Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 09-01-2012 11:29:33
Re : RDV grossesse et non-volonté des parents*
tu rajoutes que c'est contre indiqué dans ton etat
ben oui .. les ondes
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-01-2012 11:29:33
#102 09-01-2012 12:41:23
#103 11-01-2012 17:16:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Oh lala que de bonnes idées !!
Donc avenant présenté lundi matin: je l'ai refusé oralement plus par courrier recommandé le jour même.
Mais ce n'est pas fini (mieux vaut en sourire)
Lundi soir la maman me dit que comme je refuse l'avenant elle veut me licencier. Bin voyons!!!
Comme c'est à l'oral,j'attends...
Mardi matin elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle ne peut pas me licencier car " en tant qu'assmat" je suis protégée si je suis enceinte et me demande donc de démissionner
!!
Je l'ai appelé pendant la sieste des loulous: répondeur sur répondeur ! J'ai fini par envoyer un texto en lui demandant un rdv.
Le soir elle est arrivée comme si de rien n'était pour récupèrent son enfant. Pour le rdv elle n'a pas le temps en ce moment et attends ma démission !!
Elle m'offre quand même le préavis c'est à dire qu'elle accepte de recevoir mon courrier la veille de mon congés mat. et si je n'effectue pas le préavis elle ne me le réclamera pas en argent: Mme est trop bonne, non?
Dernière modification par Cancoillotte (11-01-2012 17:21:49)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#104 11-01-2012 17:36:30
hihihi non mais elle est vraiment pas bien cette maman !! hihihi puis quoi encore elle voudrait peut être aussi que tu payes la remplaçante aussi ???
je suis explosée de rire avec les phrases de chaques régions , "elle à une couche à racler au couteau" hihi je connaissais pas je vais m'enrichire , pour "caguer " je connaissais !!
enfin ne te laisse pas faire envoi la bouler une bonne fois pour toute , est bien non elle à pas le droit de te licencier et encore moins de te demander de démissionner non mais elle est pas bien elle !!!
bientôt un petit bout va vite te faire oublier toutes ces mauvais moments !!!
11-01-2012 17:36:30
#105 11-01-2012 18:15:23
Oh lala que de bonnes idées !!
Donc avenant présenté lundi matin: je l'ai refusé oralement plus par courrier recommandé le jour même.
Mais ce n'est pas fini(mieux vaut en sourire)
Lundi soir la maman me dit que comme je refuse l'avenant elle veut me licencier. Bin voyons!!!
Comme c'est à l'oral,j'attends...
Mardi matin elle m'envoie un texto pour me dire qu'elle ne peut pas me licencier car " en tant qu'assmat" je suis protégée si je suis enceinteet me demande donc de démissionner
!!
Je l'ai appelé pendant la sieste des loulous: répondeur sur répondeur !J'ai fini par envoyer un texto en lui demandant un rdv.
Le soir elle est arrivée comme si de rien n'était pour récupèrent son enfant. Pour le rdv elle n'a pas le temps en ce momentet attends ma démission !!
Elle m'offre quand même le préavis c'est à dire qu'elle accepte de recevoir mon courrier la veille de mon congés mat. et si je n'effectue pas le préavis elle ne me le réclamera pas en argent: Mme est trop bonne, non?![]()
Franchement je serais toi je ferais un dossier : tous les mails avec les demandes, tous les textos (surtout le dernier), son avenant... Je mettrais ça dans une belle enveloppe A4 en craft, avec l'adresse de l'inspection du travail, et je montrerais le tout à la maman en lui disant "voilà, j'en ai plus qu'assez. J'ai réuni là dedans toutes les preuves que depuis ma grossesse vous me harcelez, et si vous me faites encore une seule demande en dehors du contrat qui nous lie je poste cette lettre".
Non mais sérieux oublie pas que quand une maman stress, son bébé aussi
#106 11-01-2012 18:32:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Franchement je serais toi je ferais un dossier : tous les mails avec les demandes, tous les textos (surtout le dernier), son avenant... Je mettrais ça dans une belle enveloppe A4 en craft, avec l'adresse de l'inspection du travail, et je montrerais le tout à la maman en lui disant "voilà, j'en ai plus qu'assez. J'ai réuni là dedans toutes les preuves que depuis ma grossesse vous me harcelez, et si vous me faites encore une seule demande en dehors du contrat qui nous lie je poste cette lettre".
Non mais sérieux
oublie pas que quand une maman stress, son bébé aussi
bon en fait les hormones doivent me travailler car en fait je ne suis plus stresser je suis euphorique je n'arrête pas de rire à moins que ça ne soit nerveux
J'ai commencé à tout compiler et j'ai tel à droite à gauche. Le constat est un peu effrayant: de plus en plus d'assmat enceinte sont licenciées et les prudhommes donnent de plus en plus raison aux parents infos eu auprès de l'inspection de travail et d'un syndicat
Ce qui peut jouer dans mon cas en ma faveur sont les demandes à répétitions qui peuvent s'apparenter à du harcèlement mais la encore seul un juge peut poser le "mot"! Autres chose: c'est qu'elle m'a donné trois raisons différentes (que je n'ai pas devellope ici pour cette baisse d'horaire, ce qui laisse entendre qu'elle "cherche" le motif qu'un tribunal pourra ne pas rejeter. Dernier point: elle ne met rien par écrit ce qui est typique du harceleur car il sait que rien ne pourra prouver ces dires (ce que j'ai c'est un mail et un texto pas plus). C'est pourquoi les recommandés fait au fur et à mesure sont si importants! La j'attends un appel d'un conseiller prudhommal. Je vous dirai ce qu'il en est!!
#107 11-01-2012 18:53:10
J'ai commencé à tout compiler et j'ai tel à droite à gauche. Le constat est un peu effrayant: de plus en plus d'assmat enceinte sont licenciées et les prudhommes donnent de plus en plus raison aux parents
infos eu auprès de l'inspection de travail et d'un syndicat
!!
c'est la 2ème fois en peu de temps que je lis ça sur le fofo.....
ça colle la frousse.....:(
doit-on remercier les assmats qui ne se sont pas battues lorsqu'elles ont été licenciées à tord??????
si c'est vrai, ça risque d'être chaud pour les futures mamans/nounous
#108 11-01-2012 19:34:03
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :J'ai commencé à tout compiler et j'ai tel à droite à gauche. Le constat est un peu effrayant: de plus en plus d'assmat enceinte sont licenciées et les prudhommes donnent de plus en plus raison aux parents
infos eu auprès de l'inspection de travail et d'un syndicat
!!c'est la 2ème fois en peu de temps que je lis ça sur le fofo.....
doit-on remercier les assmats qui ne se sont pas battues lorsqu'elles ont été licenciées à tord??????
idem c'est pas la première fois que je lis çà
courage cancoillotte, on te soutient
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#109 11-01-2012 19:59:16
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
c'est la 2ème fois en peu de temps que je lis ça sur le fofo.....
Oui j'ai aussi pensé au post de notre collège
Je viens d'avoir un appel m'informant que le conseiller qui devait me téléphoner est au tribunal donc il me rappelle demain ou ce soir. À priori il y aurait deux vides dans l'article sur la protection de la femme enceinte (quand j'aurais le détail je le ferais parvenir aux modos car je ne souhaite pas les divulguer ) sur lesquels s'appuient les avocats. En effet les pe qui tentent le licenciement il faut qu'ils puissent et veuilent utiliser des avocats pour démontrer leur acte. De plus il leur faut agir dUne certaine manière .
Je sais que ma pe est hors ce cadre mais je continue à me renseigner sur ces points par curiosité mais aussi car je ne supporte pas l'injustice ( c'est mon côté don quichotte) !!
Ce n'est pas forcément la faute de celle qui ne se battent pas: c'est pas facile comme démarche d'aller devant les prudhommes, se justifier, se défendre etc... Mais on vit dans un monde de plus en plus personnel ou les gens ne pensent qu'a eux et absolument pas aux autres (je generalise: tout le monde n'est pas come ça!! Heureusement!!) Et comme dirait un autre de mes pe " tout le monde est content de trouver une assmat quand il n y a pas de place en crèche et on oublie vite à quel point celle ci nous a dépanner et combien elle a veiller sur notre enfant quand on en a plus besoin (soit parce que justement une place en crèche se libère ou quand on a trouve une autre nounou pour remplacer celle en congés mat)"*. C'est triste mais c'est ainsi!
Ce pe qui est formidable n'est pas au courant de ce qu se passe avec cette pe mais il a fait le tour du ram, de forums et de sites de parents pour savoir comment procéder avec l'assmat de remplacement et ce qu il y a lu l'a outré
Dernière modification par Cancoillotte (11-01-2012 20:03:48)
#110 11-01-2012 20:22:28
En dehors de l'inspection du travail et des prud'hommes, il y a aussi la halde qui se bat pour le droit des femmes enceintes (entre autres). Peut être que tu peux les contacter pour obtenir des infos, ils doivent avoir l'habitude.
Mais même si tu as peu de preuves écrites, je pense que tu peux quand même dire à la maman que tu n'es pas dupe de son comportement et que si elle ne cesse pas tu te verras contrainte de la dénoncer aux autorités compétentes. Probablement qu'elle croit que tu ne la vois pas venir, il faudrait lui faire comprendre que ce n'est pas le cas et que tu as préparé ta défense !
Regarde un peu où ça en arrive : après avoir essayé depuis des semaines de te faire craquer moralement, elle passe à la vitesse supérieure et te demande sans détour de démissionner ! Si ça prouve pas que c'est ce qu'elle essaie de faire depuis le début...
Ah, et aussi : tu as prévenu ta PMI ? Parce qu'à ta place, voyant où elle en arrive, j'aurais moyen confiance sur ce qu'elle est fichue d'aller leur raconter
#111 11-01-2012 20:33:51
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
En dehors de l'inspection du travail et des prud'hommes, il y a aussi la halde qui se bat pour le droit des femmes enceintes (entre autres). Peut être que tu peux les contacter pour obtenir des infos, ils doivent avoir l'habitude.
Mais même si tu as peu de preuves écrites, je pense que tu peux quand même dire à la maman que tu n'es pas dupe de son comportement et que si elle ne cesse pas tu te verras contrainte de la dénoncer aux autorités compétentes. Probablement qu'elle croit que tu ne la vois pas venir, il faudrait lui faire comprendre que ce n'est pas le cas et que tu as préparé ta défense !
Regarde un peu où ça en arrive : après avoir essayé depuis des semaines de te faire craquer moralement, elle passe à la vitesse supérieure et te demande sans détour de démissionner ! Si ça prouve pas que c'est ce qu'elle essaie de faire depuis le début...
Ah, et aussi : tu as prévenu ta PMI ? Parce qu'à ta place, voyant où elle en arrive, j'aurais moyen confiance sur ce qu'elle est fichue d'aller leur raconter
heureusement j'ai suivis les bons conseils du fofo et j'ai fait des recommandés (j'ai reçu l'AR de la semaine dernière aujourd'hui ) et depuis le début je note tout dans mon agenda ( quel jour qu'elle demande etc) donc je sais que mon dossier est "défendable" je ne me fais pas de soucis la dessus mais c'est juste que je fais partie de ces gens qui vivent au pays des bisou noirs et que je privilégie toujours la discution, la bonne entente etc... et que je n'aime pas spécialement le côté procédurier que les choses prennent en ce moment et me faire virer pour rien ça fait mal au cœur
Pour la pmi tu as raison je les appèlerai demain.
Merci a toutes de vos conseils et soutiens. N'hésitez pas à continuer de me donner vos avis
#112 11-01-2012 20:46:57
( c'est mon côté don quichotte) !!
moi c'est mon côté "Voldemort" qui me fait parler
ça m'interesse, tes exemples de vides juridiques en mp et j'espère vraiment sincèrement que ton pe ne peux pas en "profiter" et qu'il s'y cassera les dents
Dernière modification par Nasoif44 (11-01-2012 20:47:10)
#113 11-01-2012 20:51:01
c'est hallucinant, ne demissionne surtout pas et laisse la allez au bout
#114 11-01-2012 20:55:55
#115 12-01-2012 00:41:49
#116 12-01-2012 01:07:45
que dire de plus à part bon courage!
(et oui ça me sidère aussi qu'une maman fasse ça à une future maman!)
#117 12-01-2012 01:13:08
Tu ne veux pas lui faire un LRAR qui récapitule tout ce que tu lui reproches, histoire d'avoir une trace en plus ?
non
cela risquerait de jouer contre elle car du coup c'est elle qui paraitrait instable
le mieux etant de cumuler des preuves en jouant la " bebete" l'air de rien ...
tu reponds par mail l'air d'avoir rien compris afin qu'elle confirme sa demande de demission
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#118 12-01-2012 02:02:00
mamamama a écrit :Tu ne veux pas lui faire un LRAR qui récapitule tout ce que tu lui reproches, histoire d'avoir une trace en plus ?
non
cela risquerait de jouer contre elle car du coup c'est elle qui paraitrait instable
Tu veux dire que si elle écrit dans une LRAR que la PE lui a demandé de démissionner et a eu telles et telles demandes exagérées, a mis en péril son RDV de suivi de grossesse etc. elle aura l'air instable ?
#119 12-01-2012 08:51:52
bonjour,
alors moi je suis sur le popotin en lisant tout ça, on aura tout vu.....
déjà félicitation pour la bonne nouvelle, préserve toi et prends bien soin de toi, fais toi dorloter par zhom.
et je te souhaite beaucoup de courage, te laisse pas faire et j’espère vraiment que tu auras le dernier mot et que tout se passera bien
l'homme est le remède de l'homme
#120 12-01-2012 14:36:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Hello !
Valdad ravie de te "retrouver"
Voici les news inspection du travail:
- licenciement possible mais au risque du pe car seul les juges peuvent dire si oui ou non c'est un licenciement abusif
- possibilité d une rupture conventionnelle mais uniquement avant le congés mat
- démission possible: conseillé pour se débarrasser des ennuis (mouais : rolleyes)
- licenciement faute grave
Voici infos très rassurante que je viens d'avoir du juges prudhommal:
- licenciement possible mais le pe doit avoir un dossier en béton
- Rupture conventionnelle: le réponse de l'inspection est incompréhensible car cette rupture est valider par l'inspection elle- même et elle est censé refuser si la salariée est enceinte (je rappèlerai l inspection du travail encore une fois )
- licenciement faute grave: très compliquée car il n'est pas aisé de faire faire une faute grave
Et pour les demandes comme ma pe :refuser tous les accords oraux et ne tenir compte que des demandes ecrites! demander toujours une confirmation écrite ou envoyer un AR en demandant une confirmation de la demande ainsi on a la preuve ou alors ignorer tout simplement la demande: ne pas répondre au pe
Je précise que cela est aussi valable pour les pe qui auraient des demandes incroyables de la part de leur assmat
Des que j'ai plus d'infos je reviens
Merci pour votre soutien ici et ailleurs