Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2012 04:27:02
Ptit sondage : Que faites vous lorsque les ptits sont à la sieste?
bonjours
Je ne sais pas si je suis bien dans la bonne rubrique mais bon je poste quand même.
La question est dans le titre : Que faites vous lorsque vos loulous sont à la sieste?
Je pose cette question (bête peut-être) car moi en ce moment c plutôt télé grignotage (gloups!) avec ce tempset du coup si vous pouvez me donner des idées! hormis le ménage svp car cela est fait tous les soirs.
Merci
15-01-2012 04:27:02
#2 15-01-2012 09:49:33
Re : Ptit sondage : Que faites vous lorsque les ptits sont à la sieste?
quel age ont les loulou? tu peux preparer une activité pour l'apres midi
preparer ton diner (moins de boulot apres le depart des loulous)
aller sur le fofo!!!
sinon moi une fois la table de midi et la cuisine nettoyées, c'ets tv ordi ou un petit dodo si je pense en avoir encore le temps (micro sieste 1/4 d"heure ça requinque ) tu peux faire des trucs que tu n'a pas le temps de faire normalement les vitres, recourdre un truc,
sinon tu peux te mettre au scrapbooking, a la peinture, au dessin , a la broderie, au tricot, a la couture.
#3 15-01-2012 12:30:57
bonjour, tout comme mamouth, pendant la sieste des loulous, je lance des machines de linge, ou bien j'étends du linge, ou je fais les carreaux, ou bien du ménage qui ne necessite pas de faire du bruit. :l Mais il m'arrive souvent aussi, de profiter de ce temps pour boire mon kawa tranquille devant la télé ou devant l'ordi , mais chaque jour est un nouveau jour et je me prends pas la tete avec le ménage, le gros du ménage si je le fais pas la semaine, et bien il y a le samedi , l'essentiel etant que les sols soient propres et le matériel de puériculture soit désinfecté (table à langer, aire de jeux et jouets, etc).
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 15-01-2012 12:34:12
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Et bien ,moi je ne fais rien ,une fois tout rangé nettoyé ,balayé ,je me pose soit sur le pc (fofo:P ) la tv ,lecture ,il m'arrive parfois de m'assoupir 10mns
Mais le ménage je le fais le samedi ,la seule chose c'est aspi tous les jours .
Voilà ,bon dimanche
15-01-2012 12:34:12
#5 15-01-2012 13:29:08
un peu comme les filles, j'en profite pour m'avancer dés fois pour le diner, lire car j'ai plus le temps sauf quand je suis aux toilettes le soir hihihihi (j'en profite pour lire quelque pages,), les machines.....ou sur le fofo
l'homme est le remède de l'homme
#6 15-01-2012 14:03:08
en général c'est l'heure de ma pause, alors c'est canapé télé avec l'ordi portable sur les genoux pour venir papoter avec vous sur le fofo. mais il m'arrive aussi de faire du repassage ou autre bricole que je n'ai pas eu le temps de faire. bon dimanche
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#7 15-01-2012 20:21:29
- melimelo30
- Membre
- Site Web
Pendant que ptit bonhomme est à la sieste pour moi c'est :
après le rangement rapide de ma pièce de vie, préparation du goûter, et nettoyage rapide si besoin :
- remplissage du cahier de liaison
- petit tour sur le fofo
- surf sur le net / petits jeux sur internet !
- ou encore rien ... je mate la télé ... ou ... la télé me regarde !!!!
Assistante maternelle agréée pour 2 enfants 0-10 ans et 1 enfant 18 mois-10 ans
VAE CAP PE en 2013 et VAE DEEJE validée en 2016 ! Une nounou comblée et prête pour l'avenir !
#8 15-01-2012 22:40:10
merci à toutes pour vos réponses! je vois que beaucoup de personnes regardent la télé ou se repose...un peu comme moi en fait sauf que je rajoute le grignotage!
Mammouth : les ptits que je garde ont 6 et 10 mois, ils sont à la sieste et dorment énormément, donc c vrai que pour le moment je ne peux pas faire grand chose avec eux l'après midi, en plus les parents viennent les chercher à 16h30, donc sieste de 13h à 15h45 à peu près (je suis obligé de les réveiller tellement ils dorment bien!) et gouter après et 30mn après els parents arrivent
#9 15-01-2012 23:23:17
en général
je mange,
je finis de ranger la cuisine,
je prépare des activités pour les jours à venir,
ou je finis les activités en cours, un petit coup d'agrafe par ci, par là,
je vais sur le fofo,
je grignote devant la télé,
je m'endors dix quinze minutes,
je lance une machine à laver,
j'étend une machine,
ou je plie du linge,
je prépare le gouter si gateaux ou gaufre ou autre...
tout cela dépends de mon humeur, mon envie et mon état de fatigue
Dernière modification par calim121 (15-01-2012 23:24:12)