Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2012 17:04:18
Adaptation et ie
Hello
Je commence l adaptation de petit bibou aujourd hui je crois savoir que les heures sont payées au réelle (quand je suis presente et quand il sera seul), par contre ca se passe comment pour les ie ? Vu que ca ne se proratise pas ? Actuellement je paye 3,31e pour 10h par jour de garde (au contrat).
Pour grand bibou on avais pas vraiment fait d adaptation car accueil en urgence et la premiere am ne nous avait pas fais payer du coup la je sèche
Merci d avance
17-01-2012 17:04:18
#2 17-01-2012 17:09:56
#3 17-01-2012 17:12:10
Re : Adaptation et ie
tu devras payer le minimum
soit 2.93 ( derniers chiffre en vigueur)
sauf si au contrat vous avez fait une " forfait "ie superieur au minimum legal en accord contractuel
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 17-01-2012 17:30:57
Dans le contrat on est a 3,31e y a rien de précise d autre c est pour ca que je sais pas trop et c est depuis janvier 2010 pour le contrat de grand bibou et comme aux dernières nouvelles a 10h/j on etait au delà du supérieur je les ai pas augmenter
17-01-2012 17:30:57
#5 17-01-2012 18:40:39
coucou écoute tu fais comme bon te semble!
certaines comptent même pour 1/2h ou 1h! c'est la loi!
d'autres prennent le choix de rien compter!
perso je ne compte pas pour de tout petit accueil(en adaptation)mais je le notifie sur la fiche de présence!
ex: 1h d'accueil (ide)=cadeau
A+
#6 17-01-2012 18:53:00
tout comme parme pour moi
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 17-01-2012 19:23:12
Sauf que c est pas moi qui décide je suis le pe et notre am ne fais rien concernant toute la paperasse
Par contre vu ce que dis parme la loi c est facturation meme pour 1/2h , donc je compte quoi le minimum ou 3,31e ?
#8 17-01-2012 19:27:35
normalement tu peux donner 2.93
mais si j'etais a ta place je ferais un avenant pour preciser que les ie suivent le smic
du minima au maximum
de cette manier quand il y a moins d 'h tu ne dois pas pâyer comme pour 10h
en ne mettant qu'un tarif cela ressemble a un tarif "bloqué " en accord quemlque soit le nbre d'h
donc a preciser
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 18-01-2012 01:35:59
pas de soucis
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 18-01-2012 01:41:37
Hello
Je commence l adaptation de petit bibou aujourd hui je crois savoir que les heures sont payées au réelle (quand je suis presente et quand il sera seul), par contre ca se passe comment pour les ie ? Vu que ca ne se proratise pas ? Actuellement je paye 3,31e pour 10h par jour de garde (au contrat).
Pour grand bibou on avais pas vraiment fait d adaptation car accueil en urgence et la premiere am ne nous avait pas fais payer du coup la je sèche
Merci d avance
quand la maman est présente on ne fait rien payer en adaptation!
en revanche dès la première heure ou l'enfant est seul c'était 2,65 jusqu'à maintenant et 2,93 d'après les renseignements tout frais de lulu
si il y a 30mn c'est 0,5*taux horaire aussi, car le 1er mois est au réel
en payant 3,31 pour 10h c'est au delà du minimum, donc comme dit lulu ça peut s'apparenter à un tarif fixé quelquesoit le nbre d'heures (car sinon le minimum c'est 3,26)
#12 18-01-2012 02:52:58
Si j ai bien compris tant que je suis presente je ne paye pas d ie et apres suivant comment c est note au contrat je paye soit le mini 2,93e soit 3,31e, c est bien ca ?
Au contrat c est marquer comme suit: indemnité de nourriture et d entretien art l7735 et l7737 du code du travail art 8 et annexe 1 de la cc
Les indemnités de nourriture et d entretien sont destine a rembourser les dépenses faites par l am pour répondre aux besoins de l enfant (alimentation, elec, eau, chauffage, matériel, jouets, livres). Ces indemnités fixes par l am ne sont pas soumises a cotisations. Le montant minimal de l indemnité d entretien (nourriture non incluse) est fixe a : (on a rien mis je n avais pas vu). Si l employeur fournit les repas, l indemnités de nourriture n est pas due. L indemnité global de nourriture et entretien est communément admise a 1 heure de smic brut par jour. Ces indemnités ne sont verses que lorsque l enfant est présent. Elles sont également dues pour toutes journées d accueil commencée. Le montant de l indemnité de nourriture et entretien sera de 3,31e par jour
Voila j attends vos avis merci
#13 18-01-2012 10:26:29
Ces indemnités ne sont verses que lorsque l enfant est présent. Elles sont également dues pour toutes journées d accueil commencée. Le montant de l indemnité de nourriture et entretien sera de 3,31e par jour
Voila j attends vos avis merci
3.31€ correspondrait à ie + in
Il faut que les deux montant soit distincts
Mais ce montant me semble faible pour le total de deux indemnités
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 18-01-2012 11:31:31
Donc tu lui dois 3.31€ par jour pour l'ie ... peut importe le nombre d'heure de la journée.
INDEX ▲ cliquez ici
#17 18-01-2012 13:11:36
Logiquement le contrat commence le premier jour de l'adaptation ... parent présent ou pas.
Je ne fais pas d'adaptation avec les parents.
Quand l'adaptation est petite ( 1h sur quelques jours) ... je totalise les heures pour atteindre une ie
Si l'adaptation se fait par demie journée je compte l'ie prévue au contrat
INDEX ▲ cliquez ici
#18 18-01-2012 13:28:34
Oui mais c est ta payemoi c est celle de l am donc je peux pas faire ca de mon propre chef et comme elle ne m a rien bah je vais payer 3.31e meme pour 1h meme si je suis presente, mais je trouve que ca fais cher habituellement je suis pas du genre a rechigner mais la j ai l impression de payer pour "rien" mais bon si c est comme ca c est comme ca tanpis
#19 18-01-2012 23:40:49
Donc tu lui dois 3.31€ par jour pour l'ie ... peut importe le nombre d'heure de la journée.
vu comme c'est marqué à votre contrat ça sera 3,31 meme pour 1h
par contre pourquoi payer quand vous serez présente?
#20 19-01-2012 02:18:17
Car Sophie a dis que le contrat commençait le jour de l adaptation parent présent ou non j en ai donc conclu ie due. C est pas ca ? Car je vais passer la semaine avec lui un peu chaque jour et commencer a le laisser la semaine prochaine