Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2012 17:11:35
Rencontre avec les parents
Bonjour à toutes,
Ce matin premier entretien avec une famille (mais aussi mon tout premier entretien) pour une garde à mi temps d'un petit bout qui aura 4 mois lors de l'accueil.
L'entretien s'est super bien déroule, famille très sympa.
La maman du petit devait me rappeler demain mais voilà une heure après leur départ elle me recontactait pour me dire qu'ils souhaitaient me confier leur enfant car ils s'étaient sentis totalement en confiance.
Suis super contente.....
Ce soir un autre rendez vous avec une famille pour une garde à temps plein d'un bébé à partir de février.
Bonne après midi les filles!!!!!!
Chou1305
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
11-01-2012 17:11:35
#4 11-01-2012 17:25:39
Re : Rencontre avec les parents
bonjour , alors je pense que tu devrais demander à la première maman de revenir une deuxième fois pour reparler du contrat , heures et jours d'acceuils , vacances ect... afin de tout bien marquer et surtout faire un engagement réciporque si réellement elle est sur de vouloir travailler avec toi !
perso je ne garde la place que si l'engagement réciproque est signé !
calculez ensemble la mensualisation pour qu'elle n'ait pas de surprises aprés !
on croise les doigts pour toi pour ce soir .
pense bien à parler de tout, jours et heures d'acceuil , vacances , tarifs , enfants malade , jeux , repas ect...
Dernière modification par zeta (11-01-2012 17:26:49)
11-01-2012 17:25:39
#5 11-01-2012 17:32:48
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
félicitation mais je te conseille de faire signer un angagement réciproque car pour l'instant vous etes lier par la parole et crois moi la parole de certains pe est souvent des paroles en l'air!!!heureusement rarement mais c'est arrivé qu'au dernier moment les pe changent d'avis ou trouve un autre mode de garde alors que tu auras réservé la place...penses y...conseil d'une ass mat agréée depuis 2000...et vise versa les pe seront rassurée de savoir que tu t'engage avec eux sans chercher d'autres contrats et au dernier moment refuser l'accueil (c'est arrivé aussi des tas de fois à des pe)
Au 1er contact je leur donne mon livret d'accueil ou tout est mentionné, mon organisation, mon expérience, mes diplomes, mes activités, des photos et toute les questions que les pe peuvent se poser lorsqu'ils cherchent une ass mat pour leur bout de chou en passant par mes tarifs mon fonctionnement...je leur donne aussi des sites pour telecharger la CCN, trouver et calculer les aides, PMI ect...et au 2eme rendez vous on signe l'angagement réciproque avec le calcul de la mensu et je réponds à leurs questions qu'ils auront noté ou pas en lisant mon livret d'accueil...
Dernière modification par nounou31260 (11-01-2012 17:37:17)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#6 12-01-2012 00:27:22
je confimre les dire de nounou31260 j'ai réservé une place car les pe m'avait affirmé vouloir travaillé avec moi et qu'il repasserai très vite pour signer un engagement réciproque dès que le bébé serait né. Mais voilà en plein mois de juillet la mère m'appelle pour me dire que son bébé était prématuré et qu'elle prenait un congé parental de 6 mois comme la loi lui autorise. J'ai su plus tard que c'était une demi-vérité l'enfant a été confié à la halte garderie.... Mais voilà signer un engement réciproque quand la mère est enceinte c'est illégal... Je ne regrette pas de ne pas avoir signé avec ces pe je regrette de m'être laissé roulé dans la farine sans avoir vu le coup venir... Maintenant je galère à trouver un CDI je ne fais que des petits remplacement en attendant mieux.
#9 12-01-2012 12:52:01
Mais voilà signer un engement réciproque quand la mère est enceinte c'est illégal...
Je savais pas qu'on ne pouvait pas signer un engagement réciproque si bb n'est pas né. Merci pour l'info.
#10 12-01-2012 17:33:18
Coucou les filles!!
Alors le second entretien s'est bien déroulé aussi, la maman doit me recontacter avant la fin de la semaine car c'est pour février.
Mais voilà je dois aussi réfléchir de mon côté car les parents sont intermittents du spectacle donc un contrat que sur 4à à 42 semaines......
Pour l'autre entretien , les parents m'ont rappelé et nous nous voyons lundi après midi pour justement remplir le papier d'engagement réciproque et reparler du contrat.
Merci pour vos conseils si vous avez des idées pour ma réflexion avec les parents intermittents du spectacle?
Bonne après midi
Chou1305
Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.
#11 12-01-2012 18:17:30
Coucou les filles!!
Alors le second entretien s'est bien déroulé aussi, la maman doit me recontacter avant la fin de la semaine car c'est pour février.
Mais voilà je dois aussi réfléchir de mon côté car les parents sont intermittents du spectacle donc un contrat que sur 4à à 42 semaines......
Pour l'autre entretien , les parents m'ont rappelé et nous nous voyons lundi après midi pour justement remplir le papier d'engagement réciproque et reparler du contrat.
Merci pour vos conseils si vous avez des idées pour ma réflexion avec les parents intermittents du spectacle?
Bonne après midi
Chou1305
Bonjour, 40 à 42 semaines, ca te laisse souffler un peu si tu as des enfants à toi, surement pendant les vacances mais encore faut-il qu'ils posent leurs semaines pendant celles-ci. Tu peux augmenter un peu ton tarif horaire pour compenser.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#12 12-01-2012 18:33:26
pour le contrat sur peu de semaines,
il faut voir comment tombe les semaines d'absence, si ça peut t'arranger,
et comme l'a dit divinidil, augmente ton tarif horaire,
perso, je ne donne jamais mon tarif horaire au début de l'entretien, j'attend de savoir de combien d'heures par semaine et de combien de semaine par an ont besoins les parents,
et à partir de là, j'établis mon tarif.
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.