Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2012 18:32:31

Maitrecube
Membre
Inscription : 14-01-2012
Messages : 3

Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

Bonjour,

Les porte fenêtres des chambres de mon premier étage, où dorment les petits que je garde, donnent toutes sur des balcons vides avec mur de 90cm qui ne sont pas "escalladable".
La puéricultrice PMI me demande de changer mes poignées par des poignées que les enfants ne pourront pas ouvrir !

Je suis surpris puisque le risque de chute (d'un point de vue norme, et prenant en compte l'absence d'élément à escalader), n'est pas avéré !
De plus l'été, ces porte fenêtres peuvent être ouvertes puisque donnant sur des balcons sécurisés !!

Je sais que les éléments de contrôles par les PMI sorcières sont à leur appréciations, toutefois je pense être totalement aux normes et en sécurité pour mes loulous et ne souhaite pas abîmer mes porte fenêtres PVC par l'ajout d'éléments supplémentaires qui en plus ne sont pas d'une sécurité garantie par les constructeurs ni les normes !

Que faire ?
Puis-je "contester" cette appréciatin de nécessite ?
Puis-je avoir un avis d'une personne du PMI de responsabilité et/ou compétence supérieure ?
Êtes-vous confrontée à cette problématique en cette période de renouvellement d'agrément ?

Dernière modification par Maitrecube (14-01-2012 18:34:25)

Hors ligne

14-01-2012 18:32:31

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2012 18:43:43

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

maitrecube a écrit :

Bonjour,

Les porte fenêtres des chambres de mon premier étage, où dorment les petits que je garde, donnent toutes sur des balcons vides avec mur de 90cm qui ne sont pas "escalladable".
La puéricultrice PMI me demande de changer mes poignées par des poignées que les enfants ne pourront pas ouvrir !

Je suis surpris puisque le risque de chute (d'un point de vue norme, et prenant en compte l'absence d'élément à escalader), n'est pas avéré !
De plus l'été, ces porte fenêtres peuvent être ouvertes puisque donnant sur des balcons sécurisés !!

Je sais que les éléments de contrôles par les PMI sorcières sont à leur appréciations, toutefois je pense être totalement aux normes et en sécurité pour mes loulous et ne souhaite pas abîmer mes porte fenêtres PVC par l'ajout d'éléments supplémentaires qui en plus ne sont pas d'une sécurité garantie par les constructeurs ni les normes !

Que faire ?
Puis-je "contester" cette appréciatin de nécessite ?
Puis-je avoir un avis d'une personne du PMI de responsabilité et/ou compétence supérieure ?
Êtes-vous confrontée à cette problématique en cette période de renouvellement d'agrément ?

bonjour

vous ne pourrez pas contester car même si il ne peuvent pas escalader car c'est un mur il suffit de prendre un objet et de le faire

de plus 90cm ce n'est pas si haut quand on vois que les barrière de cloture de jardin doivent être plus haute donc non ce n'est pas assez sécuriser

il existe des poignées que l'on ferme a clés qui n'abime pas du tout les portes en pvc et sont aux normes
ainsi que des bloques portes qui sont très sécurisés mais la c'est sur il faut visser et dons faire des trous

si vous n'accepter pas ces normes vous n'aurez pas d'agrément

et puis les pmi ne sont pas sorcières sachez que n'importe qu'elle petit même sans moyen de grimper y arrive même si c'est un mur elle font juste en sorte que la sécurité soit là


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#3 14-01-2012 18:46:14

gentillefee
Membre
Inscription : 12-01-2012
Messages : 715
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

Il existe des bloques fenêtres à ventouses qui n'abîment pas les fenêtres.

Hors ligne

#4 14-01-2012 18:49:29

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

gentillefee a écrit :

Il existe des bloques fenêtres à ventouses qui n'abîment pas les fenêtres.

