Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-01-2012 16:01:00
Problèmes pour les siestes.
Bonjour,
J'accueille un petit bout de 7 mois et un autre de 15 mois. je dispose d'une seule chambre pour les accueillir et j'avoue que je galère pour les siestes . ils ont tous les deux le sommeil léger, le moindre bruit les réveille. Alors bien sur quand je les couche en même temps, ils blaguent ensemble, babillent.... Et quand j'essaie d'en coucher l'un après l'autre, c'est la même chose. le deuxième couché babille et réveille le premier. Je n'ai pas d'autres chambres où les coucher car elles sont à l'étage et ma puér refuse que je monte les enfants.
Avez vous des trucs, astuces à me donner ?
Merci
17-01-2012 16:01:00
#2 17-01-2012 16:31:43
Re : Problèmes pour les siestes.
bonjour,
pffff je savait pas qu'on pouvait interdire de monter les enfants aux étages !!
mes 3 loulous dorment à l'étage!! la puer t'as justifié la raison?? je commencerais pas là, parce que si t'as le choix possible en ayant une chambre par enfant ça serait plus simple!
#4 17-01-2012 16:43:58
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
17-01-2012 16:43:58
#5 17-01-2012 16:55:18
je pense que mettre 2 enfants à des âges et étapes totalement différents, je trouve ça difficile.. d'ici quelques mois, le problème ne se posera sans doute plus, mais là 7 mois et 15 mois les rythmes sont totalement différents!
#7 17-01-2012 17:22:15
coucou
moi j en ais 3 a gerder il yen a 2 en haut et le plus petti est en bas ,car faire dormir des enfants ensemble ça ne doit pas etre façile !!meme pour eux
c est quoi l escuse pour pas le faire dormir en haut !!=)
maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles et d un pt mec que du bonheur
#9 17-01-2012 17:27:32
#10 17-01-2012 17:51:18
- tatie11
- Membre
S´il y a un texte ,interdisant l´étage ,je ne vois pas bien ou je vais pouvoir coucher mes loupiots...je n´ai pas de chambre en bas !!!!!:)
A moins que ......il me reste le garage....oups!! je sors
moi pareil ... 4 chambres à l'etage ... 0 en bas !!!
Elle est chouette ma vie!
#11 17-01-2012 19:59:05
Elle n'a pas justifié sa décision. Elle m'a juste dis lors de la visite "et bien sur , il est hors de question de monter avec les enfants" ! pourtant mes escaliers sont "ordinaires" et mes enfants ont leur chambre à l'étage depuis tout petits et jamais d'accident.
Pour ce qui est des textes de loi, elle n'en tient pas compte. Une assistante maternelle l'a contacté il y a peu pour lui montrer l'extrait du code de la route autorisant l'installation d'un enfant à l'enfant si toutes les places arrières sont occupées et ça a été un "hors de question" catégorique de sa part malgré le fait que la loi autorise cela.
Et pour ce qui est de faire dormir les enfants dans la même chambre, non ça ne la dérange pas.
Bon ben je vais continuer à les faire dormir en décalé comme je le fais actuellement mais pas évident pour eux
#12 17-01-2012 20:07:22
question mettre un enfant à l'avant, en tant qu'ass-mat je n'oserait jamais le faire, c'est je pense différent, et à mon avis ce ne serait pas la seule puer à refuser ce cas particulier.. le danger etant normalement beaucoup plus imprevisible que chez nous!
mais pour les chambres c'est clair que si elles sont sécurisée, je ne comprend pas cette décision!!
j'ai des escaliers pour rentrer chez moi, aller rejoindre la poussette dans le garage, les chambres sont à l'étage... j'ai mis des bandes anti-chute sur mes marches en bois, des barrières, je suis équipée de baby-phones , bref, on peut anticiper les risques là! je ne comprend vraiment pas !
#13 17-01-2012 20:23:41
je suis d'accord avec toi trinitine pour les enfants à l'avant.
Mes escaliers sont sécurisés depuis bien avant la demande d'agrément mais bon, elle est catégorique, donc je fais comme elle me l'a demandé:/
Quand je vois toutes les assistantes maternelles qui peuvent utiliser les chambres à l'étage (et même dans mon secteur), je ressens une injustice tout de même
#14 17-01-2012 20:49:09
Elle n'a pas justifié sa décision. Elle m'a juste dis lors de la visite "et bien sur , il est hors de question de monter avec les enfants" ! pourtant mes escaliers sont "ordinaires" et mes enfants ont leur chambre à l'étage depuis tout petits et jamais d'accident.
Pour ce qui est des textes de loi, elle n'en tient pas compte. Une assistante maternelle l'a contacté il y a peu pour lui montrer l'extrait du code de la route autorisant l'installation d'un enfant à l'enfant si toutes les places arrières sont occupées et ça a été un "hors de question" catégorique de sa part malgré le fait que la loi autorise cela.
Et pour ce qui est de faire dormir les enfants dans la même chambre, non ça ne la dérange pas.
Bon ben je vais continuer à les faire dormir en décalé comme je le fais actuellement mais pas évident pour eux
Elle doit justifier sa réponse.
Mais toi, tu peux lui dire que oui, tu va monter à l'étage et en expliquer les raisons: respect du rythme de sommeil de chacun, sommeil au calme, etc...et expliquer comment cela va se passer en toute sécurité: barrière à l'escalier, baby-phone, etc...
Moi ma puér, lors de sa visite pour ma 3éme place m'a dit que je devais laisser le lit dont je me sers dans la chambre de ma fille tout le temps. Je lui ai dis non. (elle n'aurait plus de place pour jouer). En revanche, je lui ai expliqué comment j'allais m'organiser pour le bien de l'enfant, soit, installer le lit avant l'arrivée de l'enfant et le défaire aprés son départ.
J'ai eu ma 3éme place.
Parfois, il ne faut pas dire oui-améne à tout ce qu'elles disent et justifier le bien fonder de nos choix.
De toute façon, si elles ont des exigences abusives, en appel, ça passe pas.
#15 17-01-2012 21:02:58
c'est vrai que je voulais tellement décrocher mon agrément que j'ai tout accepté et puis je ne pensais pas que ce serait si galère pour les siestes en fait . Actuellement je couche le plus petit un peu plus tôt et le grand attend son tour. Heureusement que ce sont de petits dormeurs finalement.
Mais je pense que je vais contacter ma puér et reparler de cette interdiction d'étage.
Merci encore de vos réponses
#16 17-01-2012 21:32:21
c'est vrai que je voulais tellement décrocher mon agrément que j'ai tout accepté et puis je ne pensais pas que ce serait si galère pour les siestes en fait . Actuellement je couche le plus petit un peu plus tôt et le grand attend son tour. Heureusement que ce sont de petits dormeurs finalement.
Mais je pense que je vais contacter ma puér et reparler de cette interdiction d'étage.
Prépare bien tes arguments à l'avance pour lui montrer pourquoi il est si important que tu t'organises comme ça et expliques bien tous les points de sécurité que tu as mis en place pour que ça se passe, en toutez sécurité, justement: par exemple, comment tu t'organises pour aller coucher le 1er. que fait tu du 2éme pendant ce temps là, etc...
Bon courage!
Si vraiment elle t'ennuie, contacte son supérieur ou écrit au conseil général. Il n'y a aucune raison que des choses soit accéptées à 2 pas de chez toi et te soit refusé.
Bon courage.
#17 17-01-2012 23:05:34
galette13 a écrit :c'est vrai que je voulais tellement décrocher mon agrément que j'ai tout accepté et puis je ne pensais pas que ce serait si galère pour les siestes en fait . Actuellement je couche le plus petit un peu plus tôt et le grand attend son tour. Heureusement que ce sont de petits dormeurs finalement.
Prépare bien tes arguments à l'avance pour lui montrer pourquoi il est si important que tu t'organises comme ça et expliques bien tous les points de sécurité que tu as mis en place pour que ça se passe, en toutez sécurité, justement: par exemple, comment tu t'organises pour aller coucher le 1er. que fait tu du 2éme pendant ce temps là, etc...
Bon courage!
Si vraiment elle t'ennuie, contacte son supérieur ou écrit au conseil général. Il n'y a aucune raison que des choses soit accéptées à 2 pas de chez toi et te soit refusé.
Bon courage.
Merci encore
Pages : 1