Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2012 12:24:19
déduire les rtt
bonjour les filles,j'ai commmence un nouveau contrat le 3 janvier et je voulais une petite explication sur les rtt, voilà, nous avons calculer une mensualisation tout était bien fait et lorsque je reçois ma fiche de paie, il y a une différence entre la mensu et ce qu'elle à déclaré, peut-elle déduire les rtt à chaque mois quand elle les prends, car sur le contrat rien n'est écrit malgré que l'on en a discuté mais elle ne savait pas quand elle les prendrait à moins de faire un avenant et refaire le calcul de la mensu.
16-01-2012 12:24:19
#2 16-01-2012 12:33:32
Re : déduire les rtt
bonjour
qu'aviez vous convenu sur les rt .. même oralement ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 16-01-2012 12:36:01
Bonjour,
Elle peut déduire les RTT chaque mois selon le calcul de la Cour de Cassation, à condition que cela soit écrit sur le contrat
Dernière modification par Zen56 (16-01-2012 12:36:58)
#4 16-01-2012 13:05:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
LES rtt es ce qu ils sont pris par semaine complète??
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
16-01-2012 13:05:21
#5 16-01-2012 13:09:54
bonjour les filles,j'ai commmence un nouveau contrat le 3 janvier et je voulais une petite explication sur les rtt, voilà, nous avons calculer une mensualisation tout était bien fait et lorsque je reçois ma fiche de paie, il y a une différence entre la mensu et ce qu'elle à déclaré, peut-elle déduire les rtt à chaque mois quand elle les prends, car sur le contrat rien n'est écrit malgré que l'on en a discuté mais elle ne savait pas quand elle les prendrait à moins de faire un avenant et refaire le calcul de la mensu.
Bonjour,
Pour moi sur mes contrats les RTT ne sont déduits que s'ils sont prit à la semaine.
J'ai 1 employeur qui a prit le 2 et 3 janvier ( prévenue 2 semaines avant ) j'ai rien déduit, 1 autre n'a que 5 jours dans l'année elle m'a dit je sais pas quand je prendrai mais de toute façon je mettrai Z.é car je ferai des courses ou autre même s'ils arrivent plus tard et partent plus tôt à parttir du moment où je suis avertis;
Libre à eux de mettre leur enfant ou pas.
#6 16-01-2012 13:16:18
Certaines assmats acceptent quand même de déduire les RTT pris par ci par là ...
... mais ceci reste à négocier contractuellement
#8 16-01-2012 14:28:28
Il faudrait quand même noter sur le contrat un délai de prévenance pour les jours de RTT
#9 16-01-2012 17:01:07
Ici je décompte les RTT au fur et à mesure. En fait, ils sont déduits dès le départ de la mensualisation (je considère qu'1 semaine= 5 jours de RTT) et puis les parents les prennent comme ils veulent.
Mon salaire ne bougera pas du coup
oui c'est aussi une solution
demandes-tu un délai de prévenance ?
#11 17-01-2012 03:16:03
Non, c'est mon 1er contrat et je n'ai pas mis de délai de prévenance. Mais j'ai des pe très respectueux et ils me donnent leurs dates très tôt (j'arrive à les avoir pour plusieurs mois en général).
Eh oui, c'est très bien de le préciser ... des PE respectueux ça existe !
#13 17-01-2012 12:28:02
Tu laisses comme ça, et tu déduis au fur et à mesure, avec le calcul de la cour de cassation (voir dans l'index, lettre C).
Mais à ta place, je lui ferais faire un avenant précisant le nombre de jours de RTT qu'elle a chaque année. De façon à éviter que de temps en temps, l'enfant aille chez mamie, par exp, en te disant que c'est un jour RTT... Méfie-toi..
#14 17-01-2012 14:18:36
Bonjour,
Oui, Occitane a raison, il faut préciser par avenant au contrat le nombre de jours de RTT par an