Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 17-01-2012 16:58:42
sieste grrrrrrr
Bonjour
Je m'occupe d'une petite de 15 mois et on peut dire que niveau sommeil ce n'est pas ça !! Du coup elle chouine car bien evidemment elle est fatiguée...la sieste pour elle c'est 45 minutes en tout et pour tout dans la journée !!
Quelles sont vos techniques ? Je precise que je suis contre laisser la petite dormir a coté de moi, les enfants accueillis ont chacun leur chambre et elle est habituée comme cela. Ce sont des hurlements car lutte contre le sommeil et ça fatigue tout le monde et reveille les autres !
Je sais que chez elle si elle dort pas ce n'est pas grave.
Qu'en pensez vous ?
Merci
17-01-2012 16:58:42
#3 17-01-2012 17:19:11
Re : sieste grrrrrrr
As tu essayé un peu de musique? un cd de berceuse ... même si ça l'endort pas ça peut la calmer un peut :-)
Et du coup si tu la garde avec toi elle ne joue pas c'est ça? elle chouine?
il y a dans la chambre une boite a musique avec projection au plafond comme chez elle, quand a rester a coté de moi ce sera effectivement pour chouiner car elle ne tient pas debout car trop fatiguée ! c'est de la lutte car il y avait quelques temps elle dormait facilement 2h...mais depuis qu'elle marche elle refuse de dormir et ses parents la lève...
#4 17-01-2012 17:44:49
il arrive que des loulous "nouveaux marcheurs" aient du mal à gérer cette joie, et veulent rester en action à longueur de journée même si ils sont épuisés !!
as tu essayé un moment de pause avant le coucher... bien la prévenir à l'avance.. tenter qu'elle soit le plus calme possible avant d'entrer dans la chambre.. créer des rituels qui mécaniquement lui feront comprendre ce qui va se passer..
17-01-2012 17:44:49
#5 17-01-2012 18:05:23
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
il arrive que des loulous "nouveaux marcheurs" aient du mal à gérer cette joie, et veulent rester en action à longueur de journée même si ils sont épuisés !!
J'allai le dire certains enfants quand ils franchissent une nouvelle étape ,ne veulent plus dormir ,car ils sont tellement heureux et découvrent tout ce qu'ils peuvent faire que le reste pour eux devient secondaire,meme s'ils sont fatigués .
Comme dit tritine ,essayer un moment calme avant la sieste ,lui parler ,expliquer que oui c'est bien la marche,mais qu'elle aura tout le temp de marcher ,jouer après le dodo,et que dormir est tout aussi important
ça devrait rentrer dans l'ordre ,c'est un passage assez dur car elle est hs cette puce .
J'ai connu aussi avec pas mal d'enfants ,assez dur aussi pour nous je l'avoue .
#6 17-01-2012 22:32:21
J'allai le dire
certains enfants quand ils franchissent une nouvelle étape ,ne veulent plus dormir ,car ils sont tellement heureux et découvrent tout ce qu'ils peuvent faire que le reste pour eux devient secondaire,meme s'ils sont fatigués .
Comme dit tritine ,essayer un moment calme avant la sieste ,lui parler ,expliquer que oui c'est bien la marche,mais qu'elle aura tout le temp de marcher ,jouer après le dodo,et que dormir est tout aussi important
ça devrait rentrer dans l'ordre ,c'est un passage assez dur car elle est hs cette puce .
J'ai connu aussi avec pas mal d'enfants ,assez dur aussi pour nous je l'avoue .
oui c'est vrai c'est dur pour l'enfant et nous mêmes...on a besoin l'une et l'autre d'une "coupure", le moment calme nous l'avons en général autour d'une histoire, je pense que seule la patience sera mon alliée, et espère qu'elle retrouvera gout au sommeil car elle en a bien besoin..merci a vous !
#7 17-01-2012 23:23:43
- misscrevette
- Membre
- Site Web
Ma fille est difficile pour la sieste, d'ailleurs elle ne la fait plus depuis ses 2 ans. Elle en a besoin car on voit que vers 18h, elle est grognon. Par contre, elle fait des nuits de 11-12h (elle s'endort 21h et se réveille vers 8h30).
La marche, les dents, enfin toutes les acquisitions et les changements dans sa vie les perturbent. Elle dort comment la nuit? Se couche-t-elle tard? A-t-elle un rythme chez elle?
J'avoue ne pas avoir de réponse car je pense avoir essayé pas mal de choses avec ma fille. J'ai pu lire dans différents forums que parfois l'enfant se décide à refaire la sieste.
Ma fille a bien voulu refaire la sieste l'avant dernière fois qu'elle a été malade, mais ce n'est pas automatique puisse que la dernière fois elle a pas voulu.
Ah, oui, est que l'enfant à les yeux cernés? Quand ma fille pleure peu la journée, elle est moins grognon.
#8 18-01-2012 00:16:59
Ma fille est difficile pour la sieste, d'ailleurs elle ne la fait plus depuis ses 2 ans. Elle en a besoin car on voit que vers 18h, elle est grognon. Par contre, elle fait des nuits de 11-12h (elle s'endort 21h et se réveille vers 8h30).
La marche, les dents, enfin toutes les acquisitions et les changements dans sa vie les perturbent. Elle dort comment la nuit? Se couche-t-elle tard? A-t-elle un rythme chez elle?
J'avoue ne pas avoir de réponse car je pense avoir essayé pas mal de choses avec ma fille. J'ai pu lire dans différents forums que parfois l'enfant se décide à refaire la sieste.
Ma fille a bien voulu refaire la sieste l'avant dernière fois qu'elle a été malade, mais ce n'est pas automatique puisse que la dernière fois elle a pas voulu.
Ah, oui, est que l'enfant à les yeux cernés? Quand ma fille pleure peu la journée, elle est moins grognon.
elle ne fait pas des nuits longues et peut etre debout a 6h30 le matin en se couchant vers 21h...
#9 19-01-2012 09:32:09
coucou
j'accueille une petite qui dort très très peu; la seule technique que j'ai trouvé qui permette qu'elle accepte sinon de dormir , au moins de ne pas hurler pour déranger les autres, est que je lui promette une promenade, et que je la mette avec un autre loulou dans la plus grande chambre. du coup pour un accueil de 12h j'ai en principe 45 minutes voir 1h de calme pour tous. ce qui est un réel progrès car avant elle ne dormait pas et empêchait les autres de dormir....
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#10 19-01-2012 11:00:26
- misscrevette
- Membre
- Site Web
lily03: c'est sa fait de petites nuits. Bon courage
laeti972: la mienne ne veut pas être bercée ou alors ca dur peu. Et je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de recette miracle. On ne peut donner que des conseils ou astuces à tester mais qui ne garantissent pas un résultat, le tout est d'essayer, on ne sait jamais.
#12 19-01-2012 19:34:11
- misscrevette
- Membre
- Site Web
oui, il arrive que l'enfant ait besoin de pleurer avant de s'endormir.
Notre fille l'a fait pendant une période pour la sieste et ca lui arrive encore, ca peut durer 20minutes
Par contre une auxiliaire de puériculture m'a dit de ne pas la laisser pleurer plus de 30 minutes.
#13 20-01-2012 17:16:39
- louisepompom
- Membre
- Site Web
Bonjour, sur certains enfants une simple histoire, un moment calme suffit pour faire la preparation au sommeil, et du coup, meme s'ils chouinent un peu au coucher, ils finissent souvent par s'endormir. Mais un enfant qui cerne la preparation, alors qu'il n'est pas un adepte du dodo, ben faut trouver "autre chose" pour qu'il "decompresse" et finisse par ne plus pouvoir lutter contre son envie de dormir naturel. J'ai essayé plusieurs fois sur differents enfants, pas forcement pour ces raisons là, mais la plus part du temps, la reaction est la meme. (sauf exeption bien sur)
Un peu avant le rituel du dodo (sieste ou le soir), caresser les cheveux de l'enfant qui a du mal à s'endormir en general. S'il est pas trop "calin", le brossage des cheveux peut etre un debut, il faut faire des gestes doux et lents. Avec une brosse ou avec la main. Continuer jusqu'a ce que l'enfant se detende un peu, puis arreter. La fois d'apres continuer un peu plus longtemps une fois que l'enfant semble y prendre plaisir (et reste tranquille evidement). Verrez que petit a petit le moment entre le debut des caresses et les yeux fixes qui clignotent va nettement diminuer...Ensuite passer au rituel habituel du coucher.
Pages : 1