Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 22:44:13
congés payés contrat enseignant
coucou je suis au bon endroit je crois!!!!
j'ai une question a vous possé j'ai fait un contrat enseignant qui arrive a échéance en juillet 2012
Quand nous avons fait la mensualisation on est partis sur 37 semaines d'accueil, en déduisant les vacances scolaires et les 5 semaines de congés.
j'ai toujours pris mes congés pdt les vacances scolaire bien sur!
mais je n'ai jamais eu de paiement de congés en plus que mon salaire mensuel(ie compris)
voici ma question si d'autre assmat sont dans mon cas?
Je viens de découvrir qu'en année incompléte il fallait payés les 5 semaines de congés à part, est-ce aussi le cas des contrat enseignants ? avant d'en parlé avec mon emp pour réclamer mon dû; je voulais avoir votre avis merci pour vos réponses
12-01-2012 22:44:13
#2 12-01-2012 22:55:00
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : congés payés contrat enseignant
j'ai une question a vous possé j'ai fait un contrat enseignant qui arrive a échéance en juillet 2012
Quand nous avons fait la mensualisation on est partis sur 37 semaines d'accueil, en déduisant les vacances scolaires et les 5 semaines de congés.
mais je n'ai jamais eu de paiement de congés en plus que mon salaire mensuel(ie compris)
Je viens de découvrir qu'en année incompléte il fallait payés les 5 semaines de congés à part, est-ce aussi le cas des contrat enseignants ? avant d'en parlé avec mon emp pour réclamer mon dû; je voulais avoir votre avis merci pour vos réponses
bien sure que tu dois te faire payer tes congés à part puisque tu est en année incompléte
ce contrat à commencé quand ??
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#4 13-01-2012 00:24:03
Eh bien, pour des enseignants, ils ne savent pas qu'en France, tout salarié a droit à des Congés payés !!!
Va voir dans l'index, lettre C. Tout est expliqué...
13-01-2012 00:24:03
#5 13-01-2012 00:26:45
coucou
oui comme pour toute année incomplète (un contrat dit "enseignant" n'est rien d'autre qu'une année incomplète comme une autre)
les cp sont dus
*soit en totalité des acquis en juin
*soit à la prise principale
*soit à chaque prise
*soit par 1/12 à partir de Juin
mais il me semble te l'avoir déjà expliqué là
#6 13-01-2012 00:27:59
#7 13-01-2012 00:41:46
Bonsoir,
Tu travailles 37 semaines donc tu n'as pas droit à 5 semaines de congés payés
37 semaines/4= 9,25 x 2,5 jours = 23,125 jours
Ca c'est pour la première année.
La deuxième année tu devras calculer sur 41 semaines (37 d'accueil et 4 de cp de l'année précédente) = 26 jours.
#8 13-01-2012 00:45:24
mais attention , en juin , au moment du paiement , ces 23.125 jours ne seront pas encore acquis en totalité
#10 13-01-2012 01:14:44
oui babou, tu ma répondu ya quelques jours, j'ai suivis tes conseils et j'ai parlé a mon employeur (mon 2e contrat) ,la situation a été réglé on m'a payé mon dû hier(contrat sur 43 semaines)
Pour ce contrat là (enseignant) je n'était pas sur du calcul (pour 37 semaines)avant de le dire à mon employeur je voudrais etre sur de ce que j'avance merci