Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2012 19:47:07

elga
Membre
Site Web

Re : nos enfants et les réseaux sociaux.

Il faut éduquer nos enfants à la vie d'aujourd'hui et tout ce que ça comporte ,
et non à la façon d'il y a 20 ans!!
C'est les armer face au monde actuel.

16-01-2012 19:47:07

partenaire publicitaire:

#22 16-01-2012 21:08:59

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Ici un seul ordi dans le salon, ça permet de voir plus facilement de voir sur quel site ils vont.
On leur a déjà expliqué de ne jamais noter l'adresse, ni l'emploi du temps... Pour le moment nous ne sommes inscrits sur aucun réseau mais un jour peut être le voudront-ils et répondre par la négative absolue est le meilleur moyen pour qu'ils y aillent !!!! Prévention et surveillance suffiront je l'espère.

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#23 16-01-2012 22:25:18

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je pense que ta peur te fait prendre des mesures extremistes.
il y a des pedophiles dans les parcs, pas partout, pas tout le temps mais ça arrive; dira tu a tes enfants que c'est nul les parcs? les enfermera tu dans leur chambre pour que rien ne leur arrive?
les enfants qui restent des heures le soirs sur les reseaux, le pbm ne viens pas des reseaux mais des parents qui ne mettent pas de limites. c'est mon avis.
comme l'ont dit les copine le mieux c'est l'ordi dans une piece de vie avec controle parentale, et les eduquer face aux danger.
ma niece de 16 ans l'année derniere a mis une phot d'elle en maillot de bain (a la piscine avec des copines) elle est plantureuses et a des courbes plutot genereuse. sa mere ne reagissait pas.
je lui ai dit avec des mots cru ce que des hommes allait faire devant cette photo. la semaine d'apres elle l'avait enlevé!
allez le monde est dangereux c'est sur, sur la toile ou dans la rue, mais empecher de vivre normalement va les marginaliser. et surtout diaboliser les reseaux sociaux. ne sers a rien a part donner envie a l'ado qu'ils deviendront de vite aller voir pourquioi ça derange tant maman!!
mais bon vu l'age, d'ici qu'ils soit ado il y aura autre chose! un autre moyen de communiquer ou partager.. on vera d'ici là!

#24 16-01-2012 22:42:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Ze

ceci60 a écrit :

je ne suis sur aucun de ces réseaux sociaux, car je suis contre et j'apprendrai à mes enfants que c'est nul , et que il vaut mieux voir ses amis en direct.Qu'on ne vit pas que dans le virtuel et avec tous les détraqués qu'il y a sur ces sites, je suis informée grâce aux émissions sur le sujet ou informations.
.

Comment peux tu dire que c'est nul puisque tu ne sais pas ce que c'est?
J'ai de la famille sur trois continents, des amis un peu partout du fait de mes nombreux "métiers" qui m'ont permis de voyager et les réseaux sociaux m'aident à entretenir les relations à distance smile

Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc dans la vie, le net c'est pareil!!!

Pour les enfants c'est pareil il faut les accompagner! Et les aider à se construire y compris sur le net wink
Et au risque de me faire huer, même si je fais tout pour que cela n'arrive pas, je préférerais quun de mes enfants voit une photo cochonne sur le net plutôt qu'il croise un pédophile dans le parc!! sad c'est un exemple extrême mais je l'utilise pour souligner le fait que tout peut être danger wink     

D'ailleurs pourquoi demander des avis à des gens sur un forum dont tu ignores tout, c'est étrange pour une personne qui tient
de tels propos wink ...

16-01-2012 22:42:53

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2012 00:34:47

ceci60
Membre
Site Web

désolée j'ai dit ce que je pensais sur ces réseaux.
Chacun son avis.
Bonne soirée

#26 17-01-2012 00:50:47

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Cancoillotte a écrit :

Ze

ceci60 a écrit :

je ne suis sur aucun de ces réseaux sociaux, car je suis contre et j'apprendrai à mes enfants que c'est nul , et que il vaut mieux voir ses amis en direct.Qu'on ne vit pas que dans le virtuel et avec tous les détraqués qu'il y a sur ces sites, je suis informée grâce aux émissions sur le sujet ou informations.
.

J'ai de la famille sur trois continents, des amis un peu partout du fait de mes nombreux "métiers" qui m'ont permis de voyager et les réseaux sociaux m'aident à entretenir les relations à distance smile

Pour les enfants c'est pareil il faut les accompagner! Et les aider à se construire y compris sur le net wink
Et au risque de me faire huer, même si je fais tout pour que cela n'arrive pas, je préférerais quun de mes enfants voit une photo cochonne sur le net plutôt qu'il croise un pédophile dans le parc!! sad c'est un exemple extrême mais je l'utilise pour souligner le fait que tout peut être danger wink     

D'ailleurs pourquoi demander des avis à des gens sur un forum dont tu ignores tout, c'est étrange pour une personne qui tient
de tels propos wink ...

idem
ce qui est nul pour certains ne l'est  pas pour d'autres !
il y a des gens qui n'essaient rien et disent c'est nul  sans savoir !
c'est comme l'enfant a qui on donne des epinards et qui dit j'aime pas sans y avoir gouter !:(
perso j'adore les reseaux sociaux  ,ben oui ! je trouve pas ça nul  du tout au contraire !
il y a des gens isoles pour qui ces reseaux sociaux sont une grande aide morale  apres il faut apprendre a s'en servir et pour les enfants ben c'est pareil  sous surveillance  et sans photos d'eux !
mais ne pas dire c'est nul ..... c'est mon avis aussi

ah oui au fait ceci ! ici aussi c'est virtuel tu sais? pourtant c'est pas nul non ?
psiiiiiiiiiii ça se trouve suis une dangeureuse psychopate !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (17-01-2012 00:56:05)

17996210.gif

#27 17-01-2012 01:09:21

alexbzh
Membre
Site Web

De mon côté, avec mon conjoint, nous ne sommes pas pour les réseaux sociaux. Nous n'y allons pas nous même mais je me doute que d'ici quelques années mes enfants me demanderont ce dont il s'agit car les copains de l'école auront été plus vite que nous... On avisera à ce moment-là (j'espère être encore tranquille environ 5 ans, avec un peu de chance). Si nous acceptons, on leur expliquera comment ça fonctionne et les interdits ; et beaucoup beaucoup de surveillance.
Dans le même genre, il n'y a pas de consoles de jeux à la maison, on changera peut-être d'avis dans................. 10 ans ! lol

#28 17-01-2012 01:52:48

mamamama
Membre
Site Web

J'ai des parents d'enfants adolescents autour de moi, beaucoup font comme certaines le disent ici : discuter, mettre en garde, accompagner, limiter le temps passé (on n'est pas obligé de les laisser y passer des soirées entières...)

Ensuite, il faut aussi leur apprendre à se protéger sur le plan technique : plusieurs d'entre eux qui ne sont pas à l'aise en informatique, internet etc. m'ont demandé de "verrouiller" les profils de leurs enfants sur face de bouc. Personne qui n'est pas dans leurs amis ne peut voir leurs photos, leur date de naissance (qui peut attirer des adultes malsains...), je leur ai fait choisir des photos de profil assez neutres... en leur expliquant comment des photos un peu "hot" (en maillot ou autres) pouvaient être partagées par des "amis" qui ne se rendraient pas compte.

En plus, je leur ai expliqué qu'on pouvait être abordé par des inconnus, qu'on n'acceptait que des gens qu'on connaissait réellement, que n'importe quelle personne malintentionnée pouvait se créer un profil avec une photo de beau gosse/belle fille... Du bon sens, quoi !

Ensuite, il y a des logiciels de contrôle parental, et s'ils sont bien paramétrés, l'enfant ne peut pas donner son n° de tél, par exemple. Il doit appeler un parent qui vérifiera que le petit copain en face est bien le petit copain, et pas un pervers.

Mais le mieux je pense, quand ils sont en primaire, c'est de faire les recherches avec eux (exposés etc.) ou d'être à côté.

ceci60, quand j'étais au collège/lycée, en vacances chez une grand-mère, j'adorais regarder de vieux films (Hitchcock, Otto Preminger, Cukor... Du "grand cinéma classique", quoi).

Ma grand-mère débarquait toujours avec des "oh mais c'est quoi, ces débilités !!!", super négative et méprisante. Pour elle, c'était à la télé, donc c'était nul. Fais attention de ne pas être comme ça concernant internet avec tes enfants, ça risque de les énerver et de les braquer.

D'autre part, comme d'autres te l'ont déjà dit, on peut croiser des pervers partout.

bon_po10.gif

#29 17-01-2012 12:46:27

lorus
Membre
Lieu : sur le nuage des bisounours
Site Web

sylvie27 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Ze

ceci60 a écrit :

.

de tels propos wink ...

idem
c'est comme l'enfant a qui on donne des epinards et qui dit j'aime pas sans y avoir gouter !:(
perso j'adore les reseaux sociaux  ,ben oui ! je trouve pas ça nul  du tout au contraire !
il y a des gens isoles pour qui ces reseaux sociaux sont une grande aide morale  apres il faut apprendre a s'en servir et pour les enfants ben c'est pareil  sous surveillance  et sans photos d'eux !

ah oui au fait ceci ! ici aussi c'est virtuel tu sais? pourtant c'est pas nul non ?

lol

j'adore  !!!!!!!

et oui ici aussi c'est virtuel  et les reseaux sociaux sont pour certaines une grande aide morale wink

et quoique tu fasses ou dises : le cg de ton departement donne des ordi aux gamins qui rentrent au collège  smile   et pas mal de travail se fait et se transmet par clé usb 
je sais de quoi je parle : j'ai 2 enfants collégiens tongue !!!!!!!!

Dernière modification par lorus (17-01-2012 12:46:58)

10107410.gif

#30 17-01-2012 13:17:48

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

si tu n'as aucun dialogue avec tes enfants, il peut y avoir derive, mais a toi de les preveir des danger de l'exposition de leur vie sur les reseaux sociaux, et tu as le temps car tes enfants sont jeunes je crois .
quand ma fille ainee a cree son blog, j'allais regulierement y faire un tour, quand elle a cree son compte reseaux, je me suis inscrite pour avoir acces a ses donnees, et je lui ai interdit de mettre  certaines photos où sa petite soeur parraissait...
elle a 19 ans et des qu'elle est allee sur internet, nous avons pu en discuter , et franchement  je pense qu'un enfant a plus de risque de croiser un pervers dans la rue que sur internet...

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#31 17-01-2012 13:41:58

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

mon fils de 8 ans me réclame un compte msn et facebook... hmm
c'est pour dire qu'ils commencent de plus en plus tot!
en fait tous ses amis ont des comptes et lui veut juste faire pareil...
évidemment pour moi il en est hors de question NONMEHO!!!!!!
de toute façon il ne serait que faire dessus je pense, puis ralerait car il n'a acces au PC que le mercredi, samedi et dimanche (quand on est à la maison et pas plus d'1h, et ça c'est pas gagné car nous ne sommes pas beaucoup là nous on aime bouger lol)
aussi je pense qu'1 seul PC à la maison est bien suffisant et encore mieux si il est dans le salon (comme chez moi).

j'ai un 2ème PC (portable cette fois) mais il est au fond de mon armoire et n'a pas été sorti depuis que nous l'avons acheté (env. 1 an 1/2 big_smile).
on ne le prend que pendant les vacances et ce pour consulter les comptes en banques par exemple...

en gros 1 enfant, peut importe son age ne doit pas passer son temps devant un PC!

.... .... je préfère de loin la télé qui elle n'envoi pas d'invitation tentente venant de pédo-truc ou autre personne que nous ne connaissons pas!

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#32 17-01-2012 13:46:39

sylvie27
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mon fils de 8 ans me réclame un compte msn et facebook... hmm c'est pour dire qu'ils commencent de plus en plus tot!
de toute façon il ne serait que faire dessus je pense, puis ralerait car il n'a acces au PC que le mercredi, samedi et dimanche (quand on est à la maison et pas plus d'1h, et ça c'est pas gagné car nous ne sommes pas beaucoup là nous on aime bouger lol)
aussi je pense qu'1 seul PC à la maison est bien suffisant et encore mieux si il est dans le salon (comme chez moi).

j'ai un 2ème PC (portable cette fois) mais il est au fond de mon armoire et n'a pas été sorti depuis que nous l'avons acheté (env. 1 an 1/2 big_smile).
on ne le prend que pendant les vacances et ce pour consulter les comptes en banques par exemple...

en gros 1 enfant, peut importe son age ne doit pas passer son temps devant un PC!

.... .... je préfère de loin la télé qui elle n'envoi pas d'invitation tentente venant de pédo-truc ou autre personne que nous ne connaissons pas!

17996210.gif

#33 17-01-2012 13:46:50

lorus
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mon fils de 8 ans me réclame un compte msn et facebook... hmm
c'est pour dire qu'ils commencent de plus en plus tot!

tu sais a compter du mois prochain 3 pc a la maison hmm

pas par choix mais le cg l'offre aux collegiens   ma fille l'a depuis 4 ans er mon gamin l'aura le mois prochain   +1 fixe a nous!!!!

on a le choix de refuser mais ils bossent dessus : bcp de recherche    exposé a envoyer aux profs etc!!!!!!!!!

c'est dans l'air du temps et nous on suit smile !!!

Dernière modification par lorus (17-01-2012 13:47:33)

10107410.gif

#34 17-01-2012 13:55:14

gasp
Membre
Site Web

là je suis ok pour quand ils auront besoin de bosser dessus wink
pour l'instant moi ils ont 7 et 8 ans donc c'est nièt!!!
après quand ils seront ados et qu'ils en auront besoin pour bosser, je réfléchirai probablement au sujet mais encore il y a aussi les médiathèques les mercredi etc...
pour bosser quand j'étais ado, je n'avais pas d'autres choix que celui là...
j'ai eu des tas de dossiers à faire et je les faisais à la bibliothèque car j'étais une des rares ado à ne pas avoir de PC à la maison... en même temps ça ne fait pas non plus super longtemps que je l'ai maintenant (juste 5 ans je crois) et pourtant je ne suis pas de la vieille époque (j'ai 30 ans) comme une de mes amies qui ferme toutes les portes à ce qui est portable, PC jeux vidéos etc...
et pourtant ses enfants subissent toutes le smoqueries des copains.
moi j'en suis tout de même pas là...

je verrai quand ils grandiront wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#35 17-01-2012 13:56:19

sylvie27
Membre
Site Web

euhhh gasp !
la tele est aussi dangeureuse moralement !
tu tombes souvent sur des feuilletons ou on decoupe les morts avec tout les details !
et pour peu que t'ai canal - ,et que tu tombe sur saw là tu vomis ! lol
puis t'as aussi les histoires vraies des dangeureux ^psychopathes de tout les temps !
t'as les film des faits divers reels comme ce gars qui se coupe le bras pour survivre au fond de son gouffre ! beurk
t'as la pub schampoing ou tu vois les nenes de la dame qu'a les cheveux sales
tu vois aussi la technique pour t'expliquer comment papa et maman ont fait pour te faire ! lol
t'as les dessins animés pas beaux , pleins de violences !
t'as .........ect !
et là quand ça arrive vaut mieux avoir la telecommande dans la main et suivre aussi !:(
bref la telé c'est pas un reseaux social mais ça peux faire psychologiquement autant de degats ! sad
bref un libre de bambi et c'est mieux !
euhhhhhh non meme pas ! tu vois maman bambi bruler

Dernière modification par sylvie27 (17-01-2012 13:57:11)

17996210.gif

#36 17-01-2012 13:59:21

gasp
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

euhhh gasp !
la tele est aussi dangeureuse moralement !
tu tombes souvent sur des feuilletons ou on decoupe les morts avec tout les details !
et pour peu que t'ai  canal - ,et que tu tombe sur saw là tu vomis ! lol
puis t'as aussi les histoires vraies des dangeureux ^psychopathes de tout les temps !
t'as les film des faits divers reels comme ce gars qui se coupe le bras pour survivre au fond de son gouffre ! beurk
t'as la pub schampoing ou tu vois les nenes de la dame qu'a les cheveux sales
tu vois aussi la technique pour t'expliquer comment papa et maman ont fait pour te faire ! lol
t'as les dessins animés pas beaux , pleins de violences !
t'as .........ect !
et là quand ça arrive vaut mieux avoir la telecommande dans la main et suivre aussi !:(
bref la telé c'est pas un reseaux social mais ça peux faire psychologiquement autant de degats ! sad
bref un libre de bambi et c'est mieux !
euhhhhhh non meme pas ! tu vois maman bambi bruler

je suis tout à fait d'accord avec ça... wink
j'ai juste oublié de préciser que l'unique télé est dans mon salon... en gros j'ai tjrs l'oeil dessus!
de plus ils ne sont pas du genre à y rester 2h devant (au pire c'est juste des dessins animés non violents car ils n'aiment pas ça et chaines enfants) wink

ps: tu me fais rire avec bambi... lol malgré que ce soit triste

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#37 17-01-2012 14:04:17

bouddha
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Ze

ceci60 a écrit :

.

de tels propos wink ...

idem

lol psiiiiiii, on sait pas sylvie27, on sait pas lol lol

big_smile

boudh210.gif

#38 17-01-2012 14:48:48

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

bouddha tu parles de quelqu'un qui essaie de refiler un gateau plus que perimé a nos anniv quand meme ...:lol:

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#39 17-01-2012 15:25:01

sylvie27
Membre
Site Web

ah j'oubliais aussi ceci60 !
mefies toi meme du catalogue de la red... te !
parait il qu'il s'y promene de dangereux pervers ................ lol
et pour les filles : z'allez etre privee de gateau ! et apres vous allez reclamer ! tongue

17996210.gif

#40 17-01-2012 15:31:32

lorus
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

ah j'oubliais aussi ceci60 !
mefies toi meme du catalogue de la red... te !
parait il qu'il s'y promene de dangereux pervers ................ lol
et pour les filles : z'allez etre privee de gateau ! et apres vous allez reclamer ! tongue

oui c'est vrai j'ai vu la photo smile

rhhhhhhhoooooooooooo   !!!!! z'ont pas honte tongue

10107410.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB