Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 11-01-2012 16:45:02
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Re : Enfin un entretien!
c'est un état d'esprit!!! lorsque j'ai commencé nous n'avions le droit de demander 1 agrément par 1 agrément j'ai donc commencé avec un enfant pendant 6 mois et vu que j'étais au chomage j'avais droit à un complément de la part du chomage...le calcul avant était different de maintenant ils prennaient ton salaire net et te compléter avec ce que tu avais droit si tu n'avais pas travaillé...et donc pendant 6 mois j'accueillais un petit garcon et mon salaire etait égal à ce que j'aurais touché en étant seulement au chomage...mais ca fesais rien je travaillais et j'aimais ce que je fesais, puis je savais que dans 6 mois j'aurais un autre agrément et ect...
Mais autour de moi ils ne comprennaient pas pourquoi je me levais le matin si tot pour toucher la meme chose en étant au chomage...c'est un état d'esprit je disais à l'epoque...et maintenant 12 ans apres je comprends pourquoi la france est plongé ds des dettes...les gens préfèrent toucher les aides que travailler...c'est donc un état d'esprit...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
11-01-2012 16:45:02
#22 11-01-2012 16:51:25
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Nounou31260, tu sais que chaque salariée avec 2 enfants peut travailler à 50 % et avoir un complément de la Caf, il n'y a rien de bizarre à ça. Mais entre avoir un 50 % de 1500 E et de recevoir de la Caf 250 E de complément ou 50 % d'un salaire d'ass mat il y a une sacré différence non?
A la naissance de mon fils j'ai eu un agrément de pris j'ai donc eu droit à un complément de libre choix d'activité...et oui meme les ass mat y ont droit...ils considéraient que je reprennais mon activité à 80% apres leur calcul savant dont eux seuls ont le secret j'avais droit à 15O euros/mois pendant 4 mois...mdr j'ai donc demandé mon 4eme agrément et j'ai pu ainsi travailler de nouveau avec un salaire correct...donc pour moi les aides...bof bof je préfère travailler pour toutes les raisons qu'à évoqué ma collègue plus haut et d'autres encore...mais c'est mon choix...j' ai toujours préferé travailler sauf l'année derniere ou je me ss arreté 8 mois pour convenance personnelle...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#23 11-01-2012 16:54:32
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Moi je suis la première à penser qu'on est plus organisée que la "moyenne" parce qu'on a l'habitude de gérer avec nos nombreux enfants.
Mais je ne sais pas ce qu'en pensent les parents qui cherchent une ass mat....J'espère très fort que tu auras un vrai contrat rapidement. Tiens-nous au courant !
Moi j'ai eu un contact via un site de recherche de nounous sur internet ....
plus organisé c'est certain j'en suis convaincu mais moins disponible c'est certain aussi...apres est ce un critère de sélection pour les pe??? faudrait leur demander...ou se mettre à la place d'un pe qui cherche une ass mat!!! c'est souvent ce que j''essaye de faire avant un entretien...me mettre à la place d'un pe qui cherche LA perle rare lol
Dernière modification par nounou31260 (11-01-2012 16:55:36)
#24 11-01-2012 17:57:10
- sylnoire
- Membre
bonjour les filles,
je viens de parcourir votre conversation.
je suis nouvelle sur le site et comme vous je suis assistante mat et j'attend mon premier enfant!
je ne sais pas si j'aurai le courage de faire une grande famille avec 10 enfants, c'est impressionnant! ^^
bref, je voulais me rendre utile et vous aider en vous recommandant un site internet qu'une amie m'avait elle-même recommandé (elle est aussi ass mat, comme quoi on est beaucoup!).
pour faire court, on peut s'inscrire gratuitement et passer une anonce ou lire les offres d'emplois; il y a pleins de familles qui recherchent des assistantes maternelles, et on peut choisir sa région ou ville dans le moteur de recherche comme Paris ou Lyon etc.
Mon amie a obtenu très vite un contrat, elle a eu bcp de chance! pour moi ça a pris un peu plus de temps, mais j'ai fini aussi par trouvé.
Mais je vais bientôt arrêter à cause de la grosesse.
Enfin voilà, j'espère que cela aidera l'une de nous!
bon courage pour tout et félicitations pour vos belles familles
11-01-2012 17:57:10
#25 11-01-2012 18:14:51
bonjour les filles,
je viens de parcourir votre conversation.
je suis nouvelle sur le site et comme vous je suis assistante mat et j'attend mon premier enfant!
je ne sais pas si j'aurai le courage de faire une grande famille avec 10 enfants, c'est impressionnant! ^^
bref, je voulais me rendre utile et vous aider en vous recommandant un site internet qu'une amie m'avait elle-même recommandé (elle est aussi ass mat, comme quoi on est beaucoup!).
pour faire court, on peut s'inscrire gratuitement et passer une anonce ou lire les offres d'emplois; il y a pleins de familles qui recherchent des assistantes maternelles, et on peut choisir sa région ou ville dans le moteur de recherche comme Paris ou Lyon etc.
Mon amie a obtenu très vite un contrat, elle a eu bcp de chance! pour moi ça a pris un peu plus de temps, mais j'ai fini aussi par trouvé.
Mais je vais bientôt arrêter à cause de la grosesse.
Enfin voilà, j'espère que cela aidera l'une de nous!![]()
bon courage pour tout et félicitations pour vos belles familles
su ce site aussi il y a une rubrique petites annonces et en plus c'est gratuit
#26 11-01-2012 21:09:58
- michelledem
- Membre
- Site Web
Quand j'étais à la recherche d'un contrat il y a 2 ans j'étais aussi inscrite sur pas mal de sites, mais je n'ai jamais eu de contact.
Maintenant je suis encore inscrite sur un seul site, mais dans mon coin je ne crois pas que ça marche très bien. J'ai eu le nom d'un site pour nounou au "naturel", qui acceptent des couches lavables, mais il n'y avait aucune demande dans mon coin.
Comme disait une collègue, même faire 2 km de plus dérange certains pe, ou faire un petit détour aussi.
A la ludothèque il y a une annonce aussi.
#27 11-01-2012 22:50:11
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Tu sais, moi aussi je suis inscrite sur les ass mat "bio" et pas eu de contact par ce biais là.
Dans la pratique, même avec une grande famille, je pense être autant voire bien plus dispo pour les enfants accueillis que certaines qui ont moins d'enfants à elle et plus d'agréments.
Les 6 miens sont à la cantine, je ne fais qu'un unique trajet le soir à 16h30, l'école (maternelle au bac) étant à 10 minutes à pied de la maison.
Au final je suis dispo à 100% pour un bébé le matin et j'ai sa soeur l'après-midi qui fait la sieste.
Je ne travaille pas les mercredis ni la moitié des vacances scolaires (par choix)
Au final, j'ai très peu de temps où les 8 enfants sont tous ensemble à la maison.
Et mes ainés (9 - 10 et 10 ans) font leur travail seuls dans leur chambre en sortant de l'école ....
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#28 12-01-2012 16:31:58
- michelledem
- Membre
- Site Web
CHez moi les 5 ainés s'en vont entre 7 h et 7h20, l'année prochaine no 6 les rejoint. J'ai que ma dernière dans la journée, et bien sur les 4 qui rentrent le midi. Quand je n'ai pas de rdv médical par exemple je suis aussi pas mal dispo.
C'est super pratique que ton école va jusqu'au bac! ici on est dans un petit village, et on a peu de bus pour la ville, ils vont dans différentes écoles forcément. Aussi selon le métier qu'ils veulent faire bien sûr.
En tout cas, je suis bien contente qu'après autant de déboires tu as pu commencer à exercer si vite après ta formation!
#29 12-01-2012 17:37:32
- Berengere78
- Membre
- Site Web
L'école va de la petite section au BTS, s'ils veulent faire un BTS et dans ces filières d'ailleurs...
On a déménagé il y a 3 ans justement pour se rapprocher de l'école et ne plus être obligé de prendre la voiture pour y aller.
Là on ne peut pas faire plus proche à pied !
Mes 6è y vont seuls et les primaires je les accompagne: le matin avant l'accueil de petit loulou et le soir à 16h30.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#30 13-01-2012 17:01:23
- michelledem
- Membre
- Site Web
Ici on a le bus à 30 m, c'est pratique aussi.
Je laisse de temps en temps ma petite dans son parc le temps d'aller chercher mon moyenne section.
#31 15-03-2012 13:57:36
- michelledem
- Membre
- Site Web
Je ré-écris dans mon ancien message: jeudi prochain j'ai un entretien pour la garde d'un bébé qui va naître fin avril, et normalement c'est moi que la maman a choisi, donc c'est bon!
Je suis contente d'avoir refusé l'autre contrat, celui ci est pour 35 H au moins, donc plus intéressant!
J'ai envie de chanter, ça, et le beau temps, c'est chouette!
Bonne journée à vous!
#32 15-03-2012 14:25:42
- NANA73
- Membre
- Lieu : Au pied des montagnes...
Enfin !
Je suis contente pour toi, michelledem !
CARPE DIEM...
#33 15-03-2012 14:45:10
- michelledem
- Membre
- Site Web
Merci NANA!
#34 15-03-2012 15:07:51
bonjours michelledem,
es-tu sure que tu n'auras pas droit au complément libre choix d'activité?
CAR moi j'étais à 40h/semaines, j'ai eu sdroit à 50% pour la caf, c'est considéré comme une reprise d'activité à 50% et je suis tombé à 30h et c'est toujours le même taux, il ma fallut me déplacer pour avoir le coeur net car quand j'ai demandé à 2 reprise par tel tous m'ont dit que je n'ai pas droit à un bout du complément, donc complément à 50% et plus d'apl, la balance s'est penché que je continue mon contrat même si je gagne 30 € de plus que si je ne faisais rien avec de l'apl, mais dis-toi qu'à force de refuser en plus, tu es toute nouvelle ca vas se savoir, et les nounous de ton secteur n'hésiterons pas à donner une mauvaise image de toi et accepter le contrat rien ne t'empeche de demander une extention d'agrément au bout de quelques mois!!!sur ce bon courage!!
Dernière modification par tigrou54 (15-03-2012 15:08:47)
maman de 2 loulous
agrée pour 2 chatons
#35 15-03-2012 15:15:43
- michelledem
- Membre
- Site Web
SI, j'ai le complément de libre choix. Bon, on en a parlé au début de mon post pourquoi je voulais un contrat de plus d'heures qu'un mi-temps.
Non, on ne va pas me regarder d'un drôle d'oeil, les mamans comprennent, celle que j'ai rappelé pour annuler le rdv n'était pas du tout fachée, je l'avais prévenu en plus pendant l'appel téléphonique.
Et pour avoir une extension faut avoir des appels quand même. D'ici que ma fille a 3 ans je demanderais une extension pour un deuxième bébé, c'est sûr.
Tout en espérant que j'aurai de la demande. Mais je pense que oui, j'ai rencontré un couple de mon village qui ne savait même pas que j'étais nounou, et qui avait cherché il y a deux ans. Je le lui ai dit, et je pense que si la dame a un deuxième enfant elle pensera à moi en premier, elle a tout de suite dit que c'est plus pratique dans le même village.
#36 15-03-2012 16:06:06
- Rivieredespluies
- Membre
- Site Web
Génial !!!
Très contente pour toi
Une bonne nouvelle avec en + du beau temps pareil, bien ensoleillé. A profiter !
#37 22-03-2012 19:40:28
- michelledem
- Membre
- Site Web
mon rdv est remis à demain, j'ai attendu une heure, et elle n'est pas venu. Quand j'ai été voir chez elle elle avait été malade et n'avait plus mon numéro. Maintenant j'espère que demain elle sera à l'heure, sinon j'ai comme un doute qu'elle sera comme certains parents dont je lis ici qu'ils ne préviennent pas en cas de retard etc. Et ça fait un peu peur!