Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2012 13:31:24

ouwea
Membre
Site Web

Besoin de vos conseils pour mes bebes

Hello

Ré ré ré ré besoin de vous mdr

Voila grand bibou 29mois est chez nounou et petit bibou commence l adaptation mardi pour etre a temps plein le 31/01.

L adaptation chez nounou est une chose en soi je connai deja ! Mais comment prepare petit bibou ? Grand bibou ? A cette nouvelle étape ?

Pendant l adaptation de petit bibou est ce que je peux recupere grand bibou en meme temps ? Car si je viens repart avec petit bibou j ai peur qu il ne comprenne pas et que ca ne passe pas ?
Aussi grand bibou ne veut pas que nounou prenne petit bibou quand je le recupere chez nounou, comment le prepare autre quand lui expliquant ?
Bref je voudrai les prepare au mieux tout les 2

13-01-2012 13:31:24

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2012 13:48:32

trinitine
Membre
Site Web

Re : Besoin de vos conseils pour mes bebes

bonjour!

je pense qu'il serait bien de calquer l'adaptation de bébé sur le grand... parce que finalement, c'est ce qu'ils vivront... ils arrriveront en même temps et repartiront en même temps..

aprés, c'est vrai que si le contrat du grand t'oblige à une grosse perte financière, je comprendrais que ce soit un casse tête, mais c'est une solution qui me parait plus douce pour tes didous wink

ton "grand" a t il l'habitude de voir bébé dans d'autres bras que les tiens? et si tu essayais de prendre le grand dans tes bras pendant que nounou prend bébé dans les siens, est ce que ça le calmerais?

#3 13-01-2012 14:11:29

ouwea
Membre
Site Web

Perte financière oui et non car que grand bibou y soit ou non le montant de la paye sera identique donc je ne me préoccupe pas de ca

Mais ma nounou m avais par exemple dis de venir ou de repartir pendant la sieste du grande et je trouve ca un peu rude dans le sens ou le grand va jamais comprendre en se reveillant ou est son frere je preferai les garder en meme temps sauf si grand bibou préfère rester chez nounou meme si je pars avec petit bibou mais tu me confirme qu il vaux mieux les garder ensemble ca me rassure

Non mon grand n a pas l habitude de voir petit bibou Dans les bras autres que papa moi et occasionnellement mamie quand on va chez elle
Et il n y a qu au jour de l an ou mamie a garder le petit et le grand est venu avec nous et sur le trajet il a pas arreter de demander ou etait petit bibou
Et chez nounou y a des escalier ils ont deja voulu m aider a descendre le cosy pour m aider et grand bibou a crise pour qu il me rende son petit frere, encore hier une foi habille il etait accroche au cosi en me réclamant de porter son petit frere
Par contre ca ne l empêche pas d etre jaloux pas contre le petit mais avec nous genre ca lui arrive (de moins en moins) de nous provoquer ou de nous réclamer quand il voit qu on donne le bib au petit par exemple

#4 13-01-2012 14:17:02

mamamama
Membre
Site Web

ouwea a écrit :

Perte financière oui et non car que grand bibou y soit ou non le montant de la paye sera identique donc je ne me préoccupe pas de ca

Mais ma nounou m avais par exemple dis de venir ou de repartir pendant la sieste du grande et je trouve ca un peu rude dans le sens ou le grand va jamais comprendre en se reveillant ou est son frere je preferai les garder en meme temps sauf si grand bibou préfère rester chez nounou meme si je pars avec petit bibou mais tu me confirme qu il vaux mieux les garder ensemble ca me rassure

Entièrement d'accord pour la perte financière, ça ne te coûtera pas plus cher de remmener ton grand avec toi, donc effectivement, tu as raison de ne pas tenir compte de ça.

Pour ce que t'a suggéré ta nounou, surtout pas ! Il risque de ne pas comprendre, de se dire que tu ne viendras peut-être pas le rechercher lui-même puisque tu es déjà venue rechercher le petit...

Donc effectivement, à moins qu'il ne réclame de rester, tu as tout intérêt à remmener les deux ensemble.

L'adaptation se fait sur combien de temps ?

bon_po10.gif

13-01-2012 14:17:02

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2012 14:42:27

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

oui moi je reprendrais les 2 en même temps car sinon cela risquerais d'être difficile pour le grand, à voir avec nounou.

Dernière modification par leguevinoise (13-01-2012 14:42:44)

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#6 13-01-2012 14:43:51

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

je predndrai les 2  en meme temps  smile

10107410.gif

#7 13-01-2012 14:48:36

Nasoif44
Membre
Site Web

oui, les 2 en même temps aussi, ne serait-ce que pour éviter des navettes, aussi.....

je récupère numéro 1: voiture, je décharge, à la maison pour recharger pour aller chercher numéro 2 et hop, redechargement: numero 1 qui pleure (parce qu'il pense que tu vas l'y laisser), numero 2 qui a son 1/4 d'heure de folie (c'est souvent à la transmission) et hop, maman s'énerve, recharge tout ce petit monde dans la voiture.....

bref, je m'égare, là un peu..... lol lol

mais bon, juste pour dire que récupérer les 2 ensembles me parait logique tongue

161104102441482906.gif

#8 13-01-2012 17:10:03

ouwea
Membre
Site Web

Génial c est ce que je vais faire merci du conseil, je me sentai pas du tout de faire autrement

Et des idées pour prepare les bonhommes ? Deja le grand je lui explique que petit bibou va venir et petit bibou j essai de le laisser un peu dans son transat et j ai commence le parc avec des petits jouets pour qu on (bah oui moi aussi LOL) se détache peu a peu

Et l adaptation est prévu du 17 au 30 janvier, le 31 je reprend le boulot donc ca sera une journee de 10h

#9 13-01-2012 17:15:52

mamamama
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

mais bon, juste pour dire que récupérer les 2 ensembles me parait logique tongue

C'est bien vu, l'aspect pratique !

Je n'y avais pas pensé lol

bon_po10.gif

#10 13-01-2012 17:19:12

ouwea
Membre
Site Web

C est claire meme si c est pas loin les sièges auto faut les attache/détache....

#11 13-01-2012 17:20:16

trinitine
Membre
Site Web

je trouve que 2 semaines c'est un peu juste, mais bon c'est trop tard pour procéder autrement ! wink

personnellement je fait par étape....

rdv 1 ) la prise de contact en présence de la maman (minimum 1 heure) avec bébé sur les bras de maman
les parents m'ont préparé avant une liste écrite des habitudes de bébé ... s'il dort dans le noir.. dans quelle tenue.. comment savoir s'il a faim, s'il est fatigué, les rituels..

rdv 2) bébé est mis sur la couette au sol, où il peut voir sa future ass-mat et sa maman de plus loin.. je ne l'ai pas encore pris dans mes bras, il apprend à repérer les espaces, mon visage.. en confiance . et avec les parents on finalise le contrat, c'est alors que je commence à le prendre dans mes bras.. à la fin..

rdv 3) bébé vient en forme, je demande à ce qu'il ai bien dormi avant, pour que notre relation se créee.. bien sûr, il a un peur, et bébé se retrouve dans la majorité des cas dans mes bras durant les 2 premières d'adaptation.

rdv 4) je passe à l'étape repas, j'apprend à comprendre les besoins de bébé, à repérer ses manières de les exprimer

les étapes suivantes sont repas + sieste, puis arrivée matinal + sieste du matin+ repas, et pour finir, la simulation journée complète..

à ce rythme j'ai remarqué que l'enfant pouvait s'adapter sans trop de brutalité et lui comme les pe comme moi y trouvons notre compte big_smile

j'ajouterais qu'en ce moment je fais l'adaptation d'un bébé dont j'accueille le cousin depuis quelques années, et aujourd'hui j'ai vu que même si le cousin semblait heureux au départ, j'ai detecté que ça ne l'arrangeait pas tant que ça de partager avec sa cousine son ass-mat big_smile

Dernière modification par trinitine (13-01-2012 17:29:44)

#12 13-01-2012 19:27:51

ouwea
Membre
Site Web

Alors lundi on a passer 2 heures chez nounou pour faire le point sur le contrat du grand et faire le contrat du petit qu on avait enmene et qu on a mis dans le transat de nounou a entre nous et elle
Aussi tous les soirs je vais chercher le grand avec le petit et elle lui parle lui dis qu il va bientot venir ect...  Depuis presque 2 mois deja donc il connai deja toute la famille LOL il souri quand il leur parle

A partir de mardi on commence l adaptation dans le sens ou moi je vais rester avec eux petit peu par petit peu puis les laisser seul petit peu par petit peu aussi

Je ne travail pas donc il y aura 8 jour réel étale sur les 2 semaines a venir

Tu pense que ca fais trop juste ? Sachant qu il aura son grand frere aussi avec lui ?

#13 13-01-2012 19:29:59

ouwea
Membre
Site Web

Au départ notre am voulai sur une semaine c est moi qui est décide sur 2 semaines

Apres moi j aurai moins a m adapte dans le sens ou ca fais 2 ans qu on l embauche et que j ai confiance
Et je vais lui laisser la nacelle avec son matelas pour qu il garde son lit dans un premier temps et je lui ai demande de le garder avec elle pour elle pour les siestes car chez moi je fais comme ca jusqu a 5/6 mois elle est ok

#14 13-01-2012 19:47:31

trinitine
Membre
Site Web

finalement, le contexte est beaucoup plus simple avec ton bébé, jusqu'à présent, je n'ai eu que des "nouveaux" qui ne me connaissaient pas, ni moi, ni ma maison, et donc je prend le temps necessaire..

l'idée de la nacelle me semble l'idéale, c'est ce que je fais pour les petits bébés, pour le moment j'adapte une louloutte de 8 mois, alors la nacelle pas possible big_smile

je pense donc qu'il n'y ai pas de raison qu'un problème se pose wink

#15 13-01-2012 20:13:26

sam01
Membre
Site Web

Bonjour,
pour ma part je recupererai les deux en meme temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB