Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2012 18:19:25

colombe04
Membre

contrat accueil ponctuel?

Bonjour,
je suis assistante maternelle depuis peu et je n'ai pas encore de CDI. Une maman me demande si je peux garder son enfant au coup par coup, quand il est malade et ne peu aller à la crèche ou quand ils ont un imprévu.
Je suis d'accord pour accueillir cet enfant tant que j'ai une place dispo mais je m'interroge sur le contrat à mettre en place.
Si elle me le laisse pour une journée, par ci par là, je fais un contrat occasionnel à chaque fois? Je me fais payer à la fin de la journée. Faut il rajouter des CP? une prime de précarité? Dans ces cas là j'imagine qu'il n'y a pas se solde de tout compte? Et le bulletin de salaire? Faut-il le faire à la fin du mois?

Merci pour votre aide!

14-01-2012 18:19:25

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2012 18:28:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : contrat accueil ponctuel?

bonjour

il s'agira d'un accueil occasionnel , payable au reel chaque fin de mois d'accueil +cp
vous devez etablir un delais de prevenance de XX j
et noter que se sera selon vos disponibilités ( aussi .. ben oui .. dépanner c'est bien mais pas a vos dépends )

de cette manière vous etes libre de refuser au cas ou vous seriez en dépassement d’agrément !!
vous pouvez  donc   aussi prendre un autre contrat si il se présente wink

pas de prime de précarité car cela concerne les CDD
le contrat occasionnel sera valide tant que vous ne serez pas licenciée .. ou démission

pour ces deux cas ce sont les démarches habituels ( voir index )

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 14-01-2012 23:15:15

colombe04
Membre

Re : contrat accueil ponctuel?

Merci pour cette réponse.
Si j'ai bien compris, je signerai le contrat la première fois que je le garde et à la fin de chaque mois, je fais le bilan. Si je n'ai travaillé que 4H, dans le mois, ou rien du tout, ça n'a pas d'importance?
Si la maman ne me le confie qu'une fois et puis après plus rien pendant un an, ça n'a pas d'importance ou faut il un minimum? Je croyais que les contrats occasionnels devaient avoir une date de fin?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB