Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 17:05:01
pleins de questions svp...
bonjour les filles,
je sais j'en suis pas a mes premieres questions...lol mais je demande l'avais a des filles commevous expertes pour etre sur!
alors 1ere question:
quand recoit ton notre 1er bulletin de salaire de la PAJE??
moi rien encore recu et c'etais mon 1er mois de salaire... la maman a fait sa tele declaration a la paje le 6 janvier!
euhh j'ai demander a la maman de me faire une seconde fiche de salaire papier, et elle me la refuser..
as t'elle le droit?? selon elle la paje m'en fait deja une??
2eme question:
je travail sous 2 formes ( 1 semaine matin donc lundi et jaudi seulement) et semaine ares midi ( tous les jours sauf WE)
lorsque que je vais prendre des conger, comment ceux la vont ils etres deduits ?? en fonctions de mon travail donc journées travailler?
ou alors en semaine complete mm si mes conger tombent sur 1 semaine d e2 jours travailler??
3eme question
je vais m'y prendre tot mais je demande quand meme,
pour la declaration d'impot, comment cela va se passer, vu que 1er salaire decembre 2011?? je suis perdu de ce coter, et pourtant j'ai lu pas mal les sujet dans l'index!
bon je crois avoir fait le tour, au pire je vous re demande lol
en tous cas deja merci par avance!
euhh ps: pourquoi ma signature ne se met pas au bas des pages??
merci
choupi80
12-01-2012 17:05:01
#2 12-01-2012 17:13:02
Re : pleins de questions svp...
déjà la déclaration le 6 je trouve ça tard bref donc effectivement la paje mets longtemps à envoyer la feuille souvent je l'ai vers le 7 des fois 10 alors que les parents le font au plus tard le 2 du mois. sinon le lendemain de la déclaration des parents tu peux le voir sur le site et te la télécharger ou te l'imprimer
pour la seconde fiche je crois que tu aurai du le mettre dans ton contrat mais tu peux toujours la faire toi meme et lui faire signer. est tu sur d'avoir été payé?
pour les congés si tu prensd 1 semaine tu pose 6 jours , je sais c'est dégoutant mais c'est la loi! par contre tu peux juste poser une journée parci par là
pour les impots et bah vu que les parents ont fait la déclaration que le 6 janvier ça compte en janvier malheureusement donc tu vas devoir faire la calcul avec ton salaire de décembre en expliquant aux impots que pajemploi n'a pas mis décembre si tu as une pré déclaration de faite. tu n'as pas du tout travaillé les autres mois de l'année? rien perçu pas meme le chomage?
pourquoi veux tu avoir une signature en bas de page? elle est sur le coté gauche
#3 12-01-2012 17:18:03
bonjour
1) relevé paje ça met environ 2 semaines
pour le refus de fiche de salaire, voir à l'index il y a ce qui doit figurer sur la fiche de salaire et que la paje n'inscrit pas, notament le solde de congés payés, et aussi en cas de fratrie tout est regroupé, on ne peut distinguer un contrat par rapport à l'autre, pour les préavis notament... et plusieurs autres points encore, la ccn indique bien que le parent doit faire un bulletin de salaire
2) vous etes en année complète?
si oui et que c'est la 1ere année les jours d'absences pour congés non acquis seront déduits en fonction du planing prévu donc des heures potentielles, donc si c'est une semaine de 2j on déduira les heures prévues pour ces 2 jours, si c'est 5 jours on déduira les heures prévues pour ces 5 jours
si c'est année incomplète rien à déduire cela est déjà déduits de la mensualisation
(après si vous parlez de déduire en jours ouvrables: jours acquis- jours pris
là oui une semaine décompte 6 jours ouvrables)
3) déclaration d'impots, sera déjà pré-remplie
à voir ensuite si vous voulez bénéficier de l'abbatement, il y aura des posts qui "fleuriront" à ce moment là avec toutes les explications...
Dernière modification par chris84 (12-01-2012 17:19:37)
#4 12-01-2012 17:20:50
alors pour la declaration la maman a eu des tas de souci avec la CAF d'ou le faite que sa declarartion soit faire tard!
donc pas de souci je vais la recevoir!
j'ai pas recu de numero paje rien??
pour la fiche de paie, oui pas de souci les parents m'on verser le salaire, deja encaisser!
ok pour les conger je m'en doutais, pour les 6 jours pas de souci!
rohlala pour les impots je comprend rien de rien...lol
ca change quoi de lavoir declarer en janvier?? c'est quand meme le salaire de decembre!
non non travailler, j'ai debuter mon contrat le 1er decembre, avant j'etais e conger parental total pour mon fils
euh pour la signature ben je sais pas en faite ..hihi ya juste desdonner a mon propos pour que puissiez savoir qui je suis ..ect!mais pas grave
en tous cas merci
12-01-2012 17:20:50
#5 12-01-2012 17:25:07
bonjour
1) relevé paje ça met environ 2 semainespour le refus de fiche de salaire, voir à l'index il y a ce qui doit figurer sur la fiche de salaire et que la paje n'inscrit pas, notament le solde de congés payés, et aussi en cas de fratrie tout est regroupé, on ne peut distinguer un contrat par rapport à l'autre, pour les préavis notament... et plusieurs autres points encore, la ccn indique bien que le parent doit faire un bulletin de salaire
2) vous etes en année complète?
si oui et que c'est la 1ere année les jours d'absences pour congés non acquis seront déduits en fonction du planing prévu donc des heures potentielles, donc si c'est une semaine de 2j on déduira les heures prévues pour ces 2 jours, si c'est 5 jours on déduira les heures prévues pour ces 5 jours
si c'est année incomplète rien à déduire cela est déjà déduits de la mensualisation(après si vous parlez de déduire en jours ouvrables: jours acquis- jours pris
là oui une semaine décompte 6 jours ouvrables)3) déclaration d'impots, sera déjà pré-remplie
à voir ensuite si vous voulez bénéficier de l'abbatement, il y aura des posts qui "fleuriront" à ce moment là avec toutes les explications...
alors deja pour la fiche de paie, je travail pour 2 enfants de la meme famille, donc je vais devoir demander aux parents de bien vouloir detailler!
ensuite non je suis en année imcomplete, et les semaines de conger on ete deduite, je me renseigne car la 1ere semaine est en mai ( fin mai) ok pour les 6 jours a deduire je m'en doutais
ok pour les impots, c'est quoi l'abbatement ??
merci a vous
#6 12-01-2012 17:25:35
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bonjour,
pour la paje pas d'inquiétude, ça va arriver, en plus comme c'est ton premier mois de travail, il faut que tout se mette en place au niveau de l' immatriculation...etc
pour la fiche de paye, perso je n'en fait pas faire d'autre, mais il me semble que la ccn dit les mentions obligatoires qu'il doit y apparaître, et celle de la paje ne serait pas complète.
les congés se posent en j ouvrables, soit 6j du lundi au samedi, mais pour le paiement cela fonctionne en j ouvrés (jours travaillés dans la même période)
pour les impots, vu que ton 1er salaire tombe en 2011, il sera noté sur ta déclaration préremplie, tu compareras ce qui est le plus avantageux pour toi, rester au régime général (puisqu'un mois en ass-mat) ou régime particulier sur le mois de décembre uniquement
#8 12-01-2012 18:01:06
ah j'ai encore une question, c'est juste pour me renseigner au cas ou, que je sache quoi repondre!
alors comme je l'ai dit j'ai commencer mon contrat 1 er decembre 2011, pour une famille ( fratrie 2 enfants)
1 contrat bébé
1 contrat peri scolaire
je voulais savoir si un jour je ressoit un coup de telephone ou une simple demande de parents souhaitant me faire garder leur enfant soit un contrat temps plein ( ex: un bebe)
ais je le droit de rompre le contrat de mon peri scolaire ou non??
comment cela se passe??
je sais ma question est bizarre mais j'aimerais savoir au cas ou??
merci encore
#9 12-01-2012 18:07:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Le droit, oui, mais dans ce cs je doute que les parents te laissent leur deuxième enfant... S'ils t'ont choisi c'est surement en parti car tu pouvais accueillir la fratrie
#10 12-01-2012 18:09:20
rompre un contrat est un droit des 2 côtés, employeur comme employé, mais il y a des formes à y mettre et un préavis à effectuer...
de plus, si tu as besoin niveau financier, tu peux arriver à compléter les 2 places, ça arrive, j'ai le cas cette année 1 enfant de 8h20 à 16h20 que je dépose chez lui, et le péri ensuite de 16h30 à 18h... ça se trouve!!! pas forcément obligé de démissionner
en revanche c'est à double tranchant pour toi, car les parents ne mettront aps forcément les 2 enfants chez 2 assmats différentes et peuvent très bien du coup te licencier pour le bébé, donc attention...
après on peut amener la discussion sur l'accueil périscolaire de l'école, voir s'ils veulent y mettre le grand qui s'ennuie chez nounou ou qui réclame d'y rester le soir, ça c'est autre chose et ça peut leur permettre aussi d'évoquer ça, autant de leur côté ils voudraient le faire mais n'ose pas, pour pas vous enlever un salaire .... dialoguez d'abord avec eux un maximum!
#11 12-01-2012 18:14:30
merci pour les renseignement!
je comprend tres bien, oui il faut y mettre les formes normal!
bon la question ne se pose pas pour l'instant, mais on sait jamais!
de plus les horaires pour sont en semaine apres midi pour le peri plutot 16h30/20- 20h30
et en semaine matin c'est pour 2 midi par semaines ( de plus c'est la maman qui fournis les repas..)
autrement oui y'aurai une possibilité de reduire le contrat sans l'annuler je comprend!
sinon il existe des derogation du CG pour 1 agrment de plus??
#12 12-01-2012 18:18:08
pas de dérogations içi, il donne ou pas 1 place en plus, faut en faire la demande
mais moi j'ai 4 enfants accueillis sur 3 places et là pas besoin de déro
#13 12-01-2012 18:24:02
oui je pense qu'il faudrai demander!
alors j'ai 2 agrement pour enfants d'age indifferents, et je suis la maman de zouzous ( 12 ans, 10ans, bientot 7 ans et 2ans aujourd'hui pour mon dernier)
donc 1 agrement de plus risque de pas etre possible , enfin je crois pas a voir si l'occasion se presente!
merci bc des reponses c'est gentille