Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2012 16:35:51

ceci60
Membre
Site Web

nos enfants et les réseaux sociaux.

Bonjour,

Je lance cette discussion car c'est un sujet qui me tient à coeur.Je trouve que les réseaux sociaux trop d'enfants ou jeunes ados y sont inscrits et en font un mauvais usage, déballage de vie privée + celle de leur famille aussi, trop de photos , de moqueries sur le dos des copains...
Des invitations aux Pink parties (soiréesans tabou où vont principalement les 14-18ans) , sans parler des invitations aux apéros géants, ou au bagarre des collèges...
Je trouve que Msn , beaucoup de pédophiles, et Facebook , je pense que ce site est un ramassis de bêtises.
Qu'en pensez vous, je m'inquiète pour l'avenir de nos enfants, qui ne va pas être rose, entre les collèges où il n'y a plus aucun respect de la part  des élèves.
L'école se dégrade.Sans parler des jeux dangereux dans les cours de récréation dès la maternelle.

Qu'en pensez vous, suis je  la seule qui trouve ces réseaux pas bien.

16-01-2012 16:35:51

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2012 16:54:46

coco61
Membre
Site Web

Re : nos enfants et les réseaux sociaux.

bonjour

ma grande (14 ans) a son ordi son msn son face de bouc elle connait les limites je surveille d'un oeil  je lui fais confiance.
Je ne vois pas le mal (j'essaie) sur les sites sociaux sur les forums
tes enfants ont quels ages ??

Dernière modification par coco61 (16-01-2012 16:58:23)

#3 16-01-2012 16:58:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Je lance cette discussion car c'est un sujet qui me tient à coeur.Je trouve que les réseaux sociaux trop d'enfants ou jeunes ados y sont inscrits et en font un mauvais usage, déballage de vie privée + celle de leur famille aussi, trop de photos , de moqueries sur le dos des copains...
Des invitations aux Pink parties (soirée sexe sans tabou où vont principalement les 14-18ans) , sans parler des invitations aux apéros géants, ou au bagarre des collèges...
Je trouve que Msn , beaucoup de pédophiles, et Facebook , je pense que ce site est un ramassis de bêtises.
Qu'en pensez vous, je m'inquiète pour l'avenir de nos enfants, qui ne va pas être rose, entre les collèges où il n'y a plus aucun respect de la part  des élèves.
L'école se dégrade.Sans parler des jeux dangereux dans les cours de récréation dès la maternelle.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#4 16-01-2012 16:58:50

lilie24
Membre
Site Web

ma fille aura bientôt 14 ans, elle va sur msn mais je ne veux pas qu'elle aille sur face de bouc. je suis contre car ça me fait peur. trop de détraqués derrière leurs écrans. je fais confiance à ma fille, mais pas à ceux qui exploitent ce qui se trouve sur la toile, alors je limite les risques, mais ça n'engage que moi. wink

La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...

16-01-2012 16:58:50

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2012 17:03:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

Des invitations aux Pink parties (soirée sexe sans tabou où vont principalement les 14-18ans) , sans parler des invitations aux apéros géants, ou au bagarre des collèges...

Ohhhh ... mais tu sembles bien connaitre ces réseaux lol

#6 16-01-2012 17:04:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

c'est sûr que si je laissais un ordinateur avec accès internet dans les mains de ma fille, sans mon contrôle intransigeant, j'aurai peur de ce qu'elle pourrait y voir. sad hmm
mais je pense que la meilleure des préventions n'est pas l'interdiction, mais l'accompagnement.
en expliquant à l'enfant quels sont les dangers et ce qu'il ne faut jamais jamais faire avec internet, l'enfant possede déjà qques armes pour se défendre.
de plus, il faut bien les préparer, puisque quoiqu'on fasse, ça fait déjà partie de leur vie.
bien sur, il n’empêche qu'il est hors de question de surfer seule avant un certain âge. (même avec le contrôle parental activé)
à contrario, c'est un super outil pédagogique pour les enfants comme pour les grands!
donc n'est mauvais que l'usage qu'on en fait!
c'est comme pour tout, tout est une question de modération! wink

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#7 16-01-2012 17:11:34

nanifafa
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
ceci60 a écrit :

Bonjour,

Ohhhh ... mais tu sembles bien connaitre ces réseaux lol

et oui.... lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 16-01-2012 17:50:09

4i.modo
Membre
Site Web

suffit de limiter l'acces , prévenir et de surveiller.
finalement c'est  ça aussi le rôle de parent...
hmm

ceci60 a écrit :

Bonjour,

J'ai 2 enfants de 3 ans et demi et 5 ans.../...

de toute façon, tes enfants ne savent pas encore lire ou ecrire, donc tu as le temps de voir venir smile

#9 16-01-2012 17:54:58

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

la vie est stressante....

#10 16-01-2012 17:58:25

valea123
Banni(e)
Site Web

ben oui tout du moins a la maison, il faut controler

chez nous l'ordi est dans le salon avec controle parental mais on surveille quand meme car des fois des fenetres inadequates peuvent quand meme s'ouvrir mais mes enfants nous appellent de suite

on en discute beaucoup avec eux, surtout mon fils de 7 ans qui est tres doue avec tout ca, ca l'interresse beaucoup et il sait mieux se servir de l'ordi que moi
a l'ecole ils l'uitilisent et les enseignants leur font des cours sur la securite et les mots qui doivent les alerter et les pousser a prevenir les parents

pour l'instant ils sont petits 9 et 7 ans donc pas de reseaux sociaux ni de forum mais je pense que quand le moment viendra on aura de nouveau des discussions  sur le sujet

tout est une question de mesure

je ne pense pas qu'il faut avoir peur de tout mais simplement faire que les enfants apprennent a reflechir.....

carpe diem

#11 16-01-2012 18:11:46

ceci60
Membre
Site Web

je ne suis sur aucun de ces réseaux sociaux, car je suis contre et j'apprendrai à mes enfants que c'est nul , et que il vaut mieux voir ses amis en direct.Qu'on ne vit pas que dans le virtuel et avec tous les détraqués qu'il y a sur ces sites, je suis informée grâce aux émissions sur le sujet ou informations.
De plus c'est un fait que les ados passent trop de temps sur ces réseaux pour ne rien dire , souvent le soir et apres à l'école ils sont fatigués car ils n'ont pas assez dormi.
Mes enfants sont encore jeunes, mais mon fils va rentrer au cp et il est hors de question qu'il aille sur internet pour l'instant, ni même  sans aucun contrôle parental avant d'avoir 15 ans.
De nos jours , trop de parents laissent leur enfant sans surveillance jeune, que ce soit pour les sorties en boites des jeunes de 16 ans alors que c'est interdit avant 18 ans, ou bien ceux très jeunes qui trainent dans les rues.
Mes enfants c'est toute ma vie et j'essaierai de les protéger de mieux que je peux.

#12 16-01-2012 18:16:59

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

ceci60 a écrit :

Mes enfants c'est toute ma vie et j'essaierai de les protéger de mieux que je peux.

c'est beau ce que tu écris smile

#13 16-01-2012 18:23:45

ceci60
Membre
Site Web

Yolanda, merci, mais c'est ce que je pense et ce nouveau monde pour nos enfants fait peur, c'est mon caractère, trop vieille pour changer.

#14 16-01-2012 18:25:34

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

me's enfants insistent pour que je m'inscrive sur *** c'est niet j'en ai horreur
deja *** je n'ai que 10 amis  smile
je n'y vais casi plus non plus
mes enfants ont leur limite et me font voir de temps en temps
par contre ma derniere de 10 ans et pas prete d'y mettre son nez  lol

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#15 16-01-2012 18:31:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi je deteste ***,je trouve qu'on lit  trops de choses perso sur ce site ,trops de personnes peuvent y accéder ,c'est dangeureux comme site !!
msn ,jai mais je n'y vais que très rarement .
mes 2 ados(20 et 18 ans bientot) ont les 2 ,mais font très attention .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#16 16-01-2012 19:00:37

elga
Membre
Site Web

Moi je pense qu'il faut vivre avec son temps!
Aujourd'hui ***existe: normal que les jeunes veulent l'exploiter,
aprés c'est aux parents de l'apprendre comme on apprend aux petits à traverser la route ,
là pour l'ordi à se méfier...
ceci60 quand les enfants sont petits on pense d'une façon, puis quand ils grandissent on évolue avec eux,
je suis aller en discothéque avant l'age , comme beaucoup de jeunes , et je suis qqun de trés sérieuse avec des parents trés autoritaires ,
il faut faire confiance aux enfants ,
les armer pour la vie et à chacun de faire son expérience bonne ou moins bonne,
on ne peut pas les couver toute leur vie, ça serait néfaste pour leur épanouissement,
la peur n'évite pas le danger

Dernière modification par elga (16-01-2012 19:01:48)

#17 16-01-2012 19:07:02

4i.modo
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

je ne suis sur aucun de ces réseaux sociaux, car je suis contre et j'apprendrai à mes enfants que c'est nul , et que il vaut mieux voir ses amis en direct.Qu'on ne vit pas que dans le virtuel et avec tous les détraqués qu'il y a sur ces sites, je suis informée grâce aux émissions sur le sujet ou informations.
De plus c'est un fait que les ados passent trop de temps sur ces réseaux pour ne rien dire , souvent le soir et apres à l'école ils sont fatigués car ils n'ont pas assez dormi.
Mes enfants sont encore jeunes, mais mon fils va rentrer au cp et il est hors de question qu'il aille sur internet pour l'instant, ni même  sans aucun contrôle parental avant d'avoir 15 ans.
De nos jours , trop de parents laissent leur enfant sans surveillance jeune, que ce soit pour les sorties en boites des jeunes de 16 ans alors que c'est interdit avant 18 ans, ou bien ceux très jeunes qui trainent dans les rues.

ils iront sur le net bien avant 15 ans puique c'est au programme scolaire... et dès al primaire, avec recherches sur le net
et d'ici 13 - 15 ans va savoir où on en sera avec toutes ces technologies qui sont partout et accessibles à tous.
.
au lieu de leur dire que c'est nul et leur prouver le contraire en venant toi même sur le net....
eduque les en les mettant en garde et en gardant un oeil sur ce qu'ils font...
ce sera bie,n mieux de les responsabiliser que de leur mentir.

et des pervers  y'en a partout, pas que sur le net: autour des parcs, des écoles, des lieux de rencontre (sport, activités, loisirs etc...)
alors en leur mentant sur internet tu ne les preserveras pas du risque le plus reel...
la vie.

#18 16-01-2012 19:10:18

4i.modo
Membre
Site Web

et mefiance sur  ce que disent les emissions à sensation... ils exagerent!

à une epoque ils disaient que goldorak (ou plus tard) ou les pokemon
c'est nefaste et rend les enfants psychopates lol

bien utilisé, internet est un outil sympa
et on y trouve que ce que les gens y mettent!
à chacun de savoir se retenir et ne pas y etaler sa vie...

#19 16-01-2012 19:15:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tout est dans la moderation ..
en fait .. vous etes toutes des moderatrices ... chez vous lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#20 16-01-2012 19:43:59

DIVINIDIL
Membre
Site Web

4i a écrit :
ceci60 a écrit :

ils iront sur le net bien avant 15 ans puique c'est au programme scolaire... et dès al primaire, avec recherches sur le net
et d'ici 13 - 15 ans va savoir où on en sera avec toutes ces technologies qui sont partout et accessibles à tous.
.
au lieu de leur dire que c'est nul et leur prouver le contraire en venant toi même sur le net....
eduque les en les mettant en garde et en gardant un oeil sur ce qu'ils font...
ce sera bie,n mieux de les responsabiliser que de leur mentir.

et des pervers  y'en a partout, pas que sur le net: autour des parcs, des écoles, des lieux de rencontre (sport, activités, loisirs etc...)
alors en leur mentant sur internet tu ne les preserveras pas du risque le plus reel...
la vie.

C'est bien vrai. J'ai eu avant les vacances un entretien avec l'enseignante de ma fille (primaire) qui m'a fait gentillement remarquer que ma fille ne savait pas se servir d'une souris et d'un appareil photo numérique. Je me suis sentie très bête !

Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB