Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2012 22:24:48

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

besoin d'aide pour un problème de régularisation

bonsoir, j'aurai besoin de vos avis.
j'ai eu mon agrément il y a 1 an.
j'ai commencer en juin avec un bb de 4 mois, année incomplète sur 40.5 semaines : 2j par semaine 8h/jour (16h par semaine donc). en sachant que je l'ai eu en juin, seulement 2 semaines en juillet et pas en aout (congés des parents)
ensuite en septembre : avenant a 4j/semaine tjs 8h/jour (32h / semaine) c'était prévu qu'en septembre on augmenterait le contrat
depuis le 1er janvier avenant : 37h / semaine + 1 mercredi par mois

donc on n'a jamais fait de régularisation, j'ai lu que si les parents me paye trop, je ne leur dois rien.
seulement voilà : la maman me réclame les 15 jours de juillet + tout aout ou elle a payer ma mensu mais ou je n'ai pas eu l'enfant.
je m'entends très bien avec eux, j'adore le bébé et je veux être réglo

ma question : je lui rembourse ces fameuses heures payées en trop ?

je lui ai bien dit que la loi était comme ça et que je ne lui devais rien. mais elle veut régler ça entre elle et moi et je ne sais pas comment faire. il est vrai qu'elle m'a aidée en me faisant le contrat en juin (au lieu de septembre pour obtenir mon agrément supplémentaire) et c'est grace a ça que je l'ai eu.

mais voilà, leur rendre 300euros j'ai les boules alors que je n'y suis pour rien

doit on régulariser a chaque avenant , ou seulement a la date anniversaire du contrat ?

que feriez vous a ma place ? vous lui rendriez les sous ?
tout en sachant que très certainement elle a eu les aides de la caf pour ce fameux mois d'aout donc je trouve pas ça normal de lui rembourser ????

merci pour vos précieux conseils !!!!!!

Hors ligne

11-01-2012 22:24:48

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2012 22:46:25

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

Normal que tu sois payé même quand l'enfant n'est pas là.
La mensualisation est un lissage des heures
A chaque avenant il doit y avoir une régularisation

Mais les heures non effectuées ne sont pas à remboursées aux pe

Hors ligne

#3 11-01-2012 23:38:29

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

c;est bien ce que je lui ai dis. mais elle veut régler ça al'amiable entre elle et moi !
en sachant que sur 3 mois de Juin a Aout je ne l'ai pas eu sur 6 semaines ! donc c'est vrai que si on compte au réel, elle m'a bcp trop payée ?!

et sinon la régularisation se fait bien a chaque avenant ? et non pas seulement a la date anniversaire du contrat ?

Hors ligne

#4 11-01-2012 23:43:21

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

et ce qui m'embête le plus, c'est qu'on devait commencer notre contrat en septembre, mais pour avoir mon extension (j'avais deja un bb réserver pour septembre) il me fallait commencer en juin pour avoir l'extension en septembre (dixit ma puer puisque je débutais et je n'aurai pas eu mon extension sans avoir commencer) et donc ils ont accepter pour moi en fait, car ils n'avaient besoin de moi qu'en septembre.
c'est pour cela que je ne l'avais que 2 jours par semaine.
ils m'ont donc bien aidé et je ne veux pas de probleme avec eux, mais voilà, comment faire d'autre ???

Hors ligne

11-01-2012 23:43:21

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2012 01:15:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

tu ne veux pas d'histoire .. tu veux juste rester dans la legalité et appliquer le convention :
les abs non prevues doivent etre payees !!

aucun remboursement

et puis quoi ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#6 12-01-2012 01:19:54

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

bonsoir
en année incomplète elle n'a payé que des semaines de travail, c'est un lissage sur l'année, elle verra bien que de juin 2011 à mai 2012 il n'y aura que 40,5 semaines travaillées comme prévu au contrat
simplement en juillet et aout elle a déjà payé des semaines de travail de 16h par semaine, et certainement qu'en plus  à la regul elle vous en devra car là vous faites des semaines de 37h
(d'aillerus vos cp vous seront payés comment en juin 2012?)

donc un conseil, vous marquez sur une feuille d'un côté la mensu payée
juin juillet aout 16hx40,5sem /12 x 3 mois= 162 heures
septembre octobre novembre décembre 32hx40,5sem/12 mois x 4 mois = 432 heures
janvier à mai 37hx40,5 sem/12 mois x 5 mois = 624,375 heures
(biensur à vérifier avec vos chiffres, j'ai déduit cela en fonction de votre post)

à comparer de l'autre avec les heures effectuées avec les heures de juin, les 2 semaines de juillet
puis le nbre de semaines travaillées de septembre à décembre x 32h
puis le nbre de semaines travaillées de janvier à mai x 37h

normalement oui on fait une regul àchaque avenant mais là en date anniversaire i lsera encore temps d'en faire une, revenez nous dire ce que vous trouvez avec mon tableau
de là seulement vous pourez savoir si c'est vous qui aurez été plus payé (mais rien  à rembourser) ou si c'est elle qui vous en devra

si je calcule vite fait
je dirais travaillées 7 sem x 16h en juin juillet
puis septembre à mai 40,5 -7 sem soit 33,5 sem moyenne 35h on va dire
total 7x16 + 33,5x35h =  1284,5 h eures
et je trouvais heures payées 162+432+624,375 soit 1218,375
donc  àvue de nez je dirais qu'en mai c'est la maman qui vous en devra, au final c'est tout  àson avanta ge que vous n'ayez pas fait la regul en septembre 2011 car le compteur serait reparti à zéro alors que là vous comptabiliserez bien les heures payées "à l'avance" (effectuées environ 7 sem de 16h et payées 3 mois x 54h de mensu donc effectuées 112h par exemple et payées 162h donc 50h en votre faveur), je pense que la maman verra ça sous un nouveau angle maintenant...

Dernière modification par chris84 (12-01-2012 01:28:34)

Hors ligne

#7 12-01-2012 10:28:35

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

merci bcp chris 84 pour ta précieuse aide, je vais expliquer cela a la maman

mes CP me sont payés 10% chaque mois

par contra a chaque avenant, on a refait une nouvelle mensu, rebaser sur 12 mois à chaque fois, est ce que c'est bon ? est ce que cela change quelque chose à ce calcul ?

donc en septembre on a refait une mensu de sept a sept , et la de janvier 2012 a janvier 2013. donc les calculs seront t'ils tjs en ma faveur ou cela change quelque chose ? merci de votre aide !

Hors ligne

#8 12-01-2012 10:36:26

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

La mensu a été refaite de septembre à septembre pourquoi parles tu de janvier à janvier???
Je confirme il n'y a rien à rembourser aux parents, par contre tu aurais du vérifer en septembre que ce n'était pas les parents qui te devaient de l'argent.
Et il n'y a rien à régler à l'amiable, réclamer de l'argent non du à un salarié, ça n'a rien d'un réglement à l'amiable, c'est du vol avec pression d'une personne qui est ton employeur. Ne te laisse pas faire et renvoie là vers l'insepction du travail. C'était à elle de prévoir les semaines d'absences de l'enfant quand elle a fait le contrat. Tu n'as strictement rien à lui rembourser.

Sans compter que pour aussi peu d'heures, elle a du être remboursé 85% par la paje et que si toi, tu lui rembourses, il faudra d'abord qu'elle fasse les modifications dans les déclarations et qu'elle rembourse la paje. Résultat : pour elle rien de gagner, pour toi de l'argent perdu et tout ça dans l'illégalité la plus totale. Si elle te suggère de faire ça à l'amiable, ça veut dire qu'en fait elle n'a pas l'intention de prévenir la paje et de rembourser ce qu'elle aura trop perçu. Par contre toi tu auras des fiches de salaire qui seront fausses et tu seras imposée sur de l'argent que tu auras remboursé. Demande lui comment elle compte procéder par rapport à la paje??? ça va la faire réfléchir.

Dernière modification par alyenor (12-01-2012 10:38:59)

Hors ligne

#9 12-01-2012 13:35:06

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

Merci alyenor !
Oui vous avez toutes raison, et je lui en ai fait part ce matin et je pense qu'elle a bien comprit. Je lui ai montrer et expliquer les calculs !

Oui
Mensu de septembre a septembre excusez moi, du coup on fait quand meme la regul a la date anniversaire du contrat (soit 31 mai) ou j'attends fin aout 2012 ? (pour la mensu de septembre a septembre ?)

Merci de votre aide, c'est pas evident tout ca quand on debute !!!!

Hors ligne

#10 12-01-2012 16:39:28

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

Tu as fait une nouvelle mensu en septembre 2011, et encore une autre en janvier 2012, c'est ça ?
Si oui, il fallait faire une régul fin décembre, pour la mensu de septembre. Donc, avant chaque avenant, il faut vérifier que tu as touché ce que l'on te devait. Dans ce cas, recompter les semaines de travail comprises entre septembre et fin décembre, multiplier par les heures hebdo et par le tarif. Et faire la comparaison avec les mensus versées.

Hors ligne

#11 12-01-2012 17:01:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

leeloke a écrit :

Merci alyenor !
Oui vous avez toutes raison, et je lui en ai fait part ce matin et je pense qu'elle a bien comprit. Je lui ai montrer et expliquer les calculs !

Oui
Mensu de septembre a septembre excusez moi, du coup on fait quand meme la regul a la date anniversaire du contrat (soit 31 mai) ou j'attends fin aout 2012 ? (pour la mensu de septembre a septembre ?)

Merci de votre aide, c'est pas evident tout ca quand on debute !!!!

régularisation fin aout si besoin est, c'est à dire si tu as travaillé plus de semaines que prévues..

Hors ligne

#12 12-01-2012 17:49:05

leeloke
Membre
Inscription : 03-06-2010
Messages : 67
Site Web

Re : besoin d'aide pour un problème de régularisation

ok merci !
non pas refait la mensu en janvier mais de septembre a septembre

merci a toutes

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB