Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2012 20:58:16
- michelledem
- Membre
- Site Web
Enfin un entretien!
J'ai besoin de le dire à quelqu'un: mardi j'aurai un entretien pour un contrat, enfin, au bout de presque 3 ans d'agrément! J'avais juste gardé un péri quelques mois, et depuis j'attendais.
Bien sûr mes questions se chamboulent dans ma tête, je dois réfléchir à mon tarif parce que la dame a un mi-temps et avec mon congé parental de la Caf je ne veux pas de nouveau perdre au lieu de gagner.
Mais je le sens bien cette fois ci!
07-01-2012 20:58:16
#2 07-01-2012 21:10:47
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Re : Enfin un entretien!
Bonne chance alors Michelle !
Tiens-nous au courant mardi ....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
07-01-2012 23:09:43
#6 08-01-2012 01:59:09
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Mais comment est-ce possible que tu n'aies même pas eu un contact depuis 3 ans ?
Y a tant d'ass mat que ça par chez toi ? Ou beaucoup de places en crèches ?
Est-ce que tu crois que c'est lié au fait que tu as une (très) grande tribu à toi ? Moi à côté je suis petite joueuse
Mais ça m'intéresse de savoir si tu penses que ça peut avoir un impact
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 10-01-2012 19:49:21
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je répond enfin, désolée!
J'ai annulé le rendez vous, parce que c'était pour maximum 25 h par semaine, et ce ne serait pas assez pour gagner correctement....
Bérengère, Il n'y a que moi dans le village, les ass mat dans le village à coté m'envoient apparemment des parents, mais je n'entends jamais rien. Si, j'ai eu une demande de renseignements il y quelques mois, et rien ensuite, et une visite en février dernier, mais la dame a choisi entre 5 nounous et je voyais que c'était quelqu'un qui souhaitait qu'on s'occupe QUE de son bébé. Donc j'étais plutôt contente qu'elle ne m'ait pas choisi. Mais c'est tout.
J'en parlais encore vendredi dernier avec des collègues que je voyais pendant une rencontre du Ram. On m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup d'appels, et que ça va sûrement démarrer en 2012. Tu sais, tant que ma petite n'a pas 3 ans j'ai le congé parental, c'est déjà pas mal. Mais j'ai très très envie de vraiment démarrer.
Les fois que j'ai eu des demandes je n'ai pas pu les satisfaire, étant enceinte de 7 mois!
Et toi, ça a joué que tu ais 6 enfants à toi?
#8 10-01-2012 19:54:19
Je répond enfin, désolée!
J'ai annulé le rendez vous, parce que c'était pour maximum 25 h par semaine, et ce ne serait pas assez pour gagner correctement....
Bérengère, Il n'y a que moi dans le village, les ass mat dans le village à coté m'envoient apparemment des parents, mais je n'entends jamais rien. Si, j'ai eu une demande de renseignements il y quelques mois, et rien ensuite, et une visite en février dernier, mais la dame a choisi entre 5 nounous et je voyais que c'était quelqu'un qui souhaitait qu'on s'occupe QUE de son bébé. Donc j'étais plutôt contente qu'elle ne m'ait pas choisi. Mais c'est tout.
J'en parlais encore vendredi dernier avec des collègues que je voyais pendant une rencontre du Ram. On m'a dit qu'il n'y a pas beaucoup d'appels, et que ça va sûrement démarrer en 2012. Tu sais, tant que ma petite n'a pas 3 ans j'ai le congé parental, c'est déjà pas mal. Mais j'ai très très envie de vraiment démarrer.
Les fois que j'ai eu des demandes je n'ai pas pu les satisfaire, étant enceinte de 7 mois!Et toi, ça a joué que tu ais 6 enfants à toi?
Bonjour
un contrat de 25h est peut etre mieux que rien non?
surtout qu'il semble que vous ayez peu de demande , vu le peu de garde en 3 ans d'agrément
#9 10-01-2012 21:38:09
- michelledem
- Membre
- Site Web
Si ma fille avait déjà 3 ans j'aurai dit oui, mais là elle a 15 mois, si je travaille on me retire 135 E de mon congé, et je gagnerai à peine260 E peut être, donc retire 135 des 260... En plus c'est une dame qui a un travail irrégulier, je ne pourrai jamais avoir un deuxième contrat pour compléter. Non, j'attends d'avoir une proposition avec plus d'heures.
Mais je regrette vraiment, elle avait l'air sympas!
#10 10-01-2012 22:22:18
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Si ma fille avait déjà 3 ans j'aurai dit oui, mais là elle a 15 mois, si je travaille on me retire 135 E de mon congé, et je gagnerai à peine260 E peut être, donc retire 135 des 260... En plus c'est une dame qui a un travail irrégulier, je ne pourrai jamais avoir un deuxième contrat pour compléter. Non, j'attends d'avoir une proposition avec plus d'heures.
Mais je regrette vraiment, elle avait l'air sympas!
Le problème c'est que tu refuses tous les contrats à 25 heures ca va se savoir ds le village et tu vas etre mise sur le coté si ce n'est pas déjà fais...soit tu descides de travailler enfin ou soit tu descides de toucher la caf...mais les deux en meme temps celà ne marchera pas...un contrat en emmene un autre...mais devant un pe dire que tu n'as pas eu de contrat depuis 3 ans...c'est pas bon signe...ils vons se poser plein de questions surtout si ils st allée voir d'autres ass mat qui travaillent elles...
il va falloir te descider...
bon courage pour cet entretien...on croise les doigts pour que celà fonctionne enfin...
là encore je sais pas si c'est une si bonne idée d'avoir la possibilité de cumuler conges parental et le métier d'ass mat...c'est récent car il y a 10 c'étais pas possible...soit tu étais en congés parental soit tu travaillais point barre...
Dernière modification par nounou31260 (10-01-2012 22:24:48)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#11 10-01-2012 22:50:59
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Comme nounou31260, tu devrais essayer histoire de démarrer.
Je comprends qu'accepter cette offre puisse réduire tes revenus actuels,
mais tu gagnerais sur bien d'autres points : pied à l'étrier, reprise d'activité professionnelle importante pour le moral, la reconnaissance sociale, se faire connaitre, se sentir utile, etc. Il se pourrait bien que cela débouche sur quelque chose de mieux, qui réponde mieux à tes attentes, à celle de ta petite famille, qui sait...
Meilleurs voeux !
#12 11-01-2012 03:06:56
- Berengere78
- Membre
- Site Web
petite famille, petite famille..... hum
#13 11-01-2012 11:45:38
- michelledem
- Membre
- Site Web
petite famille, petite famille..... hum
![]()
Je ne crois pas qu'il y en a qui travaillent pour la gloire, et encore moins pour PERDRE de l'argent.
Merci pour vos avis, mais je ne veux surtout pas commencer une polémique.
#14 11-01-2012 12:26:08
- michelledem
- Membre
- Site Web
Nounou31260, tu sais que chaque salariée avec 2 enfants peut travailler à 50 % et avoir un complément de la Caf, il n'y a rien de bizarre à ça. Mais entre avoir un 50 % de 1500 E et de recevoir de la Caf 250 E de complément ou 50 % d'un salaire d'ass mat il y a une sacré différence non?
#15 11-01-2012 14:16:57
- Berengere78
- Membre
- Site Web
C'est clair que travailler pour avoir quasi la même chose en fin de mois que de toucher ton congé parental, perso je ne vois pas l'intérêt. Moi j'attendrais que ma dernière ait 3 ans !
Michelle, ton/tes plus grand(s) doivent avoir 18 ans maintenant, non ?
Quand tu as eu ton agrément, ça n'a pas posé de souci avec les puér ? On t'a donné un agrément pour combien d'enfant finalement ?
Quand j'ai lancé la procédure pour moi l'année dernière, je me suis dit : si ça marche pour Michelle avec ses 10 enfants, ça doit le faire pour moi avec mes 6
Donc tu vois, tu es mon exemple finalement
Ce que j'ignorais c'est que tu n'avais pas de contrat
Peut-être que la naissance de ta dernière a joué aussi auprès des parents qui se sont dit que tu étais forcément déjà bien "occupée".
Tu as mis des annonces sur tous les sites internet possibles?
#16 11-01-2012 14:59:20
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Berengere78 a écrit :petite famille, petite famille..... hum
![]()
Je ne crois pas qu'il y en a qui travaillent pour la gloire, et encore moins pour PERDRE de l'argent.
Merci pour vos avis, mais je ne veux surtout pas commencer une polémique.
"petite famille" LOL :10 c'est une très très belle famille, félicitation !
Dernière modification par Rivieredespluies (11-01-2012 15:01:47)
#17 11-01-2012 15:09:12
#18 11-01-2012 15:09:20
je suis d'accord, travailler pour avoir la meme chose, voire moin, je ne vois pas l'interet
le plus simple est peut etre d'attendre la fin de votre congé parental ,
#19 11-01-2012 16:27:15
- michelledem
- Membre
- Site Web
C'est clair que travailler pour avoir quasi la même chose en fin de mois que de toucher ton congé parental, perso je ne vois pas l'intérêt. Moi j'attendrais que ma dernière ait 3 ans !
Michelle, ton/tes plus grand(s) doivent avoir 18 ans maintenant, non ?
Quand tu as eu ton agrément, ça n'a pas posé de souci avec les puér ? On t'a donné un agrément pour combien d'enfant finalement ?Quand j'ai lancé la procédure pour moi l'année dernière, je me suis dit : si ça marche pour Michelle avec ses 10 enfants, ça doit le faire pour moi avec mes 6
Donc tu vois, tu es mon exemple finalement
Ce que j'ignorais c'est que tu n'avais pas de contrat
Peut-être que la naissance de ta dernière a joué aussi auprès des parents qui se sont dit que tu étais forcément déjà bien "occupée".Tu as mis des annonces sur tous les sites internet possibles?
Pour te répondre:
En fait, mon neuvième avait 2 ans quand j'ai eu ma formation, et je croyais qu'on ne nous retirait rien du tout en cas de petit contrat, donc j'ai commencé tout de suite avec un péri (que je gardais déjà bénévolement depuis un an). j'ai arrpeté ce contrat quand 2 mois plus tard je me suis aperçu que la caf me retirait 133 E de mon congé parental quand je gagnais 50 E en gros (vacances, maladie, j'ai travaillé 3 demi-mois et on m'a retiré 3 mois complets de 133E)
J'ai continué avec ce garçon comme avant, sans être payé, juste une brick de jus et des gouters toutes les semaines.
J'attendais un contrat pour bébé quand je me suis aperçu que j'étais enceinte de ma neuvième, une surprise. Et là j'ai eu des propositions à la fin de grossesse. J'ai dit aux mamans que je voulais bien, mais que pendant le congé maternité il fallait quelqu'un pour prendre le relais.
Ces mamans ont trouvé une autre nounou, ce que je préférais pour elles, vu le chamboulement pour un enfant de changer tout le temps.
Et après la naissance de ma fille je n'ai pas eu de demande sérieuse.
Mais ça devrait venir.
Mon ainée a 18 ans, quand j'ai demandé l'agrément ma grande famille n'a pas posé de problème, l'ass. sociale a demandé si j'avais de l'aide pôur le ménage, j'ai dit non, et elle a du donner un avis favorable, sous réserve que le médecin du PMI était d'accord.
J'ai mis une annonce à l'école et dans des magasins, et je suis sur les listes, je pense que ça devrait venir. J'espère juste qu'avant la fin du congé parental j'ai un bon contrat.
AU fait, j'ai vu un reportage d'une famille de 11 enfants, et la maman est devenu ass mat après son dernier et je l'ai vu filmé avec une poussette triple, je ne crois pas que les parents ont du la trouvé trop occupée tu vois?
J'ai un agrément pour un péri et un à la journée.
J'espère t'avoir été utile
Merci pour vos compliments les filles!
#20 11-01-2012 16:38:29
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je suis la première à penser qu'on est plus organisée que la "moyenne" parce qu'on a l'habitude de gérer avec nos nombreux enfants.
Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les parents qui cherchent une ass mat....
J'espère très fort que tu auras un vrai contrat rapidement. Tiens-nous au courant !
Moi j'ai eu un contact via un site de recherche de nounous sur internet ....