Parfaitement wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

14-01-2012 18:49:29

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2012 19:57:24

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

chez moi les bloques fenêtre a ventouse n'arrêter pas de se décoller donc j'ai du les enlever


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#6 14-01-2012 20:30:15

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Inscription : 07-08-2010
Messages : 951
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

coucou ,

j'ai mis à l'étage sur toutes mes fenêtres des serrures en prévision de mon renouvellement
je trouve aussi que les demandes sont parfois "fantaisistes" selon les puéri

à ma demande d'agrement on m'a demandé de mettre un pare-feu devant la cheminée (du sur mesure)
jusque là rien d'anormale sauf que j'ai du signé un papier dans lequel il était écrit que j'avais l'interdiction de faire un feu de cheminée lol
du coup j'ai un pare-rien-du-tout big_smile d'une valeur conséquente


0012.gif

Hors ligne

#7 15-01-2012 16:54:33

Maitrecube
Membre
Inscription : 14-01-2012
Messages : 3

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

BeignetDeTomate a écrit :

du coup j'ai un pare-rien-du-tout big_smile d'une valeur conséquente

J'adore cet humour !!

Quant à ma question 2 => "Puis-je avoir un avis d'une personne du PMI de responsabilité et/ou compétence supérieure ?"

Hors ligne

#8 18-01-2012 17:20:18

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

Maitrecube a écrit :
BeignetDeTomate a écrit :

du coup j'ai un pare-rien-du-tout big_smile d'une valeur conséquente

J'adore cet humour !!

Quant à ma question 2 => "Puis-je avoir un avis d'une personne du PMI de responsabilité et/ou compétence supérieure ?"

le probleme c'est qu'il n'y a rien d'ecrit , aucun texte , aucun reglement , nous sommes à la mercie de l'humeur et la volonté de chaque puericultrice qui nous controle et toutes sont differentes , toutes demandent tout et son inverse !! pour exemple suite à des installations que l'on m'a demandé de faire  aussi bien à l'interieure qu'a l'exterieure , je n'ai eu que des accidents avec les enfants accueillit !!j'ai donc tout retiré !  je me suis separé d'un chien rottweiller pour avoir mes agrements car une assistante sociale et une infirmiere puericultrice m'avaient dit que l'on ne donnait pas d'agrements aux possesseurs de ce type de chien . et le jour de la premiere visite d'une autre puericultrice j'ai pu aller rechercher mon chien car le seul texte qui existe c'est " que les chiens ne doivent etre en contact avec les enfants accueillit " et mes chiens sont en chenils loin de la maison et aucun contact n'a lieu meme pas avec mes propres enfants . mes exemples sont nombreux : pare feu, cloture , enclot de portique , prises electrique derriere la tv etc .....
mon conseil : accepter ,appliquer , et se renseigner sur le bien fonder de leurs demandes et dans le cas echeans passer au dessus d'elles ....

Hors ligne

#9 18-01-2012 19:51:31

Maitrecube
Membre
Inscription : 14-01-2012
Messages : 3

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

C'était bien ma question . . . . qui au dessus d'elles ? ?

Hors ligne

#10 18-01-2012 19:56:27

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

Le service des agréments au Conseil Général !

Hors ligne

#11 18-01-2012 20:06:34

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

pour rebondir aux propos de superman concernant les chiens, il me semble que certaines catégories empêchent l'accueil des enfants, non????


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 18-01-2012 20:56:44

superman
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 15
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

Nasoif44 a écrit :

pour rebondir aux propos de superman concernant les chiens, il me semble que certaines catégories empêchent l'accueil des enfants, non????

c'est bien cela , c'est la categorie 2 dont mon chien faisait parti .

Hors ligne

#13 19-01-2012 11:17:12

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Obligation de sécurisations supplémentaires si je suis aux normes.

Il me semble qu'il y a effectivement une augmentation des controles en ce moment et des demandes parfois farfelues.
Ici obligation d'avoir des fenêtres à 1.10 du sol ou alors bloque fenêtre (mais je parle de fenêtre au rez de chaussée)... je vais voir si je peux creuser le sol pour que mes fenêtres soient plus hautes.
Interdiction d'avoir des rosiers dans le jardin. De nombreuses collègues ont eu la demande de changer le grillage de leur jardin qui était conforme jusqu'à maintenant. Finalement il y a une grosse saturation ici chez les ass mat et leurs maris qui doivent s'y coller pour arracher les plantes et refaire les grillages.
Sans parler des bloques tiroirs dont tout le monde connait la praticité et la solidité.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB