Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2012 16:57:21
petit qui n'ecoutes pas
bonjour,
actuellement j'accueille un petit garçon de 19 mois
il est plutot agreable, trés "rigoleur", bref sympa
comme tous les petits de son age, il touche à tout: ses parents m'ont parlés du fait qu'il avait une net preference pour les prises de courant,chez eux, chez moi, non, c'est plutot tout ce qui est tiroirs, portes, tous ce qu'il n'arrive pas à ateindre etc...
juste que là, tout est pour moi,normal, par contre, ce qui me fait flic, c'est que quand je lui dit de ne pas faire ou toucher les choses, il ne m'ecoutes pas!!
il va marquer un temps d'arret bref, puis continue...
je lui explique le système des portes ou il risque de se faire mal, rien n'y fait, je le lui dit gentiment, je hausse la voix, je crie, rien à faire....
quand je suis à l'ecole, je lui tiens la main, car sinon il va de partout, mais me tire le bras, essaye de tanguer avec, se penche, s'accroupi et j'ai bien compris que c'est pour m'embeter, petit chameau!!!
pour moi, c'est difficile, car j'ai facilement des vertiges (diabete)!!
l'autre jour, je l'ai puni au coin, mais il ne comprends pas
que faire?
16-01-2012 16:57:21
#2 16-01-2012 17:44:34
Re : petit qui n'ecoutes pas
coucou
avec le mien ce qui marche bien c'est de l'asseoir tout simplement lorsqu'il n'écoute pas ce que je dis.
je fais pareil avec mes accueillis et ça marche. passer un certain âge c'est assis au coin.
une bonne explication avec!
je passe mon temps à rabâcher mais bon c'est le jeu! ce n'est pas qu'il t'écoute pas c'est pour voir jusqu'où il peut aller! mets des règles précises et simples et tiens toi s'en!
ne pas monter sur la table basse ni même si asseoir (je l'interdis aussi aux adultes )
ne pas toucher aux prises
ne pas toucher aux placards et aux portes etc...
à un moment mon fils passait son temps à monter sur la table basse, à force de le descendre et de dire non c'est rentré. les placards et les portes pareil!
pour dehors, je prends la poussette surtout en cas de zones non protégées.
à 19 mois, il rentre doucement dans la période d'opposition et il teste comment, toi tu réagis!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 16-01-2012 18:04:17
- louisepompom
- Membre
- Site Web
J'ai un petit 2 ans. Lorsqu'il est avec sa maman, il court partout, ouvre les portes, les fermes, les ouvres, les fermes...Avec moi, il sait qu'il n'en a pas le droit, sinon je gronde et je puni. Et il ne le fait "plus".
Avant, j'avais un autre enfant d'a peu prés le meme age, avec ses parents ils pouvaient TOUT faire, s'il avait decidé de courir sur la route, il en avait le droit, les parents surveillaient les voitures, les arretaient...pour proteger l'enfant. Si l'enfant decidait qu'il mettait ses chaussures/chaussons seul, les parents disaient ok. Sauf que l'enfant ne savait pas les mettre, ça prennait 10 minutes de negociation ensuite et les departs ou arrivées s'eternisaient ! Lorsque j'allais chercher les grands à l'ecole, je le mettais en poussette ou je ne lui lachais pas la main et je me retrouvais avec un serpentin à jambe de guimauve pendu à ma main, qui hurlait "aaaiiillllllllle", "aaaaaaaaaaaaaaaaailllle" pour que je le lache. Si tel etait le cas, il fallait que je sois en basket, les deux mains libres et entrainé pour le saut d'obstacle ! Car malgré les punitions, recommandations, explications, c'etait direct la route ! ou alors, il faisant semblant de jouer devant mes pieds, s'eloignait doucement en me regardant et il se mettait à courrir dans tous les sens sur le parking, en rigolant. Lorsque je le rattrapais, c'etait des crises de hurlements, coup de pieds, etc...ben oui, avec ses parents c'etait lui qui decidait de ou il allait et quand il s'arretait. D'ailleur, je le vois de temps en temps depuis que j'ai demissionné de ce contrat. Les parents lui demande s'il veut rentrer ou pas, s'il veut bien monter en voiture ou pas. Ca me fait toujours halluciner ! il a 2 ans et demi...
Aujourd'hui, le petit que j'ai actuellement tente parfois, mais ça devient de plus en plus rare, en general un regard ou un rappel à l'ordre verbale suffit. Je te souhaites bon courage et tiens bon.
#4 16-01-2012 18:18:39
bonjour,
actuellement j'accueille un petit garçon de 19 mois
il est plutot agreable, trés "rigoleur", bref sympa
comme tous les petits de son age, il touche à tout: ses parents m'ont parlés du fait qu'il avait une net preference pour les prises de courant,chez eux, chez moi, non, c'est plutot tout ce qui est tiroirs, portes, tous ce qu'il n'arrive pas à ateindre etc...juste que là, tout est pour moi,normal, par contre, ce qui me fait flic, c'est que quand je lui dit de ne pas faire ou toucher les choses, il ne m'ecoutes pas!!
il va marquer un temps d'arret bref, puis continue...
je lui explique le système des portes ou il risque de se faire mal, rien n'y fait, je le lui dit gentiment, je hausse la voix, je crie, rien à faire....quand je suis à l'ecole, je lui tiens la main, car sinon il va de partout, mais me tire le bras, essaye de tanguer avec, se penche, s'accroupi et j'ai bien compris que c'est pour m'embeter, petit chameau!!!
pour moi, c'est difficile, car j'ai facilement des vertiges (diabete)!!l'autre jour, je l'ai puni au coin, mais il ne comprends pas
que faire?
Peut-^^etre que d'abord il faut regarder un peu le nombre d'interdit, pour vérifier la faisabilité par l'enfant. S'il y a trop de non, les enfants n'obéissent pas, ça n'a plus de sens pour eux.
Ensuite, il est plus interressant d'aprendre à l'enfant à se sevir des choses en lui montrant à quoi faire attention plut^^ot que de lui en interdir l'accés. Je pense aux portes et aux tiroirs. C'est très interressant pour eux, parce qu'ils nous voient sans cesse aller y chercher des choses, ouvrir les portes de placard.... Donc, si on les laisse manipuler en faisant attention et bien ils vont expérimenter cela, comme ils font avec n'importe quel jouet, pour le découvrir, en connaitre toutes les propriétés et ensuite, ce sera finit.
Pour ce qui est des déplacements, on peut apprendre à l'enfant à se déplacer à c^^oté de nous, dans des lieux où il n'y a aucun danger, et là, c'est, soit on obéit et on marche sans donner la main, soit on obéit pas et on donne la main. On peut aussi dire à l'enfant qu'à l'école, on donne la main parce qu'il y a du monde, mais ensuite, et bien il pourra marcher seul, des petites choses comme ça, pour alléger un peu, pour éviter qu'il cherche sans cesse et pour lui montrer qu'on a confiance en lui et qu'il est capable de faire des choses de grands.
En tout cas, toujours on explique avant. On ne prend pas la main en attendant que l'enfant obéisse. Les explications (juste, je vais te donner la main à l'école) permette à l'enfant de se préparer à ça.
Dernière modification par Ladybug (16-01-2012 18:21:05)
16-01-2012 18:18:39
#5 16-01-2012 18:23:14
bonjour,
pourquoi ne pas tenter d'amménager ton intérieur en fonction de ton travail ? ne pas mettre de bibelot à la hauteur des loulous, mettre des blocs portes, des caches prises (obligatoire pour l'agrément il me semble), bref, se mettre à son niveau de compréhension, certes 19 mois il comprend le non, ce n'est pas ça le soucis, c'est qu'il ne comprend pas pourquoi
je ne suis pas sûre que la punition lui fasse comprendre qu'il ne doit pas toucher des objets, ouvrir des portes, alors que le boulot d'un loulou de 19 mois, c'est apprendre, tester, découvrir..
si il n'arrive pas à gérer les moments où il doit rester calme comme à l'école, pourquoi ne pas le laisser dans la poussette.. c'est ce que j'ai fait avec une louloutte qui a un sacré caractère, et ça a été efficace, en lui expliquant que comme elle n'arrivait pas à canaliser son exitation, et bien elle restera dans la poussette..
les enfants curieux, et avec une telle énergie, finalement ça peut être sympa mais fatiguant, certes
#6 16-01-2012 19:06:06
alors pour ce qui est de la poussette à l'ecole, effectivement quand j'y vais en poussette, tout va bien , car je l'y laisse dedans
mais c'est quand j'y vais en voiture: une fois sorti donc, de la voiture, il tangue etc....
pour ce qui est des interdits, il est bien evident que mon interieur est aménagé pour limiter les betises, voir les dangers
ce petit n'est pas diable en soi, il n'est pas non plus tyranique, loin de là, mais ce qui m'interpelle, c'est qu"'avec les autres enfants que je gardais je haussais un peu le ton pour dire"ah non, on ne touche pas ca" et les enfants arretaient (il y avait une petite qui partait en ralant!!!lol)
lui, il est pas si evident que ca
il a toujours été exigeant(avec ses parents aussi) et il fallait quelque fois ou je lui dise que maintenant ca suffit, il ne peux pas toujours avoir tout tout de suite et rapidement
je pense , et cela ,à mon avis, qu'il est un peu plus dure que les autres
cela m'arrive de la dispuer, mais il est un peu egal à lui meme et c'est pour cela, que je trouve que je n'ai pas trop d'impact sur lui
#7 16-01-2012 20:04:37
ça me rappelle la fameuse louloutte
j'ai compris qu'il fallait surtout éviter la confrontation, je suis aussi tétue qu'elle, alors pas de soucis, elle sait que quand je dis non, c'est non! mais que si je criais, son regard était clair! elle avait gagné ! j'avais perdu mon sang froid, et 1 point pour la petite futée et 0 pour moi alors soit je faisais en sorte qu'il lui soit impossible certaines tentatives que je jugeais trop dangereuse pour elle, soit je cherchais un compromis, "tu n'as pas le droit d'ouvrir ce tiroir parce que c'est interdit, par contre j'ai mis dans celui là du matériel qui est pour vous, tu peux l'ouvrir comme tu veux !"
miss a maintenant 3 ans, toujours un caractère bien trempé, mais ses rapport avec moi ont changé, elle a compris qu'il n'était pas la peine de chercher à me faire crier, je suis trop mauvaise perdante
elle fait encore quelques tentatives, mais trés rare ... c'est une experience assez bonne la gymnatisque du cerveau c'est un vrai casse tête chinois les enfants fort de caractère !
#8 17-01-2012 10:49:02
alors, trinitine, j'ai effectivement un tiroir qu'il peut ouvrir à sa guise, il y a 2 catalogues qu'il regarde ,dechire, porte etc..
l'idée d'assoir le petit quand il fait une betise est pour moi, pas mauvaise, je vais essayer!!
pour ce qui est de l'ecole, je vais lui donner la main et dire aux autres enfants que je garde de lui donner la main aussi; il sera tout content et ne pensera plus à tanguer!!!
#9 17-01-2012 11:40:37
alors, ce matin ,à l'école, ca y est vla quil commence!!les grands etaient en train de se devetir
et la je parle à la maitresse, je ne sais plus comment ca c'est passé, j'etais à deux doigts de tomber
j'ai pris le petit, l'ai assis sur une chaise et j'ai commencé à lui dire que cela suffisait etc....
il a été visiblement impressionné, mais est trés vite passé à autre chose...
bouahhhhhh!
Pages : 1