Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 07-01-2012 11:41:52
- bonsai
- Membre
les étapes à suivre
coucou tout le monde,
je suis nouvelle sur ce site, je souhaite devenir assistante maternelle, mais je ne sais pas du tout par ou commencer.
J'ai passé 11 ans dans la grande distribution (un métier que je ne supporte plus), alors j'ai décidé de trouver un nouveau travail. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que je pouvais garder des enfants à mon domicile, mais comme je n'ai pas d'expérience avec les enfants, j'aimerai suivre une formation à distance pour obtenir le CAP petite enfance, j'ai entendu dire que je n'aurai pas à passer toutes les épreuves (j'ai un CAP et BEP), mais qu'il fallait s'inscrire avant novembre auprès d'une école pour pouvoir passer l'examen, quelle est la durée de la formation? ou ce passe le stage?est-ce que c à moi de choisir l'endroit?etc...
Est-ce que quelqu'un peut me dire par quoi je dois commencer, quelles sont les étapes à suivre pour débuter dans ce nouveau métier? j'ai fais beaucoup de recherches mais là, je suis un peu perdue.
merci d'avance et bonne journée à tous!!
07-01-2012 11:41:52
#2 07-01-2012 13:08:32
Re : les étapes à suivre
fais un courrier à ton conseil général pour demander un dossier afin de devenir ass' mat'
ensuite renvoie ce dossier en AR et attends la visite de la puéricultrice ou de l'assistante sociale qui va te visiter...
bien sure tout cela se préparer!
expliquer motivation, sécurité, etc...
bonne chance
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 07-01-2012 13:32:52
J'ai passé 11 ans dans la grande distribution (un métier que je ne supporte plus), alors j'ai décidé de trouver un nouveau travail. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que je pouvais garder des enfants à mon domicile, mais comme je n'ai pas d'expérience avec les enfants,
C'est pas comme cela qu'on choisit notre métier.
Pas par défaut !!!!!!
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 07-01-2012 20:25:48
- bonsai
- Membre
bonsai a écrit :J'ai passé 11 ans dans la grande distribution (un métier que je ne supporte plus), alors j'ai décidé de trouver un nouveau travail. Après quelques recherches sur internet, j'ai vu que je pouvais garder des enfants à mon domicile, mais comme je n'ai pas d'expérience avec les enfants,
C'est pas comme cela qu'on choisit notre métier.
Pas par défaut !!!!!!
je ne choisis pas par défaut!!!. Désolée si tu m as mal comprise. Je me suis peut etre mal exprimé.
Merci gasp pour les renseignements.
07-01-2012 20:25:48
#5 07-01-2012 20:29:42
#6 09-01-2012 16:53:00
- mariecaillou58
- Banni(e)
- Site Web
Salut! On va pouvoir se soutenir parce que l'on est dans le même cas! Novice! Et tout cela à l'air bien compliqué, mais je suis motivée, décidée et j'y arriverais. Je te tient au courant de mes problèmes et de mes solutions et tu me tient au courant des tiens! Ok! A plus!
#7 09-01-2012 17:08:10
Bonjour je souhaiterais devenir assistante maternelle. En fait pour le moment j'habite dans une maison disons pas terrible et je déménage au mois de mars. est ce que j'envoie la lettre au conseil général maintenant ou j'attend . merci
#8 09-01-2012 17:49:50
Bonjour je souhaiterais devenir assistante maternelle. En fait pour le moment j'habite dans une maison disons pas terrible et je déménage au mois de mars. est ce que j'envoie la lettre au conseil général maintenant ou j'attend . merci
<ton logement doit être validé pour l'agrément.
Mais tu peux envoyer ton courrier maintenant , car tu vas etre convoquée à une réunion d'information où te sera remis le dossier à compléter.
Ce dossier tu l'enverras après ton déménagement.
INDEX ▲ cliquez ici
#11 16-01-2012 20:22:26
non du tout!!!
tu envoies un courrier au CG pour demander un dossier ass mat'
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 16-01-2012 22:20:05
C'est juste une demande de dossier, inutile de se compliquer la vie.
#15 17-01-2012 17:19:01
#16 17-01-2012 17:22:43
Je ferme car vous êtes 3 (bonsai, milie94 et soso1810) à poser des questions et l'auteure du post n'est pas revenue.
Pour milie94 et soso1810 ... ouvrez un post personnel pour poser vos questions
INDEX ▲ cliquez ici
Pages : 1
Discussion fermée