Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2012 12:15:58
Frais d entretien rumeur ou pas ??
Bonjour
Depuis ce week end je fais que de lire ( internet ), que les frais d'entretiens sont maintenant de 2,93 pour une journée de moins de 9 heures.
Apparemment celà aurait été signé par un syndicat d assistante maternelle + pajemploi.
Est ce que vous avez entendu ou lu ceçi ???
Ou n 'est ce qu une rumeur ??
Merci à vous toutes
Dernière modification par Lilie44 (16-01-2012 12:16:21)
16-01-2012 12:15:58
#2 16-01-2012 12:18:42
Re : Frais d entretien rumeur ou pas ??
j'ai entendu cela ....
a verifier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-01-2012 12:20:41
car j'ai entendu aussi cela
Le montant minimal journalier prévu par la convention collective fixé à 2,65 euros pour toute journée commencée continue de s'appliquer aux journées de moins de 8,15 heures (8 heures 09 minutes).
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
16-01-2012 12:23:35
#5 16-01-2012 17:49:18
- lololaraleuse
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je viens de lire sur site de la *** (Syndicat d'assistante maternelle) que : au 01 janvier 2012,
indemnité d'entretien : 2.93 Euros par journée commencée jusqu'à 9 h d'accueil (pas de prorata pour un accueil inférieur à 9 h) et au-dessus 0.3255 par heure.
Alors, doit-on augmenter nos indemnités d'entretien pour moins de 8 h ? (je suis au minimum)
Bonne journée.
Dernière modification par lololaraleuse (16-01-2012 17:50:05)
#6 16-01-2012 18:45:13
Bonjour,
Je viens de lire sur site de la *** (Syndicat d'assistante maternelle) que : au 01 janvier 2012,
indemnité d'entretien : 2.93 Euros par journée commencée jusqu'à 9 h d'accueil (pas de prorata pour un accueil inférieur à 9 h) et au-dessus 0.3255 par heure.
Alors, doit-on augmenter nos indemnités d'entretien pour moins de 8 h ? (je suis au minimum)Bonne journée.
Je revenais justement pour vous indiquer celà.
****** a remit leur bulletin de salaire à jours avec justement le nouveau montant des ie.
J ai imprimer la page et je pense que dans quelques jours je vais le donné à mes employeurs.
#9 16-01-2012 23:42:43
- tartinauchocolat
- Membre
- Site Web
bonsoir
on attend la lettre de la ***
ils viennent juste de valider avec pajemploi
NOUVEAU :
Nouvelle disposition à appliquer concernant l'indemnité d'entretien, validée par la *** et PAJEMPLOI (Sera mentionné dans le document Question/Réponse de Pajemploi)
- Pour un accueil jusqu'à 9h par jour : on applique minimum 85% du Minimum Garanti, soit 2,93 €* au 1er janvier 2012 (au lieu de 2,65€ auparavant)
- Pour un accueil au-delà de 9h par jour : on applique minimum 1/9ème de 85% du minimum garanti, soit 2,93€/9h = 0,3255 €/h x nombre d'heures par jour
*Soit 3.44 € Minimum Garanti au 1er janvier 2012 (révalué normalement chaque année)
agrée pour 4
3 de 0/10 ans
1 de 2/10 ans + 1 dero pour 1 de 2/10 ans
le bonheur.............
#11 17-01-2012 11:24:00
en tout cas sur le site gouvernemental il ne parle que de 9 h
Indemnités diverses
Indemnité d'entretien
L'assistante maternelle bénéficie, pour chaque journée d'accueil, d'une indemnité d'entretien destinée à couvrir les jeux et matériels d'éveil, les matériels et produits de couchage et de puériculture (à l'exception des couches fournies par les parents), la consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, etc.
Son montant est fixé par accord entre le parent employeur et l'assistante maternelle. Il ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti par enfant et pour une journée de 9 heures, soit 2,92 € . Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d'accueil quotidien.
Il peut être réexaminé pour tenir compte de l'évolution des besoins de l'enfant.
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#14 17-01-2012 12:01:02
en tout cas sur le site gouvernemental il ne parle que de 9 h
Indemnités diverses
Indemnité d'entretien
L'assistante maternelle bénéficie, pour chaque journée d'accueil, d'une indemnité d'entretien destinée à couvrir les jeux et matériels d'éveil, les matériels et produits de couchage et de puériculture (à l'exception des couches fournies par les parents), la consommation d'eau, d'électricité, de chauffage, etc.
Son montant est fixé par accord entre le parent employeur et l'assistante maternelle. Il ne peut être inférieur à 85 % du minimum garanti par enfant et pour une journée de 9 heures, soit 2,92 € . Ce montant est calculé en fonction de la durée effective d'accueil quotidien.
Il peut être réexaminé pour tenir compte de l'évolution des besoins de l'enfant.
assistante maternelle en vacances fin juillet
#17 17-01-2012 12:05:14
bonjour, si j'ai bien compris, à partir de 9h de garde on part sur 3.44 euros de frais d'entretien ?
bonjour bidy mon relais ma spécifié vendredi que pour 9 heure c'est 2 euros 93 et par heure en plus c'est 0.32 cents
#18 17-01-2012 12:06:51
ce sujet m'int. aussi. que dois je facturer à la fin du mois concernant les ie?
merci d'avance,
bonne journée,
rbk
si vous faites 9 heure par jour vous facturer 2 euros 93 si vous faites plus de 9 heure par jour vous rajouter 32 cents par heure en plus
#19 17-01-2012 12:08:08
ils avaient déjà changés au 1.12.11 ?
n'est ce pas ?
oui c'est bien cela au 1 decembre il y avait déja eu une augmentation et a partir du 1 janvier aussi