Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2012 11:50:37
congés payés démarrage de contrats
Bonjour,
Si je démarre un contrat (adaptation fin février et début mars) de 45 heures par semaine... et que j'explique aux parents que chaque année, les périodes de congés choisis pour l'ensemble des parents seront AVRIL(1 sem), ETE (3 sem) et NOEL(1 sem), qu'en est-il pour la première année ?
Sachant qu'un potentiel second contrat débuterait (adaptation mi avril) fin avril (SOIT PENDANT LES VACANCES D'AVRIL)...
Les parents eux ont des congés payés acquis et ce n'est pas mon cas...
alors s'ils décident de prendre des jours ... ? que ce soit l'une ou l'autre famille ... ma rémunération sera-t'elle identique chaque mois ? ou bien vont-ils déduisent des congés sans solde me concernant ?
J'espère être assez claire dans mes explications.
SVP Merci à vous et bonne journée.
EN ANNEE COMPLETE NORMALEMENT
17-01-2012 11:50:37
#2 17-01-2012 12:32:34
Re : congés payés démarrage de contrats
bonjour touna, il faut d'abord savoir si vous partez sur une année complète ou incomplète.
Année complète, la 1ère année tes cp ne sont pas acquits donc enlevés de ta mensu chaque fois que tu seras en congés.
En année incomplète, tes congés sont otés de la mensu, dès le départ du contrat, ta mensu ne bouge pas meme lors de tes prises de cp ou celles de tes pe. Fin mai tu fais le point de tes cp, en année incomplète tu dois faire:
nbre de semaines travaillées /4 = y
yx2.5= nbre de jours acquits ouvrables. A transformer en jours ouvrés pour le paiement.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#3 17-01-2012 12:36:46
j'oubliais, tu ne peux pas faire d'accueuil meme de l'adaptation durant tes congés . En relisanr mieux ton post je me rend compte que finalement tu seras en année complète?
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 17-01-2012 17:53:15
là concrètement je n'ai pas quasiment pas de congés !
ce n'est pas moi qui serait en congés mais soit une ou l'autre famille, donc j'aurai potentiellement toujours un enfant en garde donc rien à retirer au salaire ?
j'ai compris ou pas ?
par contre, si je n'ai pas d'enfant du tout on considère que j'ai pris du SANS SOLDE c'est ça ou pas ?
d'ailleurs sur quoi se base-t'on pour fixer le montant à retirer : le tarif journée ?
svp merci
17-01-2012 17:53:15
#5 17-01-2012 18:06:05
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
tu dois obligatoirement avoir 5 semaines de congés en temps des le début du contrat..............après a voir si payés ou pas a hauteur de se qui sera acquis en argent
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#6 17-01-2012 18:07:38
Non .... tu n'as pas tout compris.
Tu es obligée d'avoir 5 semaines de congés en commun avec tous tes contrats.
Donc tu imposes tes dates.
Tu es en sans solde quand les congés payés ne sont pas acquis.
Pour déduire une journée c'est en fonction du calcul de la cours de cassation.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com