Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2012 20:14:06

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Site Web

les deux faces de loulou

je rencontre un léger souci, mon loulou qui a 20mois est adorable depuis toujours avec moi, mais depuis quelques semaines, quand sa maman vient le chercher comme aujourd'hui à 16h, ben je ne le reconnais pas, il fait des caprices, ne veut plus manger se met à pleurer sans raison juste pour que maman le prenne. On lui explique pourtant tout pour le rassurer, je n'ai plus mon autorité dès que maman est là, ça m'ennuie parce que cet enfant ne me fais aucun souci normalement, je lui dit un truc, il le fait sans broncher, mais là il se ferme, se met à pleurer et sa maman lui tend les bras car elle a peur qu'il ne reprenne pas sa respiration . Donc tout à l'heure, il etait en train de gouter sa compote qu'il mange d'habitude suivi d'un gateau, j'ai voulu lui expliquer qu'il etait encore chez nounou que maman allait s'asseoir le temps qu'il finisse, y a rien eu à faire, et maman a eu peur qu'il se coupe la respiration, elle l'a pris dans ses bras. Et voilà, basta.
Quelquefois c'est le soir lorsqu'elle vient le récupérer, je peux pas en placer une, il pietinne, s'impatiente, et pleure. Choses qu'il ne faisait pas . Alors je comprends qu'il a eu sa journée, qu'il veut faire comprendre à maman qu'elle lui a manqué mais pourquoi tout d'un coup? De plus, il est adorable, on fait plein de choses, il est très sociable, il dort très bien içi, enfin tout est parfait, c'est juste ce petit truc qui m'embète.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

12-01-2012 20:14:06

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2012 21:17:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : les deux faces de loulou

Je crois que la maman doit revoir sa façon de faire hmm je sais que ce n'est pas facile mais tant qu'elle cédera tu ne pourras rien y faire sad
Loulou est comme tout le monde si on nous donne,on prend smile
Elle doit expliquer les choses à son enfant et continuer à discuter avec toi par exemple. Pour le goûter ne peux tu pas de aller celui ci ou demander à la maman de venir plus tard? Cela permettrait à l'enfant de manger tranquillement et plus sereinement smile

#3 12-01-2012 21:17:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

nounoulot a écrit :

je rencontre un léger souci, mon loulou qui a 20mois est adorable depuis toujours avec moi, mais depuis quelques semaines, quand sa maman vient le chercher comme aujourd'hui à 16h, ben je ne le reconnais pas, il fait des caprices, ne veut plus manger se met à pleurer sans raison juste pour que maman le prenne. On lui explique pourtant tout pour le rassurer, je n'ai plus mon autorité dès que maman est là, ça m'ennuie parce que cet enfant ne me fais aucun souci normalement, je lui dit un truc, il le fait sans broncher, mais là il se ferme, se met à pleurer et sa maman lui tend les bras car elle a peur qu'il ne reprenne pas sa respiration . Donc tout à l'heure, il etait en train de gouter sa compote qu'il mange d'habitude suivi d'un gateau, j'ai voulu lui expliquer qu'il etait encore chez nounou que maman allait s'asseoir le temps qu'il finisse, y a rien eu à faire, et maman a eu peur qu'il se coupe la respiration, elle l'a pris dans ses bras. Et voilà, basta.
Quelquefois c'est le soir lorsqu'elle vient le récupérer, je peux pas en placer une, il pietinne, s'impatiente, et pleure. Choses qu'il ne faisait pas . Alors je comprends qu'il a eu sa journée, qu'il veut faire comprendre à maman qu'elle lui a manqué mais pourquoi tout d'un coup? De plus, il est adorable, on fait plein de choses, il est très sociable, il dort très bien içi, enfin tout est parfait, c'est juste ce petit truc qui m'embète.

#4 12-01-2012 21:31:50

trinitine
Membre
Site Web

bonsoir,

moi, j'y vois plutôt une étape classique que je rencontre trés souvent avec mes loulou, et dans les mêmes âges ! quel que soit la réaction des parents je n'y ai vu aucune différence...

en fait l'enfant n'est pas préparé à son départ, et ça lui parait brutal ce changement, partir de son ass-mat, pour se retrouver chez les parents..

pour les préparer, je leur demande de m'aider à ranger, dire au-revoir aux jouets, puis un temps calme avant que les parents n'arrivent.. (lecture, écouter des chants, etc..." ce sont des rituels qui les préparent à leur départ.

12-01-2012 21:31:50

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2012 14:16:23

Ladybug
Membre
Site Web

nounoulot a écrit :

20 mois... Mh... Bienvenue au pays du ''terrible two'' whouaaah!

Bon sans rire, bien oui, il grandit, il s'affirme, il montre qu'il est là, qu'il existe et se manifeste...Et je trouve que c'est bien que la mamn le prenne en concidération, même si ça perturbe ton ''organisation''.

Pour le gouter, je crois qu'il faut réaménager quelque chose. Sa maman arrive, il a envie d'être auprés d'elle. Normal.
Donc, soit il prend le gouter plus tôt, soit avec sa maman aprés.
Et pour prendre le temps d'échanger, et bien tu le prendss dans les bras, ou sa maman, vous échanger rapidement, et surtout, tu le prépare à partir avant.
On range, on met ses chaussures, etc...Si on est en train de gouter, ça fait trop de choses en même temps. Se nourrir, retrouver sa maman, se faire à l'idée de partir, et donc quitter sa nounou... C'est trop.

L'arrivée de sa maman quand on ne l'a pas vu de toute la journée, bien oui, c'est beaucoup d'émotion à cet âge là. Donc pas le choix que de l'aider... wink

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB