Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2012 21:04:36
- louloute31
- Membre
- Site Web
demande d'un second agrément
bonsoir à toutes,
Voila, je suis assistante maternelle agrée depuis juillet 2011pour un enfant, et j'aimerai demander un second agrément.
mes questions sont :
*la lettre, je l'envoie avec accusé de réception au conseil general?
*dois-je prevenir ma puericultrice?
*dois-je preparer la seconde chambre avant que la puericultrice passe?
merci par avance de me réponde
bonne soirée
15-01-2012 21:04:36
#2 15-01-2012 21:47:30
Re : demande d'un second agrément
Bonjour,
En général la PMI ne donne pas d'extension pour les assistantes maternelle qui exercent depuis moins d'un an à moins d'avoir des arguments bétons... Tu as obtenu un agrément pour l'accueil d'un seul enfant ?
#4 15-01-2012 23:05:36
- louloute31
- Membre
- Site Web
oui elle m'a donné que pour un seul enfant! dans le coin, c'est comme ca.elle en donne qu'un au début! On m'a dit plusieurs fois que c'était au bout de 6 mois que l'on pouvait faire une extension.je vais demander on verra bien...
15-01-2012 23:05:36
#5 15-01-2012 23:18:42
bonsoir à toutes,
Voila, je suis assistante maternelle agrée depuis juillet 2011pour un enfant, et j'aimerai demander un second agrément.
mes questions sont :
*la lettre, je l'envoie avec accusé de réception au conseil general?
*dois-je prevenir ma puericultrice?
*dois-je preparer la seconde chambre avant que la puericultrice passe?merci par avance de me réponde
bonne soirée
Bonsoir,
Je ne pense pas que tu sois obligée d'envoyer en AR au conseil général moi même pour mon renouvellement ils m'ont dit en courrier simple.
La PMi sera avisée par le conseil général mais tu peux très bien leur en faire part par téléphone.
Pour la chambre je pense que oui, il faudra prouver que tu es prête a accueillir ce deuxième enfant et ton organisation.
Bon courage
#6 15-01-2012 23:21:47
Bonjour,
En général la PMI ne donne pas d'extension pour les assistantes maternelle qui exercent depuis moins d'un an à moins d'avoir des arguments bétons... Tu as obtenu un agrément pour l'accueil d'un seul enfant ?
Bonsoir,
Il faut voir suivant les régions.
Pas besoin d'arguments bétons pour 1 deuxième agrément et encore moins d'avoir exercé pendant 1 an.
Moi même au bout de 6 mois j'ai demandé 1 troisième agrément qui m'a été accordé pourtant je n'avais rien au bout juste que j'étais complète avec 2 et voulait ce troisième.
Soyons optimiste pour Louloute31