Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2012 20:21:29
aprés signature du contrat la maman change d'avis que faire ?
bonjour a toute, j'ai eu une drole de nouvelle aujourd'hui , vendredi dernier j'ai signer mon contrat avec une maman pour l'accueil de son petit qui devait débuter le 1ER février prochain (contrat de 47 heures pour une année compléte). Aujourd'hui c'était sa premire journée d'adaptation (2 heures), en arrivant la maman me dit qu'elle a été a la caf ce matin et qu'elle allait peut etre changer de nounou car j'étais trop cher et qu'elle avait trés peu d'aide, elle repart me laisse son fils et revient 2 heures plus tard en me disant qu'elle me dirait quoi mercredi sa sera la second journée d'adaptation pour le petit( journée de 4H ), elle ramena son fils quand même car elle a rdv chez le medecin. Apparament elle doit rencontrer une autre assmat et si elle est moins cher que moi elle changerai, voilà elle me laisse comme cela et repart...;;Que dois-je faire? qu'elles sont mes droits? au secours j'ai jamais était confronté a ce type de pb. Pourtant je lui ai donné mon tarif lors de notre entretien, mais Madame fait tout a la dernière minute et elle vient a peine de se renseigner sur ses droits
16-01-2012 20:21:29
#2 16-01-2012 20:25:44
Re : aprés signature du contrat la maman change d'avis que faire ?
bonjour a toute, j'ai eu une drole de nouvelle aujourd'hui , vendredi dernier j'ai signer mon contrat avec une maman pour l'accueil de son petit qui devait débuter le 1ER février prochain (contrat de 47 heures pour une année compléte). Aujourd'hui c'était sa premire journée d'adaptation (2 heures), en arrivant la maman me dit qu'elle a été a la caf ce matin et qu'elle allait peut etre changer de nounou car j'étais trop cher et qu'elle avait trés peu d'aide, elle repart me laisse son fils et revient 2 heures plus tard en me disant qu'elle me dirait quoi mercredi sa sera la second journée d'adaptation pour le petit( journée de 4H ), elle ramena son fils quand même car elle a rdv chez le gynéco. Apparament elle doit rencontrer une autre assmat et si elle est moins cher que moi elle changerai, voilà elle me laisse comme cela et repart...;;Que dois-je faire? qu'elles sont mes droits? au secours j'ai jamais était confronté a ce type de pb. Pourtant je lui ai donné mon tarif lors de notre entretien, mais Madame fait tout a la dernière minute et elle vient a peine de se renseigner sur ses droits
Bonjour
deja une année complete de 47 semaines ça n'existe pas, votre contrat n'est pas bon
c'est soit année complete 52 semaines soit incomplete moins de 47 semaines
ensuite le premier jour de contrat demarre le premier jour d'adaptation et non le 1 février, dans votre cas vendredi dernier
#4 16-01-2012 20:29:19
oups désolée mal lu
par contre n'en reste pas moins que le contrat a débuté le 1 jour d'accueil
16-01-2012 20:29:19
#5 16-01-2012 20:30:04
bonjour,malheureusement tu ne peux rien y faire si elle décide de changer de nounou.toutefois elle doit te le notifier par écrit en recommandé avec AR et doit respecter un préavis durant lequel tu seras quand meme payé meme si elle ne te mets pas l enfant....désolé de ce qui t'arrive....
#6 16-01-2012 20:37:36
Mais tu pourras contester le licenciement.
Car le motif sera abusif
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 16-01-2012 20:54:14
demande lui de te noter tout cela sur le courrier de licenciement
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 16-01-2012 20:55:03
le contrat début aujoud'hui mais juste la pédiode d'adaptation sinon je commence vraiment avec elle le 1er février, mon préavis est de 2 semaines cé cela, donc meme si elle ne met pas l'enfant elle doit me payer les 2 semaines, mais comment l'expliquer a la maman et comment contester mon licenciement alors que j'ai a peine fait 2 heures ?? a l'aide
#10 16-01-2012 20:58:52
c'est le seul moyen d'avoir une preuve que c'est un licenciement abusif et qu'elle te verse le 1/2 mois de salaire brut
sinon si tu penses qu'il vaut mieux stopper tu démissionnes et eventuellement perdras des droits assedic
je pense qu'elle devrait te licencier
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 16-01-2012 21:00:41
A ta place, je la plante, avant d'être laissée sur le bord de la route.
Madame t'utilise, selon ses envies, et puis quoi encore.
Tu lui signifies, que tu ne veux pas aller plus loin, avec elle, pendant la période d'essai.
ZIVA
#12 16-01-2012 21:09:27
et bien cette pe croit que le prix d'une am changera beaucoup ses aides? elle sait pour les déductions d'impots?
elle croit que son bébé ne coûtera rien :j'espère que cet enfant fera médecin plus tard.....
juste par curiosité l'écart de tarif serait de combien ?
moi je la laisserai tomber avant son rdv :c'est se moquer et un manque de respect ;dans quelques mois çà sera l'enfer; et pauvre enfant qui risque de changer d'am a chaque fois qu'elle trouve moins cher .
#13 16-01-2012 21:41:28
non franchement je ne crois pas qu'elle sache pour les impots car elle fait ses démarches a la dernière minute sans se renseigner auparavant, elle ne savait même pas comment faire les démarche cé moi qui lui ai dit quil fallait faire une déclaration a paje emploi, qu'elle devait faire ses démarches auprés de la caf;;;;, elle m'a meme dit qu'elle demanderai de changer ses horaires pour pouvoir avoir moins d'heures (elle commence a bosser dans 2 semains mais n'a pas encore fait les courriers de demande) , enfin effectivement sa s'annonce mal je pense que je vais laisser tomber ,un début comme cela ne m'interesse pas surtout que depuis 5 ans j'étais tombé sur des employeurs super. Et effectivment meme si elle trouve quelqu'un de moins cher il y aura pas grande différence, aprés je me demande s'il faut comparer que le salaire, elle se trompe si elle crois qu'une bonne nounou c'est juste un petit prix , en plus dans ma ville on est presque toute au meme tarif. Je suis dégue j'aurai du l'envoyer B;;;;; tout à l'heure , je vais l'appeler et lui demander de m'envoyer un courrier recommandé et on arrete là
#14 16-01-2012 21:51:36
ben je pense que tu devrais demissionner, par contre a mon avis tu es en periode d'essai donc le preavis n'est pas de 15 jour mais plutot de 48h ou quelque chose comme ça.
arrete tout de suite ce n'est pas bon pour l'enfant de s'attacher a toi pour rien. tu sais déjà qu'elle ne vas pas continuer alors arrete de toute façon tu n'as pas grand chose a perdre, c'est pas pour deux heures de garde que tu vas toucher des assedics... alors arrete tout de suite.
#15 16-01-2012 21:56:41
le preavis depend,
si aucune periode d'essai n'est indiqué alors c'est bien 15 jours, sinon se referer au contrat
#16 16-01-2012 22:11:29
on a signer pour une période d'essai de 2 mois, mais je ne crois pas qu'elle est fait les démarches auprés de l'urssaf, donc pour l'instant aucune déclaration d'embauche je ne lui ai pas demandé mais sa m'étonnerai , dés qu'on a fait notre mensualisation je pense qu'elle a commence a chercher ailleur pour trouver moin cher , peut etre s'attendait -elle a payer 1Euros de l'heure je sais pas, a mon avis si son aide caf est mineur c'est que le couple gagne bien leur vie non, savez vous le montant de l'aide caf???
#17 16-01-2012 22:16:05
A ta place je démissionnerais sur le champs, car si finalement elle ne te licencie pas tu vas potentiellement au devant d'un contrat plein d'ennuis : retards de salaire, chipotages réguliers sur ta fiche de paye, te faire planter du jour au lendemain pour la crèche, une autre AM, la mamie... Bref Si la maman commence comme ça avec les sous, tu risques de galérer
Avec 2 mois de période d'essai, tu as 48h de préavis...
#19 16-01-2012 22:59:17
on a signer pour une période d'essai de 2 mois, mais je ne crois pas qu'elle est fait les démarches auprés de l'urssaf, donc pour l'instant aucune déclaration d'embauche je ne lui ai pas demandé mais sa m'étonnerai , dés qu'on a fait notre mensualisation je pense qu'elle a commence a chercher ailleur pour trouver moin cher , peut etre s'attendait -elle a payer 1Euros de l'heure je sais pas, a mon avis si son aide caf est mineur c'est que le couple gagne bien leur vie non, savez vous le montant de l'aide caf???
On ne peut pas t'indiquer le montant de leur aide, car elle est calculée sur leurs revenus.
Sinon, en période d'essai, il n'y a pas de préavis de 15 jours.
Pour le motif, quoiqu'on pense du comportement de cette dame, en quoi est-il abusif ?
De manière générale, on n'a même pas à justifier le motif du licenciement en période d'essai.
#20 16-01-2012 23:39:14
- Violette56
- Membre
- Site Web
Moi, je dirais que cette maman essaye de te faire baisser tes tarifs en te faisant du chantage, de toute façon quoi qu'il en soit ce contrat va droit dans le mur.
En période d'adaptaption, je pense pas qu' il ait de préavis ou 48 h peut-être!..
Une chose est sûr, moi je ne m'embêterai pas à la dépanner.
Tu lui dit que vu ce qu'elle t'as dit, tu cherches un nouveau contrat, tu n'as pas le temps de faire du dépannage.