Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2012 19:59:49
Mensualisation + horaires irréguliers
Bonjour,
Je suis nouvelle et j' aurais besoin de votre aide pour une mensualisation. Avec la nounou, nous voudrions commencer la mensualisation ce mois-ci. Mais personne ne sait nous renseigner à ce niveau, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Je travaille en horaire posté, une semaine du matin, une autre de l'après et ainsi de suite. Mon conjoint travaille de journée.
Quand je serais du matin, mon enfant sera gardé 7h30 par jours pendant 3 jours. Quand je serais de l'après midi, il sera gardé 5h par jour, pendant 3 jours.
J'ai une semaine de congé, en commun avec la nounou, du 27 février au 02 mars inclus et une autre du 24 au 31 décembre.
Ensuite, j'ai 3 semaines du 09 au 27 juillet.
Mon conjoint à 3 semaines en août, du 13 au 31. 1 semaine en décembre, du 24 au 31. On ne sait pas encore sa dernière semaine de CP.
La nounou pose ses congés d'été du 30 juillet au 17 août. Donc 1 semaine à cheval avec mon conjoint.
Si je comprend bien, le contrat sera donc en année incomplète.
Si je déduis toute les CP des parents (nous) et de la nounou, notre enfant sera gardé 21 semaines du matin (310h annuel), et 21 semaines de l'après midi (450h annuel). Faut-il compter ainsi ?
Nous (parents + nounou) payer les CP de la nounou tout les mois, comment les calculer ?
Faut-il déduire mes rtt, en sachant qu'ils sont posé le vendredi et que la nounou ne travaille pas pour nous ce jour là ?
Merci de l'aide que vous pourriez nous apporter.
15-01-2012 19:59:49
#2 15-01-2012 20:14:40
Re : Mensualisation + horaires irréguliers
le contrat sera donc en année incomplète.
Si je déduis toute les CP des parents (nous) et de la nounou, notre enfant sera gardé 21 semaines du matin (310h annuel), et 21 semaines de l'après midi (450h annuel). Faut-il compter ainsi ?
Nous (parents + nounou) payer les CP de la nounou tout les mois, comment les calculer ?
Faut-il déduire mes rtt, en sachant qu'ils sont posé le vendredi et que la nounou ne travaille pas pour nous ce jour là ?
Merci de l'aide que vous pourriez nous apporter.
bonjour
la mensu sera donc
21sem*22.5=472,5h = A (7h30 par jours pendant 3 jours)
+
21sen*15h=315h=B (5h par jour, pendant 3 jours.)
A+B=787,5 /12mois=65,625 h par mois *tarif horaire= mensu en €
+ie+repas
pour les cp ce sera en /ou à partir de juin 2012 ( voir la CCN )
les 10% par anticipation etant hors convention et defavorable a l'assmat ( moins payé )non cumulabme avec les j pôur enfant a charge et le fractionnement non anticipatif
vos rtt ne concerneront pas l'assmat , donc pas de deduction
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 15-01-2012 20:39:31
Merci de votre réponse rapide.
Donc, je ne lui paye pas de CP avant juin tout les mois ?
Comment faire pour lui payer ses CP et pour ne pas avoir une grosse somme à sortir lors de la prise de ses congés ?
Pourquoi est-ce défavorable de lui payer 10% dès ce mois-ci ?
J'ai oublié de préciser que j'ai 2 jours de rtt (1 matin et 1 après midi) pendant les jours où normalement la nourrice à l'enfant. Voilà pourquoi j'ai un peu moins d'heure par rapport à votre calcul.
Et si je fais plus d'heure que cette moyenne, comment les ajouter au salaire ?
Ai-je le droit de faire une mensualisation plus élevé ? Par exemple, au lieu des 65h, mettre 75h au cas où...
#4 15-01-2012 22:11:06
Merci de votre réponse rapide.
Donc, je ne lui paye pas de CP avant juin tout les mois ?
Comment faire pour lui payer ses CP et pour ne pas avoir une grosse somme à sortir lors de la prise de ses congés ?
Pourquoi est-ce défavorable de lui payer 10% dès ce mois-ci ?J'ai oublié de préciser que j'ai 2 jours de rtt (1 matin et 1 après midi) pendant les jours où normalement la nourrice à l'enfant. Voilà pourquoi j'ai un peu moins d'heure par rapport à votre calcul.
Et si je fais plus d'heure que cette moyenne, comment les ajouter au salaire ?
Ai-je le droit de faire une mensualisation plus élevé ? Par exemple, au lieu des 65h, mettre 75h au cas où...
si ces rtt sont regulier , decomptez alors les h des sem concernées en mensualisant sur A,B,C
pour les 10% j'ai dejà énoncé ci dessus , et en plus l'asmat aura moins ...
faites le calcul
pour les h en plus si elles ne sont pas comprise dans la mensu votre assmat n'est pas obligées de les faire
vous pouvez partir sur une mensu plus grosse mais l'assmat ne vous remboursera pas si pas utilisé
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept