Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
17-01-2012 16:52:16
#3 17-01-2012 17:28:17
Re : Y a t il quelqu un qui vivrai en nouvelle Calédonie ?
Pour plein de question LOL en fait on aimerai déménage la bas malgres mes recherches sur le web je trouve pas les info que je souhaite notamment sur la garde des enfants. Apres si c est quelqu un de métropole qui a fait le grand saut je lui demanderai bien plein de conseils
#4 17-01-2012 18:23:56
j'ai connu quelqu'un qui a tout quitté pour ouvrir un club de plongé là bas !
il est revenu en france et n'a meme pas reussi a vendre son club là bas avant (l'a tout perdu ! )!
car on lui a tout le temps qu'il a vecu la bas on l'a empecher de travailler etant aux yeux des habitants pas du coin !
ils n'aiment pas les gens venant d'ailleurs parait il !
mais c'est juste l'avis de cette personne (que je connaissais bien et qui etait tres gentil et serviable )
maintenant c'est pas non plus le meme metier !:)
17-01-2012 18:23:56
#5 17-01-2012 19:29:12
Oui il y a une loi de préférence local pour le logement, l emploi ect... Il existe carrément des offres d emploi interdite au métropolitain ! Mais bon on aimerai tente le coup quand meme par contre niveau organisation pas simple du tout faut tout vendre maison, voiture, mobilier... Et apres trouve un logement et un job mais je trouve rien sur la garde d enfant, l école maternelle, les aides pas aides... Bref pas facile de s organiser
Par contre la bas c est le paradis ! Et les gens sont adorables (kanac)
#6 17-01-2012 21:13:00
ben si tu veux je peux lui demander si elle est d'accord que tu la contactes par mail
c'est une metropolitaine qui a suivi son mari qui est dans l'armee me semble-t-il
ils ont 3 enfants
carpe diem
#7 17-01-2012 21:17:14
Pour plein de question LOL en fait on aimerai déménage la bas malgres mes recherches sur le web je trouve pas les info que je souhaite notamment sur la garde des enfants. Apres si c est quelqu un de métropole qui a fait le grand saut je lui demanderai bien plein de conseils
Alors ouwea des projets dans l'air ??,
Je pars avec vous (dans vos valises ) et vous servirait de nounou la bas !
#8 17-01-2012 21:45:56
Valea je veux bien merci
Karaib quand tu veux surtout Avec ton pseudo LOL Et oui des projets mais pas pour tout de suite faut d abord monter le projet mais comme ca fais 3 ans que l idee me court je me renseigne pour établir le déroulement c est pas si simple surtout quand 2018 ils doivent voter leur indépendance
#10 18-01-2012 11:58:23
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
"c'est une metropolitaine qui a suivi son mari qui est dans l'armee me semble-t-il
ils ont 3 enfants"
Attention, pour les militaires, l armée organise notre arrivée, ce ne sont pas du tout les memes conditions que quand on y part seule!!!!! Je n ai pas fait la Nouvelle Caledonie, mais l afrique ...
#11 18-01-2012 12:03:20
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
Pas finit mon message...
Quand nous arrivons nous avons le logement, et tout les papiers expats sont fait, et c est une grande aide, car souvent les faire sule c est le vrai parcours du combatant!!!
Par contre pour ce qui est de la vie quotidienne, c est la meme chose c est sur!!!
Renseigne toi bien avant de partir, et le mieux c est d y aller 15 jours a 3 semaines en vacances avant et ce renseigner sur place pour voir si cela est faisable et pas trop compliquer!!!!
#12 18-01-2012 12:39:31
Tatieplume tu as vécu en afrique ? Tu as tout quitter ici ?
Oui c est claire qu en mutation c est plus simple au niveau des démarches
On a deja ete 15 jours on a appris certaines choses sur le fonctionnement mais a l époque on etait 2 sans enfants la on est 4 ! Donc plus difficile
#14 18-01-2012 12:47:58
il existe un site je sais plus son nom
qui te donne toutes les formalites pour les expat
a mon avis en cherchant sur internet tu vas trouver
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 18-01-2012 12:49:45
- TatiePlume
- Membre
- Site Web
"Tatieplume tu as vécu en afrique ? Tu as tout quitter ici ?"
Oui j ai vecus 3 ans en afrique, ce sont les plus belles annees de ma vie!!!
C etait une mutation de mon mari!!! donc plus facile dans l organisation,
nos meubles sont reste en garde meuble, et quand nous sommes arrive tout etait OK car l armee
avait tout organise puisque c etait une mutation!!!
Pour ce qui est de tout quitter!!! et bien je le fais a chaque mutation!!!! meme quand ce sont des mutations intrametropolitaine, Je suis a 14 demenagements en 21 ans...
Mais je le repete tout ceci est bien plus facile pour nous, car meme quand c est une mut francaise, nous avons un accueil!!!! et toujours quelqu uns pour nous aider dans les demarches