Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2012 12:43:03
cp
bonjour,
j'accueille depuis 07/2011 une petite fille de 5 ans. Nous avons fait un contrat occasionnel (payé au reel) car je ne l'avais qu'une journée par semaine et jamais le meme jour. Il y a des semaines ou je ne l'ai pas eu car les parents étaient en vacances. A partir de ce mois ci nous faisons un avenant au contrat car maintenant en plus de la journée par semaine je vais avoir la petite 3 jours pendant les vacances scolaires jusqu'au 4 juillet 2012 car apres la petite va avoir 6 ans donc les parents m'ont prevenu que je ne l'aurais plus. J'ai pris de semaines de cp en decembre 2011 et ils me payent les cp en juin 2012. Ma question : Pour calculer les jours de cp auquels j'ai droit je fais comment? Est ce que je compte 2,5j/mois, ou est ce que je compte le nb de semaines ou je l'ai eu reelement/4x2,5j? Je suis perdue!!!!
Maman de 3 magnifiques filles et nounou agrée pour 2 enfants
12-01-2012 12:43:03
#2 12-01-2012 12:45:03
Re : cp
bonjour
en contrat occasionnel les cp sont a payer chaque fin d'accueil , donc chaque mois pour vous ....quand il y a eu garde
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 12-01-2012 13:24:06
moi je pensais que c'etait au mois de juin donc du coup aucun cp de payés jusqu'a maintenant. Il y a eu garde tous les mois. Que doit on faire?
Dernière modification par poupy17 (12-01-2012 17:48:01)
12-01-2012 17:48:20
#5 12-01-2012 17:54:50
Pour les CP que tu n'as pas eus, tu fais 10 % de tous les salaires nets.
Et pour ta nouvelle mensu, oui il faut faire un avenant : c'est aux parents de s'en charger, avec les horaires, le calcul du salaire, la façon de payer les CP, etc..
#6 12-01-2012 18:25:32
Je ne comprends pas pourquoi les pe ne peuvent pas me payer les cp en juin. les parents se reposent completement sur moi, ils m'ont dit ce qui allé changer et debrouille toi!!! Si je ne le fais pas rien ne serai fait. Quand j'ai propose a la maman de faire une mensu vu les changements (jusque la payé au reel), elle m'a dit ok pas de probleme on se base sur 150 € /mois et a la fin du contrat si ont vous a donne trop vous nous rembourse et vice versa. J'ai cru halluciner, je lui ai alors explique qu'on ne faisait pas une mensu au hasard et qu'il fallait la calculer. Alors la on m'a dit debrouillé vous!!!!
Dernière modification par poupy17 (12-01-2012 18:50:31)
#9 13-01-2012 16:22:43
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
la mensualisation est obligatoire, sauf pour un contrat occasionnel, à partir du moment qu'il y a une régularité sur la garde il faut passer à une mensualisation, elle n'a pas trop le choix!
Après, pour tes cp, si vous modifiez le contrat mieux vaut que tu te fasses payer tes cp au moment de l'avenant, et repartir sur de bonnes bases je pense
#10 13-01-2012 16:30:44
ok et donc pour le paiement des cp je prends tous les salaires versés de juillet a decembre 2011 (sans les ie et les repas) et je fais 10%? c'est ca? Et pour ce qui est de la periode janvier a juillet 2012 comment dois je me les faire payer?
Dernière modification par poupy17 (13-01-2012 16:32:41)
#11 13-01-2012 16:36:49
- nathodisab
- Membre
- Site Web
pour le rappel des cp au réel oui, c'est bon!
Pour la période de janvier à juillet, tout dépend de la nature du contrat que vous allez faire, est ce que tu auras en accueil l'enfant toutes les semaines, ou est ce que ce sera avec des sem d'absence programmées
#12 13-01-2012 16:44:19
en fait j'aurai la petite le mercredismatin en periode scolaire et pendant les vacances le mercredi matin et le jeudi et vendredi toute la journée. les parents n'ont pas de cp moi j'ai 2 semaines.
#13 13-01-2012 16:52:33
- nathodisab
- Membre
- Site Web
en fait j'aurai la petite le mercredismatin en periode scolaire et pendant les vacances le mercredi matin et le jeudi et vendredi toute la journée. les parents n'ont pas de cp moi j'ai 2 semaines.
Si tu es certaine que le contrat va s'arrêter en juillet, je te conseilles de compter les sem d'accueil
nbre de sem école xnbre d'h x tarif + nbre de sem vacances x nre d'h x tarif / 7 mois
en juin tu te feras payer les cp cumulés de janv à fin mai en plus de ta mensu
et les cp de juin, juil te seront payés en fin de contrat
pour les méthodes de calcul pour les cp tu les as dans l'index, il y a les 10% ou le maintien du salaire à comparer et à prendre le plus avantageux pour toi
#15 13-01-2012 17:15:44
J'ai une autre question. Au niveau de la declaration a la paje les pe devaient ils noter au mois de decembre les cp que j'ai pris, ou alors vu qu'ils me les paierons sur janvier doivent ils les noter sur janvier? et au niveau du nb de jours et d'heures ont ils quelque chose a rajouter?
#16 13-01-2012 17:24:58
- nathodisab
- Membre
- Site Web
les cp seront payés en janvier, donc c'est là qu'il faudra que tes pe les rajoutes à leur déclaration
cp (le nbre de jours acquis) pour le définir, nbre de sem /4 x2.5 arrondis au chiffre sup
aux heures déclarées, il faudra aussi qu'ils rajoutent le nbre d'heures équivalent
#19 13-01-2012 18:05:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Pourquoi ne pas conseiller à Poupy d'appliquer les 10% sur les mois à venir si les pe sont d'accord, c'est quand même nettement plus simple, non ???
tout simplement ca r cette méthode est hors convention, même si elle reste légale, et avec les 10% on perd quand même certains avantage comme les j sup pour enfant à charge ou les j de fractionnement, alors certes elle est plus simple, mais pas forcément à l'avantage de l'ass-mat