Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2012 17:23:44
IE pourquoi les déclarer ?
Bonjour à toutes,
pendant la sieste de mes p'tits bouts, je suis entrain de faire mon calcul impôts et j'ai une question bête à vous posez :
pourquoi faut t'il déclarer les ie sur déclaration d'impot sachant que ce n'est pas un salaire, je m'explique on touche les ie mais ils sont aussitot réinvesti (matériel, jouets, lingettes ....)
pour ma part j'investi beaucoup plus que ce qui rentre, j'ai fait les calculs sur l'année 2011 et j'ai env 300€ de différence de ma poche.
alors pourquoi faut t'il en plus les mettre ds les revenus imposables ?
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
13-01-2012 17:23:44
#2 13-01-2012 17:26:06
Re : IE pourquoi les déclarer ?
Bonjour
Les IE tout comme les IR doivent être déclarées si tu veux avoir droit à l'abattement forfaitaire.
#3 13-01-2012 17:26:25
- chouchou21205
- Membre

- Site Web
bonjour c'est comme ça! si tu veux faire l'abattement specifique des ass mat, il faut declarer les salaires net imposable, les indemnités entretien, les repas, les indenités kilometriques....
sinon si tu renonce a l'abattement tu n'as que les salaires net imposables a declarer!!
a toi de voir mais l'abattement c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès interessant... ![]()
Nouvelle vie à Satory...
#4 13-01-2012 17:33:16
oui tout ça je suis au courant mais je trouvais idiot de déclarer quelque chose qui ne fait pas parti de notre salaire, les ir et ik pas de soucis j'en ai pas, merci pour vos réponses
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
13-01-2012 17:33:16
#5 13-01-2012 17:35:41
bonjour
fais le calcul meme en mettant les ie tu es sacrément gagnante en général avec l'abbatement
vu que les ie c'est 2,65 ou 2,92 selon et l'abbatement sur 27 euros... y a pas photo
#6 13-01-2012 17:38:28
au fait les modos i lserait peut etre bien de remttre à jour le lien à l'index pour les impots avec le smic 2011, ça va etre un peu coton cette année avec 9 euros puis 9,19 en décembre... ou alors la caf n'a pas encore édité le tableau des revenus 2011?