Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 12:44:06
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
horaires a la carte...compliqué a gérer
bonjour
une collègue a moi est mensualisée pour une trentaine d'heures par semaine , sauf que ce sont des horaires a la semaine,que les parents changent constamment.
ce matin elle devait commencer a 7 h du matin, hier a 22h , elle a recu un sms disant vous commencerez a 9h...et finalement toujours personne!!!!
ma collègue emmene des enfants a l'école, elle est obligée de se dépecher parfois pour rien.
et parfois a l'inverse , ils lui disent 9h30 , et a 9h15...ils sonnent a la porte et ne comprennent pas qu'elle ne soit pas encore là!
donc font comme ils veulent avec les horaires. l'inconvénient, c'est que sur le contrat rien n'est noté niveau horaires, car les pe lui ont dit ...horaires a la semaine...
comment ma collègue peut elle faire pour que ca soit respecté ...au moins a la semaine. car elle ne sait plus comment gérer .....quand c'est du jour au lendemain...
12-01-2012 12:44:06
#2 12-01-2012 12:48:32
- sissinette79
- Membre
- Lieu : niort
- Site Web
Re : horaires a la carte...compliqué a gérer
bonjour,
meme si les horaires ne sont pas notes au contrat elle aurait dû mettre un delai de prevenance
en plus horaire a la semaine ne veut pas dire horaire au jour le jour!!
je crois que discussion s'impose avec ces pe et de vive voix bien sur (sms bof bof) et ils devraient comprendre que niveau organisation pour nounou c'est pas cool
#3 12-01-2012 12:48:45
bonjour
elle doit présenter un avenant en stipulant un delais de prévenance pour un planning a la semaine
sans ce planning ce sera l'anarchie
si non remise du planning dans les delais le planning precedent sera repris
sur cette base elle pourra savoir ses horaires et calculer les h complémentaires ou sup éventuelles
car là c'est n'importe quoi !!
être dispo c'est bien .. bouchtrou c'est autre chose
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 12-01-2012 12:58:33
Bonjour , j'arrive pas a comprendre le comportement de ces pe !! Je sais pas comment ton amie arrie à gérer les autres enfants car ça doit être le parcours du combattant !! expérience Perso j'ai été pe et mon mari et moi même avions des horaires changeants MAIS je fournissais TOUS les vendredi le planning de la semaine à venir avec les horaires d arrivées et de départ et qui de mon mari ou moi allions reccupérer notre fille !! Sinon je sais pas comment AM aurait pu gérer les 2autres enfants accueilli !!! Je pense pas que leurs patrons leurs fournissent leur emploie du temps la veille pour le lendemain !! Pff n'importe quoi sérieusement ! Je me pose la question parfois si les pe nous prennent , nous AM , pour leur jouet à leur disposition !!!
maman de 2princesses de 3 et 4 ans !! Agrée pour 2 (0-18ans) et 1 (+18 mois)! 1 petit garçon en février + 1 peri + 1 bb garçon en avril
12-01-2012 12:58:33
#5 12-01-2012 13:01:42
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
c'est ce que je lui ai dis ... elle ne fait pas d'heures complémentaires, elle en fait toujours moins que prévu par semaine , c'est juste qu'ils décident comme ils veulent , et souvent je lui dis "je ne pourrais pas, je ne sais pas comment tu fais"!
(moi de ce coté là plutot bien lotie , horaires très réguliers, et c'est vraiment simple....8h15...18h30...)
et pour le coté "bouche trou"...d'accord avec toi lulu54, et pour le coté n'importe quoi...
on doit respecter les pe mais on doit aussi se faire respecter ,et là ma collègue n'y arrive pas
elle a un planning a la semaine, ca c'est pas le souci . simplement ils le modifient du jour au lendemain ...
je vais donc lui dire de modifier le délai de prévenance, et après elle fera comme elle voudra (soit dit en passant , je lui ai aussi conseillé d'eteindre son tel portable après 20h..., parce qu'un sms a 22h d'un pe ...je ne trouve pas ca correct) ;-)
#6 12-01-2012 13:04:35
Bonjour , j'arrive pas a comprendre le comportement de ces pe !! Je sais pas comment ton amie arrie à gérer les autres enfants car ça doit être le parcours du combattant !! expérience Perso j'ai été pe et mon mari et moi même avions des horaires changeants MAIS je fournissais TOUS les vendredi le planning de la semaine à venir avec les horaires d arrivées et de départ et qui de mon mari ou moi allions reccupérer notre fille !! Sinon je sais pas comment AM aurait pu gérer les 2autres enfants accueilli !!! Je pense pas que leurs patrons leurs fournissent leur emploie du temps la veille pour le lendemain !! Pff n'importe quoi sérieusement ! Je me pose la question parfois si les pe nous prennent , nous AM , pour leur jouet à leur disposition !!!
n'exagerons pas quand meme
c'est une des raison pour lesquels il faut que tout soit notifié par ecrit
et qu'il faut s'y tenir ...
on commence a arranger des situations, voire rendre service . gentiment ..et l'autre parti le prend pour un acquis ( cela peut aller dans les deux sens )
question importante
a t elle discuté de cela avec l'employeur ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#7 12-01-2012 13:07:56
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
oui elle en parle mais c'est pas forcément respecté . pour ma part, je ferais un avenant, car les écrits restent....:-)
#8 12-01-2012 13:13:05
elle doit mettre tout cela par ecrit : pas de sms
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