Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2012 18:40:58
trop dure!!!je ne sais pas quoi faire????
Bonjour à toutes,
je viens de reprendre mon activité depuis 3 semaines avec un bébé de 4 mois et malheureusement
ça ne se passe pas trés bien le petit ne dors pas beaucoup, pleure aussi pas mal je pense qu'il a des colliques et des remonter, il regurgite beaucoup et avec mon dernier qui va avoir 2 ans il y a beaucoup de jalousie et les trajets pour l'école son trés compliqué, j'ai 1 mois d'essai et j'ai encore 1 an de congé parentale alors je ne sais pas si je dois abandonner car je vois bien que mes enfants on dut mal et moi aussi, je l'ai le samedi et souvent juska 20h le soir, je ne sais plus je pensais y arriver mais là je doute...pouvez vous me donner votre avis? merci
maman d'une perle de 5 ans et d'un loulou de 21 mois et ass mat en congé parentale.
16-01-2012 18:40:58
#2 16-01-2012 18:55:59
Re : trop dure!!!je ne sais pas quoi faire????
Si tu as du mal à supporter et que ça ne se passe pas bien je te conseille d'arrêter.
Après, le petit a sûrement du mal à se séparer de sa maman et dans quelques jours ça ira mieux, l'adaptation sert à ça aussi...
Tu travailles le samedi? En effet, pas évident de n'avoir que le dimanche avec tes enfants, surtout qu'en plus tu finis parfois à 20h!!!!
Moi personnellement je ne le ferai pas, surtout en reprenant après un congé parental...
#3 16-01-2012 18:57:12
Bonjour à toutes,
je viens de reprendre mon activité depuis 3 semaines avec un bébé de 4 mois et malheureusement
ça ne se passe pas trés bien le petit ne dors pas beaucoup, pleure aussi pas mal je pense qu'il a des colliques et des remonter, il regurgite beaucoup et avec mon dernier qui va avoir 2 ans il y a beaucoup de jalousie et les trajets pour l'école son trés compliqué, j'ai 1 mois d'essai et j'ai encore 1 an de congé parentale alors je ne sais pas si je dois abandonner car je vois bien que mes enfants on dut mal et moi aussi, je l'ai le samedi et souvent juska 20h le soir, je ne sais plus je pensais y arriver mais là je doute...pouvez vous me donner votre avis? merci
Mon avis ..... démissionne !
Tu as du mal a gérer l'enfant et les rythmes d'une journée (bien que 3 semaines c'est peu pour trouver ses marques)
Travailler le samedi te pèses (tu aurais pu y penser avant)
Tes enfants ont du mal à "te" partager (mais leur as-tu bien expliqué ce qu'était ton métier)
Alors profite de ton congé parental
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
16-01-2012 20:29:29
#5 16-01-2012 21:35:05
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
mon avis : repartir en conges parental c'est reculer pour mieux sauter surtout que tes enfants ne vont rien comprendre tu travaaille puis tu travailles plus puis tu re travailles...ce métier est tres compliqué vaut mieux le savoir avant de demander l'agrément...je te conseille de démissionner avec ce bébé car là tu n'arrives pas à gerer et de retrouver un enfant peut etre du meme age que ton fils (environ 2 ans) et surtout d'expliquer ton métier à tes enfants ils vont tres bien comprendre à 2 ans mon fils m'avait dit: moi pas nounou c'est maman ma nounou ...
mais repartir en congés parental ca va s'agraver quand tu reprendras ton activité d'ass mat...
ton témoignage va pouvoir faire reffléchir beaucoup de candidates quand au métier d'ass mat...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#6 16-01-2012 21:55:34
- lajollykarine
- Membre
- Site Web
Bonjour
Je ne sais pas si pour toi c'est possible d' arrêter (financièrement!)mais je te comprend,mon premier bibou accueilli je l avais également le samedi jusqu’à 19h45,j avais la chance de ne pas avoir d accueil le lundi alors j avais quand même 2 jours de repos mais je peux te dire que maintenant je ne le referais plus,d' une part car trop compliqué pour gérer les activités extra scolaire de mes enfants,sans compter les repas de familles ou je n ai pas pu aller ou alors les diners du samedi soir ou nous arrivions en retard car les parents n avaient pas pu terminer a l heure !!!
Je n avais pas mesuré les conséquences que cela impliquerait de travailler le samedi quand on a des petits a soi,peut être comme toi, après ce qui est de repartir en congé parental toi seule peu le décider,mais si tu fais ce choix dis toi bien que dans 1 an il faudra que tu réexpliques de nouveau a tes enfants que maman va avoir de nouveau bébés a la maison et qu'eux ne pourront plus être ta priorité! Si tu le peux essaie de privilégiée des accueils légés de façon a laisser le temps a tes enfants de grandir et d' accepter de te partager....en attendant je te souhaite bon courage et si tu as ce petit depuis seulement 3 semaines ,il lui faut peut être juste un peu plus de temps pour s'adapter....
#7 16-01-2012 22:09:15
coucou qu'es ce qui est le mieux pour toi!
le bien être de ton enfant?
ton bien être as toi,(famille ect----)
étais tu prête
honnêtement,il faut parfois plus de temps pour qu'un enfant s’habitue(reperd,rythme ect------et c'est normale) certain accueil l'adaptation ne c'est faire seulement au bout de 9mois,et oui parfois 1mois,tout dépend l'enfant!
mais dans cette profession,on se doit de se donner a fond,donner de son temps et la patience est de rigueur!
donc as toi de voir!
je peux comprendre pour cette maman,qu'avoir l'enfant d'un autre,c'est pas facile a gérer,d'autant plus qu'elles ont leurs propre enfants!
certaine ne tiennent pas!
cette profession n'est pas donner a tout le monde,faut pas croire.
je conseille pour débuter,commencer avec un accueil,léger,pas une semaine complète,voir pas toute la journée!
mais chacun fait comme cela lui semble le mieux a gérer!
A+
#8 17-01-2012 00:15:57
Coucou! c'est peut être un contrat trop lourd pour commencer, ton loulou t'as eu que pour lui pendant 2 ans c'est sur qu'il a du mal a partager ! est ce qu'il va un peu a l'école? ça lui permettrai peut être de souffler, prendre l'air (même que matinée par semaine !)
Ce serai dommage d’arrêter complètement, si tu as repris c'est que quelque part tu en as envie !!! donc juste trouver un contrat plus léger ...
Bon courage ça doit pas être facile de prendre une décision ...