Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2012 23:19:44

citron77
Banni(e)
Site Web

avenants successifs...

bonsoir,

une petite question : est ce qu il y a un nombre maximal d avenant possible pendant une année ( par exemple)....

j en suis au 3eme et je crois que la maman veut encore modifier mais je me demande si cest legal tout ca......

merci d avance

12-01-2012 23:19:44

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2012 23:35:07

nounoujulie
Membre
Site Web

Re : avenants successifs...

citron77 a écrit :

bonsoir,

une petite question : est ce qu il y a un nombre maximal d avenant possible pendant une année ( par exemple)....

j en suis au 3eme et je crois que la maman veut encore modifier mais je me demande si cest legal tout ca......

merci d avance

non il n'ya pas de nombre maximal

aprés tout dépends des demandes des pe si vraiment c'est changé tous les 3 mois et que ce n'est pas justifié dans ce cas il faut que tu leur disent et que tu ne signe pas l'avenant mais dans ce cas soit ils restent sur l'ancien soit il te licencie

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#3 12-01-2012 23:47:02

bidy
Membre
Site Web

bonsoir, comme nounoujulie...si c'est toutes les semaines ou 1 par mois, je pense que à un moment il faut savoir dire stop!

#4 13-01-2012 09:41:33

citron77
Banni(e)
Site Web

merci de vos reponses.....oui je sais....a un moment donné faut dire STOP!!!

13-01-2012 09:41:33

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2012 12:11:32

al74
Membre
Site Web

bonjour alors moi j ai eu se probleme quand j ai commencée le métier depuis je me suis renseigné et a mon relais ils m ont dit que les parents ou nous meme avons droit a 1 seul avenant pour 1 année car le document signé est valable pour 1 année entiere il n y a pas a y revenir quand c est signé!!!donc maintenant moi je dit aux parents lors du contrat que si sa va pas on peut changer certaines choses par 1 avenant mais quand on le signe je leur dit bien de reflechir car aprés sa restera comme sa 1 an sans pouvoir y changer...

#6 13-01-2012 12:23:06

ziva
Membre
Site Web

al74 a écrit :

bonjour alors moi j ai eu se probleme quand j ai commencée le métier depuis je me suis renseigné et a mon relais ils m ont dit que les parents ou nous meme avons droit a 1 seul avenant pour 1 année car le document signé est valable pour 1 année entiere il n y a pas a y revenir quand c est signé!!!donc maintenant moi je dit aux parents lors du contrat que si sa va pas on peut changer certaines choses par 1 avenant mais quand on le signe je leur dit bien de reflechir car aprés sa restera comme sa 1 an sans pouvoir y changer...

C'est totalement faux, encore un ram incompétent.

ZIVA

#7 13-01-2012 13:43:42

nounou31260
Banni(e)
Site Web

moi j'ai fais un avenant pour l'augmentation de salaire et une maman m'a dit : tu fais un avenant pour ca???" dis donc tu fais les choses bien toi!!! celà m'a donné à réffléchir sur ce qu'étais devenu notre métier!!! on se noie ds la paperasse, on oubli de se regarder et de se parler...les papiers nous protege certe mais aussi elle fais peur aux pe car dés qu'il y a un changement hop hop hop avenant!! j'ai des contrats qui font 40 pages à force...je vais revoir ca...celà ne me plait pas trop...

Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

#8 13-01-2012 13:46:05

bidy
Membre
Site Web

nounou31260 a écrit :

moi j'ai fais un avenant pour l'augmentation de salaire et une maman m'a dit : tu fais un avenant pour ca???" dis donc tu fais les choses bien toi!!! celà m'a donné à réffléchir sur ce qu'étais devenu notre métier!!! on se noie ds la paperasse, on oubli de se regarder et de se parler...les papiers nous protege certe mais aussi elle fais peur aux pe car dés qu'il y a un changement hop hop hop avenant!! j'ai des contrats qui font 40 pages à force...je vais revoir ca...celà ne me plait pas trop...

fais quand même attention à toi pour te préserver en cas de litiges ! wink on ne sait jamais.....

#9 13-01-2012 14:14:18

al74
Membre
Site Web

et bin desolé ZIVA mais meme 1 personne de ma famille qui est ass mat depuis 15 ans a eu les meme info de sa puer et elle n est pourtant pas dans le meme departement que moi
moi je dit de toute facon il faut parler aux parents si leurs employeur a eux faisait des avenant tout le temps a leurs propre contrat je pense qu il serait pas content tout comme nous quand tous les 3 mois ont nous demande de faire 1 avenant...donc c est aussi 1 question relationnelle, ils doivent comprendre que signer 1 contrat et 1 avenant c est pas rien c est serieu et ne doit pas etre fait a la legere: a j ai oublié il faut refaire avenant car finalement la mamie prendra l enfant le soir, a au faite il faut refaire avenant car ma soeur prendra l enfant l été ...etc on est pas des clown ni des bouches trou notre metier est du serieu comme les autre on etabli 1 contrat on peut faire 1 avenant mais faut aussi savoir ou on va pour travailler convenablement!!!!

#10 13-01-2012 16:20:18

Occitane
Membre
Site Web

al74 a écrit :

et bin desolé ZIVA mais meme 1 personne de ma famille qui est ass mat depuis 15 ans a eu les meme info de sa puer et elle n est pourtant pas dans le meme departement que moi
moi je dit de toute facon il faut parler aux parents si leurs employeur a eux faisait des avenant tout le temps a leurs propre contrat je pense qu il serait pas content tout comme nous quand tous les 3 mois ont nous demande de faire 1 avenant...donc c est aussi 1 question relationnelle, ils doivent comprendre que signer 1 contrat et 1 avenant c est pas rien c est serieu et ne doit pas etre fait a la legere: a j ai oublié il faut refaire avenant car finalement la mamie prendra l enfant le soir, a au faite il faut refaire avenant car ma soeur prendra l enfant l été ...etc on est pas des clown ni des bouches trou notre metier est du serieu comme les autre on etabli 1 contrat on peut faire 1 avenant mais faut aussi savoir ou on va pour travailler convenablement!!!!

Je suis bien d'accord avec toi. Alors je ne pense pas que légalement, il y ait un texte qui dise qu'il est interdit de faire un avenant avant 1 an, mais en tous cas, il est évident que si un employeur veut sans arrêt changer les termes du contrat par avenant, c'est en fait comme s'il nous payait au réel... Donc le contrat signé au départ ne sert à rien... Donc, toi, tu leur fais bien comprendre que le contrat est un engagement et qu'il ne doit pas être fait à la légère, et tu as bien raison... smile

#11 13-01-2012 17:12:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou,toute modification du contrat initial se fait par avenant(il y a pas de limite)et là encore c'est une question je dirais de bon sens ou de respect,aussi!
donc il serait préférable de bien rappeler au parent,que l'assmat est en droit de refuser l'avenant,le reste c'est la procédure!(refus de la part de l'assmat= licenciement ou   le parent reste sur le dernier avenant signé!
si avenant accepter=refaire toute la mensualisation s'il y as.
essayer d'argumenter que les modification a répétition,deviennent une gestion difficile pour les deux parties,et certainement l'enfant!!comment peut il trouver ses reperds?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 13-01-2012 19:56:17

citron77
Banni(e)
Site Web

ben oui je sais bien.....mais dans certains cas (divorce des parents), c est hyper compliqué surtout quand il y a conflit entre les parents et l enfant en otage entre les deux!!!

#13 13-01-2012 20:10:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

desolee d'etre dure mais .. ce n'est pas ton pb

tu geres ton contrat avec ton employeur point wink

pour les avenants .. il faut etre deux pour les signer ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#14 19-01-2012 13:59:35

sandrads
Membre
Site Web

bj moi aussi j ai eu ce souci avec des parents on a fait le contrat en septembre 2011 en attendan quelle trouve du travaille en octobre elle trouve du travaille donc la on fait un avenant de 35h s  le mois suivant elle me propose de refaire un avenant car 35h cela fesait beaucoup pour ce quel avait besoin don la on passe a 30h s  le mois suivant el me dit que cela lui convient pas quelle voulait me passer a 25h la je lui et dit non que j etait pas doccord donc elle me dit ok et on na marquer les vacance que lon prenait enssemble donc 2 semaine en fevrier et son mari 3 en fevrier mes on savait pas les date la en janvier je lui dit quel etai les semaine de vacance de son mari elle me dit quil a pas ses vacance en fevrier alor moi etan avec 2 emploieur je lui dit que je prent mes de semaine avec mes enfants en fevrier elle me dit pas possible pour elle de faire garder sa fille apret elle me propose de me refaire un avenant pour me mettre plus de semaine d abessence pour que je puisse prendre mes vacances comme je veut je lui et dit non que j etait pas d accort que mes vacance ete bien prévu en février pas un autre mois alor la elle etait pas daccord et sa commencer a etre penible de temp plus quel fait tout par ecrit en texto deja ses chose la on doit en parler de vi voie donc je les et dit que cela ne pouvait pas duree qui serait mieux d arret le contrat et quel avait 15 de preavis a menvoier elle ma dit ok changer d avant 3 fois en 5 moi ses bon tout a son avantage sa pouvait plus durée je pensse que j ai réson.

#15 19-01-2012 16:30:40

Occitane
Membre
Site Web

sandrads a écrit :

bj moi aussi j ai eu ce souci avec des parents on a fait le contrat en septembre 2011 en attendan quelle trouve du travaille en octobre elle trouve du travaille donc la on fait un avenant de 35h s  le mois suivant elle me propose de refaire un avenant car 35h cela fesait beaucoup pour ce quel avait besoin don la on passe a 30h s  le mois suivant el me dit que cela lui convient pas quelle voulait me passer a 25h la je lui et dit non que j etait pas doccord donc elle me dit ok et on na marquer les vacance que lon prenait enssemble donc 2 semaine en fevrier et son mari 3 en fevrier mes on savait pas les date la en janvier je lui dit quel etai les semaine de vacance de son mari elle me dit quil a pas ses vacance en fevrier alor moi etan avec 2 emploieur je lui dit que je prent mes de semaine avec mes enfants en fevrier elle me dit pas possible pour elle de faire garder sa fille apret elle me propose de me refaire un avenant pour me mettre plus de semaine d abessence pour que je puisse prendre mes vacances comme je veut je lui et dit non que j etait pas d accort que mes vacance ete bien prévu en février pas un autre mois alor la elle etait pas daccord et sa commencer a etre penible de temp plus quel fait tout par ecrit en texto deja ses chose la on doit en parler de vi voie donc je les et dit que cela ne pouvait pas duree qui serait mieux d arret le contrat et quel avait 15 de preavis a menvoier elle ma dit ok changer d avant 3 fois en 5 moi ses bon tout a son avantage sa pouvait plus durée je pensse que j ai réson.

Je crois aussi que tu as raison, mais un peu de ponctuation n'aurait pas été de trop pour mieux comprendre ton texte... et sauter une ligne de temps en temps, c'est pas mal non plus... wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB