Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2012 13:47:10

coobisim
Membre
Site Web

les péri scolaires

coucou

alors je me pose beaucoup de questions sur les péri:

-quels horaires?
-ou les fiare dormir si ils dorment à la maison?
-quels activités?
-et quel salaire sa rapporte?si c'est rentable?

merci les filles de m'éclairer

15-01-2012 13:47:10

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2012 15:48:47

fffnounou
Membre
Site Web

Re : les péri scolaires

alors pour les peris je demande un tarif horaire plus élevé car on fait peu d'heures , les horaires sont très variables suivant l'age , pour un petit de deux ans et demi qui ne va a l'ecole que l'ap midi , ça peut etre avant l'ecole le matin , et toute l'ap midi jusqu'a l'heure d'arrivée des pe , pour les plus grands , le matin av ecole, midi repas et ap ecole plus les vacances et mercredi toute la journée. Mais ça peut etre que le soir ap ecole et sans les vacances et un mercredi sur deux, (c'est très variable). après a toi de voir si tu acceptes ou non si peu d'heures , ce n'est pas evident car la salaire n'est pas important.
pour la sieste c'est aussi en fonction de l'age et du besoin spécifique a chaque enfant, moi j'ai une piece d'accueil ou les enfant dorment j'ai deux petits lits plus un canapé lit pour les plus grands. Pour les activités , ça peut etre , bibliotheque, cuisine , peinture, pate a sel, argile , découpage collage, balade en foret, baignade etc .... et moi je les emmène a leur activités extra scolaire musique danse sport etc... ça peut etre aussi les devoirs , ça dépend de la demande des parents et si l'enfant est d'accord pour faire son travail scolaire avec toi et si tu le souhaites .

#3 15-01-2012 17:27:03

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour smile
il me semble qu'un "périscolaire" est un enfant que l'on accueil le matin avant l'heure de l'école et le soir après la fin de l'école. On l'accueil également le mercredi et vacances scolaires. Sinon il s'agit d'un enfant accueilli à "mi-temps".
Pour les siestes, ils dorment dans une chambre, comme les autres enfants accueilli en journée, sur un lit d'appoint (type chauffeuse ou matelas ....).
En ce qui concerne le tarif, soit tu peux augmenter par rapport à ceux en garde en journée, soit non. Et non, ça n'est pas des contrats très rentables.

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#4 15-01-2012 17:35:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

coobisim a écrit :

coucou

-quels horaires?
-ou les fiare dormir si ils dorment à la maison?
-quels activités?
-et quel salaire sa rapporte?si c'est rentable?

bonjour

ce sont des questions que vous vous posez ou qu'on vous a posé ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-01-2012 17:35:15

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2012 17:47:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coobisim a écrit :

coucou

-quels horaires?   en dehors des heures de classe : matin , midi , sieste après midi parfois , soir , mercredi , vacances
-ou les fiare dormir si ils dorment à la maison?   dans un lit , ou un matelas  comme tout autre enfant lol
-quels activités?  au choix : jeux libres bricolage etc, ou meme rien du tout , ils en font assez en classe wink
-et quel salaire sa rapporte?si c'est rentable? tout depend des horaires , des jours et semaines d'accueil et de ton tarif horaire , et le terme de rentabilité n'est pas très approprié wink

coucou

et j'espère t'avoir eclairée wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 15-01-2012 19:21:05

fffnounou
Membre
Site Web

1 mi-temps est un enfant non scolarisé que l'on a peu d'heures, un péri est un enfant scolarisé que l'on a en accueil en dehors des heures scolaires.

#7 16-01-2012 12:37:38

coobisim
Membre
Site Web

ok
merci les filles
c'est des questions que je me posais car je sais pas si pour le début je demande 1 agrément pour 2 temps pleins sachant que mon fils compte pour 1 et un péri en plus

je crois que je vais demander juste 2 temps pleins et je verrais plus tard

en tout cas merci beaucoup les filles

#8 16-01-2012 12:45:47

Occitane
Membre
Site Web

Rien ne t'empêche d'avoir un agrément temps plein et de prendre un péri sur cet agrément...
En plus, un péri, c'est beaucoup de contraintes d'horaires, pour peu d'argent... Perso, je n'y vois aucun avantage, à part pour celles qui peuvent garder 4 enfants, par exp, et qui dans le lot ont 1 ou 2 péris. Mais si tu ne peux garder qu'1 enfant en plus de ton fils, mieux vaut chercher un contrat à temps plein... smile

#9 16-01-2012 19:27:44

coobisim
Membre
Site Web

c'est se que je me disais, je pense que je vais commencer qu'avec un pleins temps en plus de mon fils et je verrais plus tard si je suis motivée à prendre un péri

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB