Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2012 00:34:10
les congés payés déclarer ou pas???
aprés avoir réclamé mon dû à mon employeur car cela faisait 2 ans que mes congés n'était pas payés pour faute d'erreur de notre part, je travaille sur une année incomplète (parents enseignants) et nous ne savions pas que les congés payés étaient a payer en plus de la mensualité, j'ai débuter en octobre 2009.C'est grâce à vous qui m'avez ouvert les yeux (merci encore)
Donc aprés le calcul la maman m'avoue qu'elle aura du mal a me régler la somme dû (mais elle va essayer de trouver une solution). Elle me fait comprendre que cette erreur lui coute cher et qu'en déclarant les congés tous les mois a pajemploi elle aurait pu obtenir plus d'aide par la caf?? elle va se renseigner pour voir si elle peut revenir en arrière au sujet des congés et peut être réclamé sont dû de son coté. Voici ma question les congés payé au 1/12 sont il ajouté a la mensualisation et les parents toucherai-il un plus??? merci de m'éclaircir sur ce point
18-01-2012 00:34:10
#2 18-01-2012 00:42:16
Re : les congés payés déclarer ou pas???
bonsoir
lorsque les parents payent par 1/12eme effectivement pajemploi en tient compte, les parents inscrivent dans le salaire net versé la mensu+ le montant de cp par 1/12eme
puis dans jours de cp payés ils inscrivent 2,5j
par contre s'ils touchaient déjà l'aide maximum en fonction du barème, ils n'auront rien de plus, mais c'est vrai que pourquoi essayer de leur coté de contacter la paje en expliquant qu'il s'agit d'une erreur, et au moins sur 1 an en arrière essayer de récupérer si c'est possible, car je crois qu'au delà on ne peut plus modifier les volets pajemploi
sinon n'avez vous pas moyen d'étaler la "dette" sur plusieurs mois?
#3 18-01-2012 00:51:46
merci chris je lui ai dit qu'on pourrai faire un document écrit pour la caf pour attester notre erreur, je lui ai proposer mais on termine ensemble en juin .
Je lui ai même proposer d'établir un document par écrit pour étaler le remboursement sur plusieurs mois selon son choix, mais booff elle aime pas trop . Que puis-je faire pour l'aider afin se lui faciliter le paiement, je suis vraiment gêné vis a vis d'elle, j'ai l'impression de la mettre dans un pb financier, c'est une pe vraiment bien qui ne m'a jamais causé de soucis,
#4 18-01-2012 01:23:50
moi je pense qu'elle devrait essayer de modifier au moins sur 1 an, avec pajemploi en faisant un tableau explicatif, et étaler les cp
période A ceux acquis de octobre 2009 à mai 2010 auraient été payés à partir de juin 2010 jusqu'en mai 2011
période B ceux acquis de juin 2010 à mai 2011 auraient été payés de juin 2011 à mai 2012
période C ceux acquis depuis juin 2011 à mai 2012 auraient été payés en juin 2012 car fi nde contrat avec les cp acquis de juin 2012(période D juste 1 mois)
donc il me semble juste de dire que, vu que nous sommes en janvier 2012, on remonte que jusqu'en janvier 2011, docn modifier les déclarations pajemploi depuis janvier 2011
et ainsi faire payer de janvier 2011 à mai 2011 chaque mois 1/12eme des cp de la période A (donc perdre la partie qui aurait été payée de juin 2010 à décembre 2010 ça fait 7/12eme)
puis de juin 2011 à mai 2012 chaque mois les 1/12eme de la période B
et demander en juin 2012 le paiement des 12/12eme de la période C + période D en indemnité compensatrice de cp
en voyant avec la maman, en mettant tout ça par écrit