Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-01-2012 15:15:24
nettoyage oreille
bonjour,
ce matin, je lis dans le cahier de transmission que la maman me demande de nettoyer deux fois par jour les oreilles de la petite qui a 6 mois . elle a mis le cotons tige dans le sac
ma question as ton le droit de nettoyer les oreilles de bébé ????
de plus 2 fois par jour , je ne trouve pas cela très sain et un peu trop un mon goût .
qu'en pensez vous???
merci
12-01-2012 15:15:24
#2 12-01-2012 15:43:32
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Re : nettoyage oreille
bonjour,
ce matin, je lis dans le cahier de transmission que la maman me demande de nettoyer deux fois par jour les oreilles de la petite qui a 6 mois . elle a mis le cotons tige dans le sac
ma question as ton le droit de nettoyer les oreilles de bébé ????
de plus 2 fois par jour , je ne trouve pas cela très sain et un peu trop un mon goût .qu'en pensez vous???
merci
non tu n'a pas a faire ca, c'est les parents qui doivent le faire pas toi.
de plus 2 fois par jour c'est bien trop et surtout trés trés mauvais , les medecins le disent assez ;le coton tige c'est super mauvais car ca pousse toute les saletés dans le fond de l'oreille et la il y'a un risque de bouchons et d'infection.
sans parler du risque de blessure si bebe bouge au meme moment
bref ,definitivement non ,c'est totalement inutile voir dangereux.
#4 12-01-2012 16:30:13
ok c'est bien ce que je pensez je me doutais bien que ce n'était pas à nous de le faire .
de toute façon je ne l'ai pas fait et je ne le ferais pas .....
je voulais avoir confirmation merci de vos réponse
et oui d'ailleurs je ne sais pas pourquoi elle ne le fait pas mais je vais lui demander dés ce soir !!!!!
et en plus 2 fois dans la journée c'est franchement pas bon pour la santé
12-01-2012 16:30:13
#5 12-01-2012 16:32:05
non seulement ce n'est pas a toi de le faire
en plus c'est beaucoup trop 2 */jour
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 12-01-2012 16:50:33
En formation, on nous a expliqué qu'on pouvait juste nettoyer le pavillon et derrière l'oreille c'est tout, avec une compresse mais pas de coton tige.
Après suivant les horaires, tu peux peut être le faire une seule fois mais c'est tout. Après, faut aussi voir si l'enfant secrète beaucoup de cérumen.
#7 12-01-2012 16:55:49
non elle n'a pas les oreilles sales,
et pour les horaires je l'ai soit à 7h30, 8h30 ou 16h00 et je termine à 17h45 donc ils ont le temps de le faire eux même
mais je vais éclaircir la chose ce soir car j'ai besoin de comprendre pourquoi subitement elle me demande de le faire
#8 12-01-2012 17:23:48
la prochaine fois, elle va aussi te demander de lui couper les ongles???
Non mais c'est quoi ça encore?
Déjà d'une, ça n'est pas à nous de faire les taches qui incombent aux parents, et de 2, on lui a pas dit que nettoyer les oreilles d'un bb avec un coton tige c'est déconseillé, voir même dangereux?
Ben oui, nettoyer le pavillon de l'oreille et le trou d'oreille, ça n'a rien à voir, avec un coton tige, à cet age là, on repousse les mucosités dans l'oreille, et on crée alors un bouchon, et si l'enfant bouge pendant le soin, bonjour les conséquences que ça peut avoir!!!
Dit lui de se renseigner là dessus, elle sera surprise je pense!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
Pages : 1