Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2012 19:26:04

minerve
Membre
Site Web

maman a besoin d'aide ....

Je viens vous demander de l'aide car là je suis paumée !!

Lundi prochain j'engage une nouvelle nourrice yep

J'avais déjà eu une nounou au départ pour le grand mais avec tout les changements de mensualisation  j'avoue que je nage un peu au milieu de nulle part sad

j'ai 2 garçons de 5 ans 7 ans qui seront gardés

lundi, mardi, jeudi : 7h/9h
mercredi : 7h/12h
et un vendredi sur deux : 7h/9h

Pour La Paje  faut-il que je déclare au mois les mêmes heures, mais j'ai des horaires qui varient, en plus j'ai mes 5 semaines de vacances mais pas en même temps que mon homme.

Donc ma question, comment faire je lui enlève mes 5 semaines de congés + les 5 de mon homme, ou je déduis seulement une fois 5 semaines ???

Et comment faire pour compter les "un vendredi sur deux " ?

et une tite dernière pour la route :  sachant que je ne sais pas quand je vais arrêter le travail (je remplace une fille en congé maternité et elle sait pas si elle va prendre son congé parental ou pas !!)
la nounou je l'embauche comment ? à l'heure ou par mensualisation car le problème si je la mensualise sur douze mois et que dans 6 mois je perd mon taf je continue de la payer ou pas !!!

J'ai appelé la Paje et visiblement la nénette que j'ai eu n'a pas su me répondre correctement

merci d'avance pour vos réponses

12-01-2012 19:26:04

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2012 01:52:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : maman a besoin d'aide ....

minerve a écrit :

Je viens vous demander de l'aide car là je suis paumée !!

Lundi prochain j'engage une nouvelle nourrice yep

J'avais déjà eu une nounou au départ pour le grand mais avec tout les changements de mensualisation  j'avoue que je nage un peu au milieu de nulle part sad

j'ai 2 garçons de 5 ans 7 ans qui seront gardés

lundi, mardi, jeudi : 7h/9h
mercredi : 7h/12h
et un vendredi sur deux : 7h/9h

Pour La Paje  faut-il que je déclare au mois les mêmes heures, mais j'ai des horaires qui varient, en plus j'ai mes 5 semaines de vacances mais pas en même temps que mon homme.

Donc ma question, comment faire je lui enlève mes 5 semaines de congés + les 5 de mon homme, ou je déduis seulement une fois 5 semaines ???

Et comment faire pour compter les "un vendredi sur deux " ?

et une tite dernière pour la route :  sachant que je ne sais pas quand je vais arrêter le travail (je remplace une fille en congé maternité et elle sait pas si elle va prendre son congé parental ou pas !!)
la nounou je l'embauche comment ? à l'heure ou par mensualisation car le problème si je la mensualise sur douze mois et que dans 6 mois je perd mon taf je continue de la payer ou pas !!!

J'ai appelé la Paje et visiblement la nénette que j'ai eu n'a pas su me répondre correctement

merci d'avance pour vos réponses

bonsoir

déjà dans un 1er temps si vous etes en cdd vous meme (remplacement) vous pouvez faire un cdd à l'assmat sur la meme durée que votre cdd, si vous etes prolongée elle pourra l'etre aussi de la meme façon, donc vous allez calculer forcément une année incomplète
avec le nbre de semaines d'accueil dont vous avez besoin, vous notez sur un calendrier vos congés sur la période du cdd, les congés du papa si décalés, et les congés de l'assmat (si elle est multiemployeur elle doit avoir 5 semaines par an communes avec tous ces employeurs où elle est en congés, meme si vaec vous elle ne les a pas encore acquis "en argent", elle doit les prendre "en temps" dès la 1ere année 5 sem par an minimum) de là vous connaitrez le nombre de semaines d'accueil ainsi vous pourrez calculer une mensualisation au plus juste de vos besoins

ensuite pour vos horaires, je partirai sur 11h par semaine et rajouterai les mois concerné le nombre de vendredis qu'il y a eu avec 2h en complémentaires
pour la paje vous déclarez tous les mois la mensu et les jours mensualisés selon la formule suivante
nbre de semaines d'accueil x 11h / nbre de mois du cdd
4j x nbre semaines d'accueil / nbre de mois du cdd= jours mensualisés et penser à rajouter le nombre de vendredis concernés au réel chaque mois

je m'explique
si par exemple en février il y a 2 vendredis travaillés de 2h en plus des semaines habituelles alors l'assmat sera payée la mensu + 2jx2hx tarif horaire, vous déclarerez la mensu + 4h complémentaires et les jours mensualisés + 2j complémentaires

#3 13-01-2012 04:54:19

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bon ben voila, chris a tout dit smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 16-01-2012 16:12:52

minerve
Membre
Site Web

merci beaucoup de votre aide !

par contre je n'ai pas de cdd je suis en remplacement jusqu'à mars ! ensuite la fille que je remplace prend un an de congé parental ! on verra comment ça va se passer suivant mes horaires ! affaire à suivre donc !

en tout cas extra merci les filles pour vos réponses wink

bises

16-01-2012 16:12:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB