Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2012 22:25:26
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Espionnée, une nounou porte plainte
Vous avez lu ce faits divers?? unique en france c'est la 1ere fois qu'une ass mat a porté plainte contre des parents qui avaient glissé un enregistreur dans le nounours de leur fils accroché au blouson...car ils avaient des doutes sur leur ass mat car l'enfant etait agité en soirée et les fesses rouges!!! apres écoute des enregistrement ils portent plainte car l'ass mat ne parlait presque pas à l'enfant d'un an plainte classé sans suite pour faute de preuve ...en retour l'ass mat riposte et porte plainte contre les pe pour atteinte à la vie privé car dans l'enregistrement on entends que l'ass mat a des problème de santé!!! ils sont quand meme passé devant le tribunal verdict le 28 février
elle n'est pas bonne celle là????
Dernière modification par nounou31260 (13-01-2012 22:29:11)
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
13-01-2012 22:25:26
#2 13-01-2012 22:50:03
- babinette57
- Membre
- Site Web
Re : Espionnée, une nounou porte plainte
le pire sa ne m'étonne même plus
beaucoup de parents se méfie des ass mat et peuvent dissimuler facilement ce genre de chose
je pense en avoir était victime aussi mais comme rien a me repprocher tout vas bien
mais quand une maman vous parle d'un sujet que vous avez aborder avec votre mari la veille et personnelle donc qu'elle ne savais pas sa choque
je les regarder d'une manière elle a du comprendre qu'elle avais parler trop vite
mais j'ai laisser passer en fesant juste attention de ne plus parler de sujet perso avec ma famille en présence de l'enfant enfin surtout du sac a langer
Dernière modification par babinette57 (13-01-2012 22:51:05)
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#3 13-01-2012 22:50:37
oui j'ai lu ca , ce comme meme dingue d'en arriver là, maintenant il on pas tout entendu surtout si l'enregistreur etait sur le blouson , je pense pas que la petite passais sa journée avec son blouson sur le dos!
#4 13-01-2012 22:58:52
- nounou2dijon
- Membre
- Site Web
ooh mon dieu!!! ..quelle horreur! quel metier de fou!!
13-01-2012 22:58:52
#5 13-01-2012 23:13:19
et bien moi je dis que les pe avaient raison .. NON mais .. mais bon je n'aurais pas porté plainte j'aurais retiré mon enfant en expliquant à la nounou une raison bidon /: et j'aurais montré à la pmi
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 13-01-2012 23:14:06
Vous avez lu ce faits divers?? unique en france c'est la 1ere fois qu'une ass mat a porté plainte contre des parents qui avaient glissé un enregistreur dans le nounours de leur fils accroché au blouson...car ils avaient des doutes sur leur ass mat car l'enfant etait agité en soirée et les fesses rouges!!! apres écoute des enregistrement ils portent plainte car l'ass mat ne parlait presque pas à l'enfant d'un an plainte classé sans suite pour faute de preuve ...en retour l'ass mat riposte et porte plainte contre les pe pour atteinte à la vie privé car dans l'enregistrement on entends que l'ass mat a des problème de santé!!! ils sont quand meme passé devant le tribunal verdict le 28 février
elle n'est pas bonne celle là????
euh accroché au blouson ? la nounou n'a pas retiré le blouson de la journée ???
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 13-01-2012 23:37:45
Voici l'histoire (copier coller d'un article)
La décision du tribunal de Lyon fera date. Elle dira si les parents peuvent impunément espionner une nounou, si leur inquiétude peut justifier des méthodes clandestines. Ou s’il faut poser des limites au nom de la vie privée. Un débat de société à fleur de peau.
Hier, deux parents se retrouvent à la barre de la 6 e chambre correctionnelle, poursuivis par une assistante maternelle pour « atteinte à la vie privée ». En janvier 2011, ils ont caché un enregistreur numérique dans une peluche accrochée au gilet de leur fils unique, âgé d’un an, gardé chez une nounou agréée, à Couzon-au-Mont-d’Or. « On a accumulé des doutes sur la qualité de la garde, on voulait en avoir le cœur net, pour savoir si notre fils était en danger ou pas » explique avec détermination la maman, âgée de 33 ans. À l’époque, les parents voyaient leur enfant énervé, assoiffé en rentrant à la maison, des fesses rouges. Les parents ont ainsi récolté huit heures d’enregistrements et sont allés à la gendarmerie pour déposer plainte pour mauvais traitement. Un gendarme a fait une retranscription de l’enregistrement. Des sons sont mentionnés, comme une description d’une journée domestique. L’aspirateur, les escaliers, le mari qui rentre, qui repart, la télévision, des conversations au téléphone. « Des mots derrière des bruits » résume la présidente du tribunal.
Pour les parents, l’enregistrement prouverait de coupables carences. On n’entend pas l’enfant, aucun mot qui lui serait adressé. Dans leur schéma, les parents sont persuadés qu’il est isolé dans les deux pièces aménagées au sous-sol de la maison et que la nounou s’arrange pour cacher son jeu. Seulement voilà. La plainte a été classée, faute de preuve. Du coup la nounou s’est retournée contre les parents pour dénoncer cet espionnage à domicile qui lui a valu garde à vue, fouille au corps, soupçons et arrêt de son activité par crainte d’ennuis. Des conversations privées, des éléments sur sa santé ont été captés. « Il est concevable que des parents puissent s’inquiéter mais on ne peut pas tout se permettre, on ne peut pas bafouer la vie privée et ruiner la vie professionnelle, la réputation de quelqu’un » plaide avec énergie et méthode M e Xavier Moroz. « Pour tous les parents, comment on peut vérifier les conditions de garde de nos enfants ? », interroge la maman qui ne regrette rien. Bien au contraire, elle revendique ce choix. « Le plus important, c’est l’atteinte à la vie privée ou l’atteinte à la sécurité d’un enfant ? » ajoute son avocate, Me Béatrice Bertrand. Jugement le 28 février.
#8 14-01-2012 00:06:00
bonsoir
quelque soit la raison, l'écoute dans ses conditions est inacceptable.
imaginez si le jugement est en faveur des parents, ça pourrait faire jurisprudence et n'importe quel parent pourra alors "mettre sur écoute" son ass.mat.
sinon s'en sera fini de notre vie privée
si on a des doutes, on en discute, si pas possible, on enlève son enfant point
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#9 14-01-2012 01:01:38
ah ben moi ces derniers jours j'aimerais avoir eu ça !
car mardi j'ai eu le droit par mon loulou de 2ans et demi suite a une remarque de ma part : nounou tu vas allez a l'hopital et tu vas avoir mal a la gorge !
puis le lendemain j'ai eu : nounou je vais te mettre dans l'eau et tu vas te noyer
et ce matin alors qu'il jouait il dit nounou regarde le roi ! et moi ah oui et moi je suis le reine !
et loulou me repond : la reine des cloches !
bon faut dire que ça prete a rire avec sa bouille de clown mais bon.....
alors vais mettre moi aussi un enregistreur sur mon blouson pour voir si je suis bien traitée !
#10 14-01-2012 05:04:22
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
qui lui a valu garde à vue, fouille au corps, soupçons et arrêt de son activité par crainte d’ennuis. Des conversations privées, des éléments sur sa santé ont été captés..
moi tout ce que je retiens c'est çà
quelle humiliation ! une fouille au corps comme les dealers ??? mais ou va t on ?? sans compter, que les médias de sa région doivent se régaler ( tout ce sait )
si on a plus confiance, on rompt le contrat, mais on a un peu de respect pour l'assmat.
et comme d'hab' on a qu'une version car toute la journée sans entendre bébé d'un an ne serais ce que râler, et sans lui dire un mot
et puis, un doudou accroché à un gilet, ou tout autre, je l'enléve je laisse pas bébé avec un truc qui pends sur lui toute la journée ne serais ce que par sécurité
et puis, ce genre de chose, pourrais être nocif au conjoint aussi. Je sais que le mien a des clauses de confidentialité sévère dans son contrat de travail, et il travaille à la maison de temps en temps. Alors c'est certain, il parle pas au tél en plein milieu des bébés mais si une chose pareille devait arriver, ce serait considéré comme de l'espionnage (poste à trés haute responsabilité) et çà c'est puni par la loi.
est ce que quelqu'un peut me mailer le lien de l'article svp ? c'est pour suivre l'affaire
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#11 14-01-2012 10:41:48
- myriem
- Membre
A mon avis , les parents vont perdre car ils auraient dû en avertir l'asmat. car au moment de la sieste de l'enfant et si le blouson est resté sur le canapé par exemple ; l'asmat et son mari peuvent parler de choses privées , d'un code bancaire , d' économies de secret de famille ect .....et aussi ça peut concernée d'autres personnes que l'asmat. mais aussi la vie privée d'autres membres de la famille ect ...... et là c'est " top secret " . .... Et puis quand on n'a pas confiance en quelqu'un , on lui retire l'enfant et on cherche quelqu'un d'autre .
L'enregistreur aurait été placé au domicile des parents de l'enfant et qu"une personne garde leur enfant , c'eut été différend .
J'attends le verdict avec impatience ; espérons que l'avocat pour défendre l'asmat. ne sera pas un avocaillon .
Dernière modification par myriem (14-01-2012 10:51:44)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 14-01-2012 11:45:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonsoir
quelque soit la raison, l'écoute dans ses conditions est inacceptable.
imaginez si le jugement est en faveur des parents, ça pourrait faire jurisprudence et n'importe quel parent pourra alors "mettre sur écoute" son ass.mat.
sinon s'en sera fini de notre vie privée
si on a des doutes, on en discute, si pas possible, on enlève son enfant point
Si cela passé... La fouille au corps pour tous les loulous!!!
Ils passeront leur journée avec des vêtements de l'assmat ainsi pas de micro planqué!!!! Et toutes les affaires de Loulou relayées à la cave la journée !! adieu sucette et doudou
Et puis se serait tellement bien que tous les patrons espionnent leur salariés (et donc nos pe) ...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 14-01-2012 11:47:30
remarque, y'a pas si longtemps, j'ai eu la frousse d'en être victime aussi mais c'est parce que je suis parano, peut-être et dès l'arrivée de l'enfant, je prenais dans le sac tout ce dont j'avais besoin et hop, le sac ailleurs!!!!
#14 14-01-2012 11:53:04
il n y a pas longtemps il y a eu dans l émission scene de menage
une histoire un peu comme ca ou ils avaient cache un camera ds le paquet de couche du bb
ds l' histoire c'est rigolo car en fait leur babysitter est trop parfaite
alors ils ont honte !!!
mais ca m avait choqué car a heure de grande écoute ca peut donner des idées tordues
#15 14-01-2012 12:05:43
n'empeche si les pmi faisaient leur boulot et survveillaient les am on n'en serait pas la
la carence vient d'en haut d'abord!!!!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#16 14-01-2012 12:13:03
- myriem
- Membre
Yolanda , la différence est que la babby-sitter est chez eux .......y'en a qui manquent pas d'air , ils prennent le domicile des autres pour le leur .....!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 14-01-2012 12:22:36
- myriem
- Membre
Je ne suis pas d'accord , Nieille ; quand les parents n'ont pas confiance et bien soient ils gardent leur progéniture soient , ils font la garde à domicile . De toute façon , une intervenante de pmi ne peut pas rester chez une asmat. pendant 8 heures et ce plusieurs fois dans la semaine .... les fesses rouges et un enfant agité ...ça provient sans doute des dents ou d'une incubation , d'une allergie ect ...aussi .......les asmats sont formées pour éviter toutes imprudences , les parents , non .......alors des fesses rouges peuvent être imputer aussi aux parents ......
#18 14-01-2012 12:33:18
A mon avis , les parents vont perdre car ils auraient dû en avertir l'asmat. car au moment de la sieste de l'enfant et si le blouson est resté sur le canapé par exemple ; l'asmat et son mari peuvent parler de choses privées , d'un code bancaire , d' économies de secret de famille ect .....et aussi ça peut concernée d'autres personnes que l'asmat. mais aussi la vie privée d'autres membres de la famille ect ...... et là c'est " top secret " . .... Et puis quand on n'a pas confiance en quelqu'un , on lui retire l'enfant et on cherche quelqu'un d'autre .
L'enregistreur aurait été placé au domicile des parents de l'enfant et qu"une personne garde leur enfant , c'eut été différend .
J'attends le verdict avec impatience ; espérons que l'avocat pour défendre l'asmat. ne sera pas un avocaillon .
oui les parents vont etre punis, ça va leur retomber dessus c'est clair
#19 14-01-2012 12:34:14
n'empeche si les pmi faisaient leur boulot et survveillaient les am on n'en serait pas la
la carence vient d'en haut d'abord!!!!
et PAF!!!!!
#20 14-01-2012 12:36:06
Je ne suis pas d'accord , Nieille ; quand les parents n'ont pas confiance et bien soient ils gardent leur progéniture soient , ils font la garde à domicile . De toute façon , une intervenante de pmi ne peut pas rester chez une asmat. pendant 8 heures et ce plusieurs fois dans la semaine .... les fesses rouges et un enfant agité ...ça provient sans doute des dents ou d'une incubation , d'une allergie ect ...aussi .......les asmats sont formées pour éviter toutes imprudences , les parents , non .......alors des fesses rouges peuvent être imputer aussi aux parents ......
nielle ne parlait pas des fesses rouges mais du fait que des parents espionnent des nounous ....
mais tu sais nielle ? les pe ont t'ils consulté la pueri pour leur en toucher de mot de leur ressenti envers cette nounou ? hein ? parce que ça aussi c'est facile ... ils critiquent et agissent mais interviennent à l'envers