça puer la cigarette alors qu'il n'y a pas de de fumer
trop d'absence alors que c'est l'enfant qui a etait malade c'est dernier temps certe
j'ai eu plus d'une semaine d'arret pour grosse sciatique ça ok ensuite un jour ou deux.
hier l'enfant a eu une tout petite griffure et elle m'a envoyer un message en me disant
qu'elle etait toute hériter avec des croutes de sang donc trés trés suprise je l'appel
car l'enfant et parti sans sang et ma dit que c'est en lui nettoyant son nez au fin fond
qu'on a eu un peu de sang donc je vois mm pas pourquoi en quoi je viens ton son
nettoyage de nez enfin bon ce matin on a discuter et c'est un peu beaucoup monter
je crois qu'on ne se comprend pas s'entend pas car j'ai demander en nov deux jour fin
nov pour janvier pour des raisons familial qui sont dur pour moi et elle me soutient que
non je ne lui ai dit que un jour alors que je l'ai prévenu la premiere car je sentais que ca
allait pas trop passé ENFin du coup trop de tension ce matin elle a préférait reprendre
son enfant et qu'on réfléchi a une solution.
Donc moi trés clairement depuis le début je suis assez stréssé depuis que je l'ai car j'ai
peur de la moindre truc qu'elle peut me reprocher et je précise ca fait depuis 6ans et je n'ai jamais vecu ca et j'ai une autre famille depuis plus longtemps avec qui tout ce passe bien donc je me dis que le mieux c'est d'arreter mm si financierement je vais avoir un peu
peur mais bon on peut pas rester comme ca je vais attendre son appel pour savoir ce qu'elle a décider si elle décide de stop cool si non et ben ca sera a moi de dire stop.
alors quel conseil pouvez vous me donner comment ça se passe si c'est moi qui arrete
on est en cdi au passage et sinon peut on faire un arret d'accord en accord mais comment ca se passe ????
désolé pour la longueur mais la je suis perdue c'est la premiere fois que j'en suis a faire ca
Merci
10-01-2012 15:50:45
#2 10-01-2012 16:14:36
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : désacord complet et reflection de ce qu'on va faire
bonjour,
alors voila ce matin enfin mm depuis hier soir c'est partie un peu en C... dira t 'on
avec la maman pour des bétises soyont trés honnete mais qui a force m'a fait
serrer en gros 1er rhyno elle ma légerement fait comprendre que c'était ma
faute, elle m'a appeler un matin 1h apres en m disant qu'elle a cru voir une
crotte par terre alors que ce n'etait que la souri du chat Mdr une autre fois m'a
refait la mm en me disant que ça puer la cigarette alors qu'il n'y a pas de de fumer
trop d'absence alors que c'est l'enfant qui a etait malade c'est dernier temps certe
j'ai eu plus d'une semaine d'arret pour grosse sciatique ça ok ensuite un jour ou deux.
hier l'enfant a eu une tout petite griffure et elle m'a envoyer un message en me disant
qu'elle etait toute hériter avec des croutes de sang donc trés trés suprise je l'appel
car l'enfant et parti sans sang et ma dit que c'est en lui nettoyant son nez au fin fond
qu'on a eu un peu de sang donc je vois mm pas pourquoi en quoi je viens ton son
nettoyage de nez enfin bon ce matin on a discuter et c'est un peu beaucoup monter
je crois qu'on ne se comprend pas s'entend pas car j'ai demander en nov deux jour fin
nov pour janvier pour des raisons familial qui sont dur pour moi et elle me soutient que
non je ne lui ai dit que un jour alors que je l'ai prévenu la premiere car je sentais que ca
allait pas trop passé ENFin du coup trop de tension ce matin elle a préférait reprendre
son enfant et qu'on réfléchi a une solution.Donc moi trés clairement depuis le début je suis assez stréssé depuis que je l'ai car j'ai
peur de la moindre truc qu'elle peut me reprocher et je précise ca fait depuis 6ans et je n'ai jamais vecu ca et j'ai une autre famille depuis plus longtemps avec qui tout ce passe bien donc je me dis que le mieux c'est d'arreter mm si financierement je vais avoir un peu
peur mais bon on peut pas rester comme ca je vais attendre son appel pour savoir ce qu'elle a décider si elle décide de stop cool si non et ben ca sera a moi de dire stop.alors quel conseil pouvez vous me donner comment ça se passe si c'est moi qui arrete
on est en cdi au passage et sinon peut on faire un arret d'accord en accord mais comment ca se passe ????désolé pour la longueur mais la je suis perdue c'est la premiere fois que j'en suis a faire ca
![]()
Merci
bonjour que te dire si la communication ce passe mal, prenez rendez vous et rediscuter en ensemble au calme.
pour le jouet du chat que te conseiller a part de les rangers en présence des enfants et parents , j'ose penser que ton chat n'est pas en contact avec les enfants en acceuil.
pour la cigarette la je peux pas te conseiller , si ce n'est de bien aérer chez toi si vous fumer a l'intérieur a la limite sortir fumer dehors balcon,jardin.
pour les jours de congés as tu mis ça sur une feuile de congés , sinon c'est possible que la maman est mal compris ou que tu te soit mal exprimé.
et enfin si tu préfére rompre le contrat fait le , et n'attends pas que la maman te licencie ,même si financiérement ça dois être dure.
as toi de savoir si tu souhaite poursuivre le contrat si la réponse et non ,tu démissionne, faire une rupture d'un commun accord j'ignore comment ça ce passe
#3 10-01-2012 16:27:14
D'après ce que tu décris de la situation, je pense qu'elle va te licencier.
Je ne prends pas parti car je n'ai pas l'impression qu'il y ait des torts évidents, peut-être que pour une raison ou une autre, elle ne te fait pas confiance et s'inquiète de tout.
Attends sa décision, mais je pense qu'elle ne va pas te garder. Sinon, il y a la rupture conventionnelle (d'un commun accord) mais je crois que c'est long et compliqué à mettre en oeuvre.
Si elle souhaite continuer, tu peux soit lui proposer de vous rencontrer toutes les deux pour discuter (pas devant l'enfant) soit démissionner.
#4 10-01-2012 19:09:27
deja les jouets du chat ne doivent pas etre a la portee des enfants
ensuite l'odeur de cigarette comment est ce possible? on fume a l'interieur chez toi? avec les enfants je comprends qu'elle ne soit pas d'accord.
deja avec ca elle eput te licencier pour faute
vous auriez mieux fait de discuter tranquillement plutot que de t'emporter car navree mais tu as des tords evidents
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
10-01-2012 19:09:27
#6 10-01-2012 19:17:11
coucou ton message est assez dificile a comprendre!
et comme nielle l'odeur de cigarette ?
et le chat,tu dois savoir que tout animaux chez une assmat ne dois pas être en contact ou en présence d’enfant!!!
maintenant vue la tournure n'attend pas le licenciement,mais démissionne de suite!
lorsque l'on sent pas un contrat pour le bien être de tous on ne signe pas,ou on y met fin avant dégradation!
lorsqu'il y a conflit de bon parent on passe le plus mauvais!
et de même de la meilleur assmat on passe a la mauvaise!
pensons au bien être de l'enfant,visiblement là il y a problm d’échange avec le ou les parents!
A+
#7 10-01-2012 22:33:58
D'après le post d'origine, l'enfant n'est pas en contact avec le chat, il y avait un jouet à lui qui traînait et qu'elle a pris pour une crotte, apparemment.
Elle dit aussi qu'il n'y a pas de fumée chez elle.
Apparemment, elle reproche à cette maman de lui faire des reproches non fondés.
#8 10-01-2012 23:23:09
- moietlesloulous50
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
Moi je comprends que soit le pe prend mille excuses pour arrêter le contrat, soit il y a un réel
gros manque de dialogue ou bien pour finir c'est une personne qui a toujours besoin de dire
quelque chose pour être polie...
Mais l'évidence est que ce contrat ne peut pas se poursuivre de cette façon!
#9 11-01-2012 15:47:26
Merci pour vos réponses ALors j'aimerais éclaircir certain points :
mon chats n'est pas en contact des enfants elle est trop peureuse pour ça lool
juste une petite souris que je n'avais pas vu moi mm trainé bon ok je pense pas que
c'etait grave et elle mm a trouver ca ridicule elle l'a admit mais prefere se faire passer pour une folle comme elle m la dit que d'avoir le doute en tete certe .
Pour l'odeur je me repète il n'y a pas de fumeur chez moi et encore moins a 7h30 du mat.
étant elle fumeuse c'est peut etre elle en rentrant dans une maison non fumeuse qu'elle
a senti la difference sur un vetement ou je sais pas ou c'est vrai que si le voisin fume j'ai déja senti chez moi l'odeur mais bon je vais pas interdire a mon voisin de fumer chez lui si c'est ca.
hier donc on s'est rapeler et comme je le voyais venir a 10 mille elle a fait la profile bas car sans moi la elle est vraiment dans la******* car elle a un travail tres prenant etc d'ou le stress que je ressens aussi ok je suis peut etre trop sensible mais bon voila.
au tel le probleme n'etait plus tout ca mais mes abs alors ok j'ai malheureusement eu une grosse sciatique 1mois apres son arrivé pas chance et ensuite les petits on enchainé rhyno gastro etc je suis pas une superwoman je suis tombée malade a chaque fois et a demander 2 jours de repos car j'etais a bout et la derniere fois j'ai eu un malaise je lui ai demander 1h pour m'en remettre avant de me confier sa fille elle l'a mal pris et la fait garder par quelqu'un d'autre car elle ne peut pas etre en retard etc sauf que le lendemain f******attention au propos donner merci modo parmeelle est arriver 3/4 h en retard et a papotter 15min oh tien ca fait une heure alors que en penser et depuis la reprise elle arrive avec une moyen de une demi heure de retard donc voila faut arrêter.
je lui ai fait comprendre que j'étais entre deux vu que elle a fait profile bas je ne l'a laisserais pas tomber du jour au lendemain je suis pas comme ça mais j'espere qu'elle a bien compris que je ne savais pas si on allait rester des mois encore ensemble je vais laissé un peu le temps
passé voir si mon états de santé s'arrange car j'ai des soucis de lourde fatigue de dos et autres je peux pas lui promettre de ne plus etre malade je lui ai dit que j'étais peut etre en tort d'avoir pris ce contrat car les horraires ne correspond pas avec les autres et j'avais mon mercredi pour m reposer le dos etc et k la je bosse donc c'est peut etre un tors de ma part et que je m posais la question si il fallait pas que je prenne un contrat plus leger.
enfin en attendant on a repris ce matin mais je regarde et va chercher un contrat plus leger je pense par contre si elle vient a me redire une chose ou je sais pas ça sera fini pour de bon et la je la laisserai tomber, pour le moment c'est pas a l'enfant de prendre et de ce retrouver a etre balader donc je la garde et lui laissera le temps si une opportunité vient a moi pour trouver une remplacante egalement.
en attendant je prend sur moi mais bon grrr mais bon je peux pas moi prendre la décision de démissionner comme ca je pense pas que ca soit bon et puis bon faut etre honnete aussi j'ai besoin de cette garde pour payer mes factures comme tous le monde donc voila :s
Dernière modification par titeyoule (11-01-2012 16:17:18)
#10 11-01-2012 21:51:29
Merci pour vos réponses ALors j'aimerais éclaircir certain points :
mon chats n'est pas en contact des enfants elle est trop peureuse pour ça lool
juste une petite souris que je n'avais pas vu moi mm trainé bon ok je pense pas que
c'etait grave et elle mm a trouver ca ridicule elle l'a admit mais prefere se faire passer pour une folle comme elle m la dit que d'avoir le doute en tete certe .Pour l'odeur je me repète il n'y a pas de fumeur chez moi et encore moins a 7h30 du mat. bon sur ce point alors d'ou vients cette sois disant odeur de tabac?
étant elle fumeuse c'est peut etre elle en rentrant dans une maison non fumeuse qu'elle
a senti la difference sur un vetement ou je sais pas ou c'est vrai que si le voisin fume j'ai déja senti chez moi l'odeur mais bon je vais pas interdire a mon voisin de fumer chez lui si c'est ca.hier donc on s'est rapeler et comme je le voyais venir a 10 mille elle a fait la profile bas car sans moi la elle est vraiment dans la******* car elle a un travail tres prenant etc d'ou le stress que je ressens aussi ok je suis peut etre trop sensible mais bon voila.
au tel le probleme n'etait plus tout ca mais mes abs alors ok j'ai malheureusement eu une grosse sciatique 1mois apres son arrivé pas chance et ensuite les petits on enchainé rhyno gastro etc je suis pas une superwoman je suis tombée malade a chaque fois et a demander 2 jours de repos car j'etais a bout attention on fais pas tout et n'importe quoi comme bon nous semble,il y a des démarche,et loi,le parent était pas du tout obliger d'accorder ses deux jours de repoas,les médecins sont là pour cela aussi!!et la derniere fois j'ai eu un malaise je lui ai demander 1h pour m'en remettre avant de me confier sa fille elle l'a mal pris et la fait garder par quelqu'un d'autre met toi aussi a sa place,un parent ne peux pas trouver une remplçante facilement comme ça si rapidement,met toi en place inverse tu aurais toi agis commentcar elle ne peut pas etre en retard etc sauf que le lendemain f******attention au propos donner merci modo parmeelle est arriver 3/4 h en retard et a papotter 15min oh tien ca fait une heure alors que en penser et depuis la reprise elle arrive avec une moyen de une demi heure de retard donc voila faut arrêter.dans ce cas il faut remettre les choses qui ne vont plus carte sur table,et en discuter ensemble!!je lui ai fait comprendre que j'étais entre deux vu que elle a fait profile bas je ne l'a laisserais pas tomber du jour au lendemain je suis pas comme ça mais j'espere qu'elle a bien compris que je ne savais pas si on allait rester des mois encore ensemble je vais laissé un peu le temps il faut être honnête et lui dire franchement ne pas tourner autour du pot non plus
passé voir si mon états de santé s'arrange car j'ai des soucis de lourde fatigue de dos et autres je peux pas lui promettre de ne plus etre malade je lui ai dit que j'étais peut etre en tort d'avoir pris ce contrat car les horraires ne correspond pas avec les autres et j'avais mon mercredi pour m reposer le dos etc il aurais certainement été plus sage d'y penser avant la signature du contrat,la santé dans ce métierest nécéssaire,et je dirais la santé avant toute chose non?et k la je bosse donc c'est peut etre un tors de ma part et que je m posais la question si il fallait pas que je prenne un contrat plus leger.enfin en attendant on a repris ce matin mais je regarde et va chercher un contrat plus leger je pense qu'effectivement c'est plus sage,plus raisonnable d'autant plus la tournure que cela prend
penser au bien être de l'enfant je pense par contre si elle vient a me redire une chose ou je sais pas ça sera fini pour de bon et la je la laisserai tomber il faut savoir ce que vous voulez aussi,pensez toujours a la place inverse,la dessus j'insiste vous réagiriez comment en tant que parent?,maintenant soit vous êtes a bout de force et vous mettez fin au contrat de suite,pour votre santé,soit vous recadrer les obligation de chacune des partie afin de reprendre le travail dans de meilleur condition? pour le moment c'est pas a l'enfant de prendre et de ce retrouver a etre baladerla dessus nous sommes bien d'accord
donc je la garde et lui laissera le temps si une opportunité vient a moi pour trouver une remplacante egalement.
en attendant je prend sur moi mais bon grrr mais bon je peux pas moi prendre la décision de démissionner comme ca je pense pas que ca soit bon et puis bon faut etre honnete aussi j'ai besoin de cette garde pour payer mes factures comme tous le monde donc voila :s
du cout c'est quoi le plus important,la santé? l'argent? se sentir bien dans son métier? tu te trouve ou ?
ton post est assez difficile a lire,et s'il te plais n'écris pas en sms merci!
maintenant as toi de voir,je te sent colère,et avec un ral bol (fatigue)donc prudence!!!
A+
#11 12-01-2012 00:46:34
Pour le voisin, vous pouvez parfaitement lui demander de faire en sorte que sa fumée n'arrive plus chez vous, en précisant qu'il y va de la sécurité et de la santé des enfants que vous gardez.
En fait, il a parfaitement le droit de fumer chez lui ou dans son jardin, balcon etc. mais si la fumée arrive chez vous, il doit se débrouiller pour que vous ne soyez pas incommodée chez vous.
#12 12-01-2012 10:25:16
moi j'aie mis dans mon hall d'entrée un appareil qui diffuse une bonne odeur toutes les 15 mn
meme si on ne fume pas a la maison et bien si un parent qui fume entre chez moi et bien de suite
j'aie l'impression que ma maison est imprégné
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
Pages : 1
Discussion fermée