Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2012 13:43:12

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Un peu compliqué en ce moment.

Bonjour,

Voila mon souci...et puis le fait d'en parler va me faire du bien aussi!!!

Depuis 2 ans et demi, j'ai en accueille une petite puce qui a toujours eu un fort caractère mais qui est aussi tres gentille chez moi. Elle à également une petite soeur de 6 mois que je dois prendre en accueille au départ de la grande au mois de septembre.

Avec ma fille de 4 ans, elles s'entendent tres bien, selon les humeurs, sauf quand la maman vient récupérer la petite, la petite se transforme en tigresse!!! Elle saute sur ma fille pour lui tirer les cheveux, elle la tape quand ma fille dit quelque chose qui ne lui va pas, quand ma fille va chercher un jouet pour la petite soeur, la petite commence a pleurer pour dire que c'est elle qui doit prendre le jouet et commence a crier sur ma fille et à vouloir taper, bref...c'est un calvaire les arrivés et les départs(la maman s'installe sur le canapé et reste des fois jusqu'à 20minutes même si j’amène les affaires de la petite).
J'ai deja dis a la maman que le fait de rester trop longtemps l'or de son arrivé peut perturber et accentuer les crises très rapidement, mais j'ai l'impression qu'elle ne m'entend pas.
La semaine derniere, je devais partir avec mes loulous pour une activités a l'exterieur des que j'avais le dernier arrivé, c'est a dire la petite. Ne la voyant pas arrivé a l'heure j'ai commencé à preparer tout le monde pour attendre la petite et sa maman. Et bien elle est arrivé avec 15 minutes de retard, et en nous voyant tous pret pour partir, je n'ai pas eu d' excuse de sa part... Pourtant, des la signature du contrat je bien stipulé que nous avons le droit d'avoir du retard mais qu'il faut me prévenir( la maman le faisait jusque la)
Le lendemain rebelote, elle arrive encore 15 minutes de retard sans prevenir et sans excuse une fois de plus. Et la je lui demande si son bus etait en retard en se moment et elle me lance: ha non, c'est nous qui sommes en retard!! droit dans les yeux l'aire de dire: pourquoi ca te dérange.

J'avoue que je ne sais plus comment me comporter quand elles arrivent.
Entre la maman qui n'a plus l'aire de vouloir etre respectueuse de mes attentes et la petite qui a bien compris que sa maman ne dit rien quand elle est en crises chez moi.

La semaine derniere, la petite commençait à pleurer et rouspéter sur ma fille qui venait de rentrer de l'école...La j'en ai eu mare. J'ai préparé ses affaires pour le départ et je lui ai dit que maman allé arriver et qu'il fallait qu'elle s'habille pour partir (elle est arrivé en retard)
J'ai glissée un petit mot dans le cahier de liaison en disant qu'il ne fallait plus rester à l'arrivé et au depart de l'enfant car la petite était ingérable a ces moments la. Mais je n'ai pas osée pour les retards... je sais , j'aurai du!! Mais je le réserve pour la semaine prochaine si elle recommence.

Il y a aussi autre chose, qui me perturbe. La petite quand elle vient le matin et quand sa maman arrive pour la récupérer a 17h, elle dit toujours qu'elle n'a pas assez mangé!! Le matin, je lui donnais car sa mere disait qu'elle n'avait pas voulu dejeuner et au bout d'un moment je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie que j'allais augmenter le tarif du repas si ca continuer. Et bien, rien ne change...
Et pour l'apres-midi, je donne un bon gouter et bien elle reclame quand il y a sa mere. Et quand je dis non qu'elle a eu un gouter bien nourrissant, elle pleure et sa mere lui dit qu'elles vont allées acheter du pain...
Tant mieux pour elle, mais moi je me sens mal a lèse du coup.

Je ne comprends pas se changement de comportement de la part de la maman...
Je lui ai demandé si le planning de la petite soeur serai le même que la grande soeur pour voir si elle comptait me la confier, oui.

Il faut que je lui parle de tout ses points, ca j'en suis consciente... mais je sens que ca va mettre un froid entre nous.

Excusez moi du roman, mais ca fait du bien d'en parler.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

15-01-2012 13:43:12

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2012 14:20:05

zeta
Membre
Site Web

Re : Un peu compliqué en ce moment.

bonjour , je pense que vous devez parler à la maman une bonne fois pour toute et ne pas garder les choses pour vous au risque que ça explose ,
alors le matin la petite arrive en ayant déjeuner alors même si elle vous dit avoir faim il faut lui dire que maman l'a fait déjeuner et qu'elle ne doit  pas déjeuner deux fois , pour ce qui est des arrivées en retard est bien facturez .
pour ce qui est de l'enfant qui réclame systématiquement à manger en présence de sa maman est bien dites lui à chaque fois qu'elle à bien gouter et pourquoi ne pas détailler les gouter et demander à la maman ce qu'elle lui donne ??
par contre si elle est méchante avec votre enfant vous devez réagir si la maman ne le fait pas et lui expliquer que sa maman et là mais que ça n'empêchera pas que les règles sont les même que lorsqu'elle n'y est pas à savoir qu'elle n'a pas à tapper ou tirer les cheveux de ta fille et que ce tous les jouets ne sont pas à elle !
ne vous laisser pas manger par cette petite , elle à bien comprit qu'elle était toute puissante avec maman !
pour l'acceuil de la petite j'ai pas bien comprit  , vous l'avez déjà ??
alors il faut établir le contrat et la mensualisation , à moins que la maman envisage un congés parental ??

PS/ Si le matin vous lui donnez à déjeuner facturez lui ,

Dernière modification par zeta (15-01-2012 14:21:11)

#3 15-01-2012 17:09:00

Quetty
Membre
Site Web

tu te laisses trop faire et la maman en profite ..remet les pieces du puzzle en place et parle lui directement ...vaut mieux une discution franche et claire que des petits mots glisses dans le sac qui ne sont surement pas lu

#4 15-01-2012 17:22:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu te laisses faire par la maman, qui en profite mais ..

par la petite qui joue sur les deux tableaux hmm

alors maintenant soit tu lui dis (retard et comprtement ) soit tu dis rien et accepetes
pour le dej : tu demandes a la maman si elle dejeune le matin ... car elle te redemande ( attention les enfants ont toujours envie de grignoter et ne font pas la difference entre la faim et l'envie )
et là tu dis : elle medemande  de dejeuner le matin en disant qu'elle a faim : je vous facture ou je lui refuse car elle a dejà pris chez vous ?
comme ça pas le choix

par contre si ça rassure la maman de la faire regouter une tatine , cela ne te concerne plus elle 'n'est plus chez toi

je pense que la petite sent ton malaise et en profite big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

15-01-2012 17:22:43

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2012 19:25:09

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Ouai... il faut que je prenne mon courage à deux mains...
Pourtant, pour ce qui est des retard, elle est au courant vu qu'elle me prevenait avant.
Pour ce qui est de la petite qui reclame encore a mangé, j'ai demandé à la maman ce qu'elle déjeune car ce n'etait pas normal qu'elle est toujours faim, en précisant bien que je sais ce qu'elle veut...une tranche de pain de mie avec du miel!!!
Ca ne me dérange pas de donner de temps en temps un encas,je l'ai fait jusque la, mais la ca deviens 2 fois par jours a chaque jour d'accueille.

Et effectivement quand je reprends la petite devant la maman en lui expliquant qu'il y est maman ou pas, les regles etaient les même et que je ne voulais pas de ce comportement ici. La petite pleure et va se réfugier dans les bras de sa mere et celle ci ne dit rien et la prend sur ses genoux.
C'est la que je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas...mais au bout de 2 ans et demi d'accueille, nous étions toujours sur la même longueur d'onde..

Demain je vais lui demander si elle a vu le cahier et avoir une petite mise au points pour le confort de tout le monde.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#6 15-01-2012 19:48:48

zeta
Membre
Site Web

déjà je ne comprend pas que la maman s'installe et puisse la prendre sur ses genoux , parle en toute sicérité avec la maman et demande lui d'écourter les départs qui sont trop long et qui insitent l'enfant à être plus agitée !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB