Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2012 17:53:38

yasmina77
Membre

information agrément !

BONJOUR

j aurais voulu quelques informations !

voila je desire faire la formation d assitante maternelle je suis titulaire du BEP carriere sanitaire et sociale
j aimerais rester dans ma filier qui est la petite enfance

mais je voudrais savoir voila je vie avec mes parents pour la demande d agrement l auxiliare de puer
ma expliquer que pour cela il faut etre chez soi ( je suis herberger )   si je met met en colocations avec mes parents est ce que cela passera pour l agrément? 

je me suis renseigner aupres de l opac de ma ville la dame ma dit que je pouvais me mettre en colocation
que le loyer edf ect...  afficherais mon nom prenom avec celui de mon pere

donc a votre avis sa passerais? l auxilaire est passer a la maison elle ma dis qu il falait juste que je sois locataire que des papiers le stipule que le faite que mes parent et autre vive sous le meme toi cela ne gené pas
si le reste est ok

donc est ce que la colocation stipule que l on est chez "soi"?

merci d avance !

14-01-2012 17:53:38

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2012 21:29:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : information agrément !

Je ne peux répondre à ta question ....

Mais pour avoir l'agrément il faut la place nécessaire pour l'acceuil des enfants et un coin de tranquillité pour le temps de repos.
D'autre part les adultes vivant avec toi ne devront pas s'occuper des enfants accueillis ... mais seront susceptibles d'être vus par la puer lors d'un entretien et fournir un extrait de casier judiciaire

#3 14-01-2012 23:03:01

alex07340
Membre

bonjour,

question déplacée ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1917785

#4 15-01-2012 00:55:22

yasmina77
Membre

BONSOIR

pour ce qui est de l acceuil de l enfant oui je le sais ceci n est pas un probleme j ai une chambre de disponible
ainsi que pour les adultes qu ilne s ocuperont pas des enfant sa a de soi !

l appartement la plupart du temps je suis seul les autre travail et mes parent passe leur retraite eu pays
ainsi que pour les casier judiciare ils le demande dans le dossier
ce que je voulais savoir est si je me rajoute dans le bail un avenant au bail de location si cela se fait
est ce que ma demande pourrais passer ( comme quoi je suis locatrice aussi au meme titre que mes parents)

c est surtout cela que je voulais savoir !

merci

15-01-2012 00:55:22

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2012 13:14:36

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

yasmina77 a écrit :

BONSOIR

l appartement la plupart du temps je suis seul les autre travail et mes parent passe leur retraite eu pays
ainsi que pour les casier judiciare ils le demande dans le dossier

merci

Vous êtes combien d'adulte dans ce logement ?????

#6 16-01-2012 14:34:19

yasmina77
Membre

BONJOUR

nous sommes mes parents ( qui st actuelement retraité au pays) mon frere et ma soeur ( quit travaille)
et moi

je precise que j ai une chambre de disponible

ce que j aurais voulu savoir si un avenant au bail (ajout de mon nom prenom au bail ) comme quoi je suis locataire au mm titre que mes parent est ce que cela passerais?

merci

#7 16-01-2012 15:06:31

4i.modo
Membre
Site Web

à voir avec la puer...
mais chez nous (67) ça ne passerait pas.
il faut être le locataire principal et pas  3 autres adultes dans le foyer
à part ses propres enfants et le conjoint...

#8 16-01-2012 15:22:36

nounoujulie
Membre
Site Web

Je pense que çà ne passera jamais hmm

celà fait quand meme 4 adultes en plus de toi meme si tes parents ne sont pas présent ( mais ils reviennent quand meme )

comment feras tu pour gérer les maladies de ton frere et soeur ou parent, les vacances de l'un et de l'autre , les jours de repos etc

déjà on se prends parfois la tête avec nos propre mari qui sont d'accord avec notre travail alors là sad avec 4 adultes différents à gérer ....

meme si tu as une chambre pour accueillir, l'essentiel de notre activité se passe dans notre piece à vivre. ( je ne parle pas des assmat qui ont des espaces dédié uniquement aux enfants accueillis )

fais la réunion d'information, téléphone à la PMI pour leur demander directement, tu sera fixée wink

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB