Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2012 21:17:09
- audreynanou
- Membre
- Site Web
visite de puéricultrice suite à déménagement
bonjour ,
jai recu cette aprés midi la visite d'une puéricultrice qui m'a légérement énervé!!!
Dans mon ancien logement, j'avais recu un agrément de facon a pouvor faire dormir un enfant par chambre donc comme jai 3 chambres (la mienne ,celle de mon fils de 2 ans qui compte dans mon agrément, et celle de ma belle fille qui n'est la que le week end ) j'avais un agrément de 3 enfants
Tout se passait bien , et la cette aprés midi la puer m'a cherché des poux dans la tête :
Elle n'est pas satisfaite par le fait que l'enfant en accueil fasse sa sieste dans la chambre de ma belle fille (qui n'est pas la a ce moment ) car en cas de garde pendant les vacances elle ne pourrait occuper sa chambre.
Je lui ai dis que la sieste ne durai pas toute la journée que le temps de cette sieste elle pourrai prendre des jouets en bas afin que tout le monde soit content... ben non ca ne lui convient pas ,
j'ai donc proposé de faire dormir l'enfant dans ma chambre ( jai 4 chambres à présent ma chambre est donc libre pour mon mari qui fait désormais des nuits ) la semaine ou ma belle fille serai la puisquelle ne vient que pendant les congé de son papa... elle n'est pas daccord car l'enfant devra changé ses habitudes ...
Elle m'a donc dit de trouver une solution , quand jai demandé ce quelle voyait comme solution elle ma dit que c'était a moi de chercher...
Ensuite en visitant la maison elle a vu que la chambre d'acceuil fait office de bureau quand il n'y a pas d'enfant , nous y avons disposé notre ordinateur dans un coin , et nous y allons que rarement donc surement pas quand l'enfant y dort , elle m'a fait la remarque , "votre belle fille ne pourra pas aller sur le pc" , j'été sur les fesses!!!
Je lui ai dis " il n'en ai surement pas question à 6 ans!!! " ,et quand le moment sera venu nous avons 2 pc portable.
Elle me repproche de ne pas anticiper les situations , qu'à 10 ans la petite voudra sa chambre et se sentira rejeté si un enfant y dort ...
Je ne sais pas du tout quoi penser , j'aurais peut être du acheter un chateau?? avec 4 chambres je pensais pourtant ne pas avoir de soucis lors de la visite
Aussi mon fils a fait une crise ou il a ralé je lui ai dis "tu n'es pas gentil" et je lai vu noter cette phrase sur son calepin , elle ne m'en a pas parlé mais jai l'impression quelle notait tout ce quelle pouvait pour m'enfoncer...
Que pensez vous de cela? Ma situation est elle vraiment dramatique??
11-01-2012 21:17:09
#2 11-01-2012 21:52:24
Re : visite de puéricultrice suite à déménagement
bonjour ,
jai recu cette aprés midi la visite d'une puéricultrice qui m'a légérement énervé!!!
Dans mon ancien logement, j'avais recu un agrément de facon a pouvor faire dormir un enfant par chambre donc comme jai 3 chambres (la mienne ,celle de mon fils de 2 ans qui compte dans mon agrément, et celle de ma belle fille qui n'est la que le week end ) j'avais un agrément de 3 enfants
Tout se passait bien , et la cette aprés midi la puer m'a cherché des poux dans la tête :
Elle n'est pas satisfaite par le fait que l'enfant en accueil fasse sa sieste dans la chambre de ma belle fille (qui n'est pas la a ce moment ) car en cas de garde pendant les vacances elle ne pourrait occuper sa chambre.
Je lui ai dis que la sieste ne durai pas toute la journée que le temps de cette sieste elle pourrai prendre des jouets en bas afin que tout le monde soit content... ben non ca ne lui convient pas ,
j'ai donc proposé de faire dormir l'enfant dans ma chambre ( jai 4 chambres à présent ma chambre est donc libre pour mon mari qui fait désormais des nuits ) la semaine ou ma belle fille serai la puisquelle ne vient que pendant les congé de son papa... elle n'est pas daccord car l'enfant devra changé ses habitudes ...
Elle m'a donc dit de trouver une solution , quand jai demandé ce quelle voyait comme solution elle ma dit que c'était a moi de chercher...
Ensuite en visitant la maison elle a vu que la chambre d'acceuil fait office de bureau quand il n'y a pas d'enfant , nous y avons disposé notre ordinateur dans un coin , et nous y allons que rarement donc surement pas quand l'enfant y dort , elle m'a fait la remarque , "votre belle fille ne pourra pas aller sur le pc" , j'été sur les fesses!!!
Je lui ai dis " il n'en ai surement pas question à 6 ans!!! " ,et quand le moment sera venu nous avons 2 pc portable.
Elle me repproche de ne pas anticiper les situations , qu'à 10 ans la petite voudra sa chambre et se sentira rejeté si un enfant y dort ...
Je ne sais pas du tout quoi penser , j'aurais peut être du acheter un chateau?? avec 4 chambres je pensais pourtant ne pas avoir de soucis lors de la visite
Aussi mon fils a fait une crise ou il a ralé je lui ai dis "tu n'es pas gentil" et je lai vu noter cette phrase sur son calepin , elle ne m'en a pas parlé mais jai l'impression quelle notait tout ce quelle pouvait pour m'enfoncer...
Que pensez vous de cela? Ma situation est elle vraiment dramatique??
Puisque tu as un grand logement, je pense que ton "erreur" c'est d'avoir mis ton ordi dans la pièce que tu destinais à l'accueil
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 11-01-2012 22:03:50
- audreynanou
- Membre
- Site Web
Oui mais contrairement à notre ancien logement on voulait avoir le pc en bas donc c t la seule solution, avoir cette pièce proche du salon qui sert de bureau quand les enfant n y sont pas...
#4 11-01-2012 22:05:04
Oui ... mais un bureau ne peut être une salle de jeux pour les enfants accueillis
Mais elle t'a donné combien d'accueil ?
INDEX ▲ cliquez ici
11-01-2012 22:05:04
#5 11-01-2012 22:11:32
- audreynanou
- Membre
- Site Web
En aucun cas je n ai dis que c était une salle de jeux... C est simplement la chambre ou dort l enfant que j accueil , et pendant la sieste nous ny allons pas
#6 11-01-2012 22:16:47
- audreynanou
- Membre
- Site Web
J ai un agrément pour 3 enfants donc 2 enfants plus mon fils
#7 11-01-2012 22:55:57
Effectivement pas très sympa la puer :s pour ma visite elle a apprecie la maison j'ai une salle de jeux qui fera office de chambre pour les enfants accueilli + ma chambre + la chambre de les filles !! Elle était d accord pour un agrément pour 3 !!
maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril
#8 11-01-2012 22:57:38
J ai un agrément pour 3 enfants donc 2 enfants plus mon fils
Oui, mais elle a validé cet agrément ?
INDEX ▲ cliquez ici
#9 11-01-2012 23:00:09
- audreynanou
- Membre
- Site Web
audreynanou a écrit :J ai un agrément pour 3 enfants donc 2 enfants plus mon fils
Oui, mais elle a validé cet agrément ?
Elle m a dit que ça ne la satisfaisait pas mais quelle ne pouvait rien changer à mon agrément , elle montre ses notes à sa supérieure et revient me voir pour voir mes solutions...
#10 11-01-2012 23:09:26
Bon ba si elle peut rien changer ....
INDEX ▲ cliquez ici
#11 11-01-2012 23:12:31
- audreynanou
- Membre
- Site Web
Mais sa supérieur peut peut être intervenir
#12 11-01-2012 23:22:29
Bonsoir,
A ta place j'essaierais de faire quelques efforts d'aménagement J'ai 2 chambres seulement, un agrément pour 2 + mon enfant, mais j'ai dû forcément faire des concessions quant à la disposition de l'appartement. D'un côté nous sommes chez nous, c'est sûr, mais de l'autre c'est aussi un lieu d'accueil et le bien de tout le monde doit être ménagé.
Donc, nous aimerions beaucoup avoir un bureau, mais on a mis nos ordinateurs dans la salle à manger. Nous n'avons pas de chambre à nous, non plus. Il y a une pièce qui fait office de salon/salle de jeux, avec un canapé lit sur lequel nous dormons la nuit venue. Les jours d'accueil, c'est la salle de jeux des enfants, donc rien ne traine qu'ils ne doivent pas toucher (ordinateurs, tables de nuits etc...) et c'est également dans cette pièce que les 2 enfants dorment. La 2ème chambre est consacrée à mon enfant.
Dis toi que tu as bien de la chance d'avoir 4 chambres, et ça ne me parait pas spécialement abusif de la part de la puer de vouloir en consacrer une entière à ton métier
#13 11-01-2012 23:36:54
- audreynanou
- Membre
- Site Web
La le soucis n était pas vraiment le pc pour elle mais le fait que ma belle fille ne pourrait pas y accéder le temps de la sieste... Après ce qui la gênait surtout c que l enfant forme dans la chambre de ma belle fille , car cette dernière ne pourrai pas y aller les fois ou elle vient en vacances le temps de la sieste. Je pensais mieux pour les enfants de leur attribuer à chacun une chambre pour la sieste plutôt qu une pièce pour tout le monde. La salle de jeux est mon salon ou ils peuvent sortir autant de jeux quil veulent pendant les temps de jeux et d ou jai un oeil sur eux pendant qje je prépare le repas. Dans mon logement précédent j avais moins de place , 3 chambres qui été toute occupé par ma famille qui du coup faisait une concession en la prêtant... Et la puer n avait absolument rien dit , lai voyait quelle cherchait à tout critiquer je ne pense pas que ses remarques étaient objectives
#14 12-01-2012 00:04:16
bonsoir,
lui as tu confié ton étonnement par rapport à ton ancien logement, et ce qui t' était permis??
moi, je trouve qu' elle abuse ta puer.......
chez moi, trois chambres ( j' ai deux enfants ), un agrément pour trois enfants ( et meme pendant les vacances ), tout ce passe bien, jamais eu de soucis
si pas de solution, il faudra que tu fasses un recours.........
bon courage à toi
Dernière modification par bouddha (12-01-2012 00:05:10)
#15 12-01-2012 00:32:55
- audreynanou
- Membre
- Site Web
bonsoir,
lui as tu confié ton étonnement par rapport à ton ancien logement, et ce qui t' était permis??
moi, je trouve qu' elle abuse ta puer.......
chez moi, trois chambres ( j' ai deux enfants ), un agrément pour trois enfants ( et meme pendant les vacances ), tout ce passe bien, jamais eu de soucissi pas de solution, il faudra que tu fasses un recours.........
bon courage à toi
bonsoir , j'était tellement surprise que je ne savais pas trop quoi répondre , aprés elle me fatigué jai donc donné mon avis en disant qu'un sieste ne dure qu'une heure ou deux et que ma belle fille pouvait trés bien jouer en bas pendant ce temps...
Je n'ai pas pensé a faire la comparaison avec l'ancien logement.
C'est surtout la place de ma belle fille qui la géne , elle pense quelle se sentira de trop , tout comme mon fils si c'était sa chambre que je prétais pour la sieste , mais elle n'a visiblement pas compris que ma belle fille n'été la que le week end et trés rarement pendant les vacances scolaires et quand bien même elle serait confronté à cette situation je ne pense pas que ca serai la 1 ere enfant à qui cela arrive et il n'y a pas de quoi en faire tout un plat , de 14h à 16h on fera une activité manuelle toute les 2 et il n'y aura pas de traumatisme!!!
Et je ne vois pas pourquoi elle est allé noté que javais dis a mon fls "tu n'es pas gentil"
c'est pourquoi je pense qu'elle a cherché tous les prétextes pour me casser... A aucun moment elle n'a approuvé une chose que j'avais faite
#16 12-01-2012 00:37:49
- audreynanou
- Membre
- Site Web
En tout cas ca me rassure d'avoir quelques messages qui partagent mon avis , car c'est vraiment démoralisant toutes ces remarques quelle ma faite , j'ai l'impression d'étre un bourreau d'enfants...
J'essais pourtant de tout faire pour que tout le monde se sente bien
#17 12-01-2012 00:44:28
alors, si une prochaine visite ou un courrier à faire, explique bien que ta belle fille n' est là que des week ends, que si elle était présente pendant des vacances, qu' elle sache qu' elle aime ton travail et apprécie la présence d' autres enfants.
qu' à aucun moment, elle ne se serait sentie lésée lors des sièstes puisqu' elle partage des moments avec toi
que tout fonctionnait à merveille auparavant et que tu ne comprends pas pourquoi maintenant............
tout ça, sans t' ennerver, avec le plus de tact possible........
quand à ton pc, bon, allez, pour lui faire plaisir, range le, le temps de..... après, tu feras ce que tu voudras.
bon courage
Dernière modification par bouddha (12-01-2012 00:45:24)
#18 12-01-2012 01:00:24
- audreynanou
- Membre
- Site Web
alors, si une prochaine visite ou un courrier à faire, explique bien que ta belle fille n' est là que des week ends, que si elle était présente pendant des vacances, qu' elle sache qu' elle aime ton travail et apprécie la présence d' autres enfants.
qu' à aucun moment, elle ne se serait sentie lésée lors des sièstes puisqu' elle partage des moments avec toi
que tout fonctionnait à merveille auparavant et que tu ne comprends pas pourquoi maintenant............tout ça, sans t' ennerver, avec le plus de tact possible........
quand à ton pc, bon, allez, pour lui faire plaisir, range le, le temps de..... après, tu feras ce que tu voudras.
bon courage
merci beaucoup je vais suivre ton conseil
#20 12-01-2012 07:58:55
- comsesenfants
- Membre
- Site Web
Bonjour Audreynanou
Pour avoir eu affaire à une Infirmière-Puéricultrice de remplacement qui avait décidé de me chercher des poux, je te conseille d'écrire au Médecin du Conseil Général en prenant ton temps pour bien expliquer la situation si tu penses être dans ton bon droit ! Tu auras peut-être la surprise de recevoir suite à ton courrier l'accord de continuer d'exercer ton métier...
Ne t'inquiètes pas trop, tout peut s'arranger !
Prends du recul et reste calme... Bon courage...