Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2012 17:11:43
mon enfant malade
Bonjour a toute,
Je suis assistante maternelle, je garde un petit de 6 mois.
Ma fille de 2 ans est tombé malade dimanche et a fai une convulsion hyperthermique( sa fai 4 fois) car fièvre,selle liquide et rhume.J'ai donc appelé la maman du petit que je connais très bien car c'est une "connaissance" pour lui demander si elle pouvait faire garder sont petit le lendemain pour pas qu'elle le contamine,je lui est bien dit que si elle pouvait pas y'avais pas de soucis je le gardais quand même et la elle ma repondu que de toute façon elle voulait pas que son petit l'attrape donc elle s'arrangeait pour le faire garder.
Ma question est comment sa se passe, je prend 1 journée d'arret maladie ou comme elle ma dit que du coup elle voulait pas qu'il l'attrape elle ne me le mettais pas est ce que c'est elle qui ne veut pas me le mettre? C'est très ambigu du coup et je ne sais pas comment faire.
J'espère que j'ai été assez clair pour avoir quelque reponse pour m'éclairer.
Merci pour vos reponse.
Bonne journée
18-01-2012 17:11:43
#2 18-01-2012 17:31:06
Re : mon enfant malade
Bonjour ,
ce sera je pense une journée enfant malade(pas remuneré) ou journée sans solde.Je ne vois pas pourquoi la maman devrais payer alors que c'est vous la premiére qui avais demandé a ce qu'elle garde son loulou.
#3 18-01-2012 17:34:36
bonjour , vous avez appelé la maman pour lui dire que votre enfant était malade afin qu'elle le fasse acceuillir par quelqu'un d'autre pour ne pas le contaminer donc en toute logique vous devez déduire une journée de la mensu !
#4 18-01-2012 17:36:07
comme tomer06, vous êtes "demandeuse" pour cette journée donc, c'est à vous de la prendre sans solde (enfant malade) et par contre, voir si vous fournissez un certif médical ou si vous faites une demande de congé sans solde.
Si vous prenez un jour enfant malade, il ne vous en restera plus que 2 pour l'année; un jour sans solde est un jour de congé non rémunéré que l'employeur n'est pas tenu d'accepter mais s'il l'accepte, ça vous garde vos 3 jours enfant malade pour une ou d'autres fois.
18-01-2012 17:36:07
#5 18-01-2012 17:39:56
Ok très bien, merci pour vos réponses. La prochaine fois j'attendrais le lundi matin pour lui dire que ma fille est malade et après se seras a elle de juger si elle veut le faire garder ou non. J'ai pensé au bien être de son enfant, tampis. Alors comment se passe le calcul pour déduire la journée?
#7 18-01-2012 17:58:06
c'est quoi la difference de rémunération entre un congé sans solde et un jour enfant malade? sans solde nous sommes pas payé et enfant malade payé si présentation du certificat maladie?
Nous sommes payés pour ni l'un ni l'autre.
#8 18-01-2012 18:02:19
Si vous prenez un jour enfant malade, il ne vous en restera plus que 2 pour l'année; un jour sans solde est un jour de congé non rémunéré que l'employeur n'est pas tenu d'accepter mais s'il l'accepte, ça vous garde vos 3 jours enfant malade pour une ou d'autres fois.
je m'auto cite, il n'y a rien à expliquer de plus.......:)
prendre un sans solde permet de conserver le droit au 3 jours enfant malade.
Si un jour vos échanges se dégradaient, par exemple: le congé enfant malade ne peut pas être refusé donc, vos 3 jours sont conservés alors que l'autre congé peut être refusé.
que vous optiez pour l'un ou l'autre, un écrit doit le justifier: si congé enfnat malade: vous fournissez un certif médical et si vous demandez l'autre, demande écrite que vous faites signer au pe.
Dernière modification par Nasoif44 (18-01-2012 18:05:17)
#9 18-01-2012 18:09:11
Ok très bien, merci pour vos réponses. La prochaine fois j'attendrais le lundi matin pour lui dire que ma fille est malade et après se seras a elle de juger si elle veut le faire garder ou non. J'ai pensé au bien être de son enfant, tampis. Alors comment se passe le calcul pour déduire la journée?
bonjour
il faut aussi penser au bien etre de VOTRE enfant, surtout avec des convulsions, votre enfant sera mieux seule avec vous qu si vous avez d'autres enfants en garde
je trouve cette reaction limite..
vous tel a la maman pour qu'elle s'arrange a faire garder son enfant, elle accepte et de toute façon ne veut pas contaminé son enfant, donc pense a son bien etre
et en voyant que vous devez déduire, vous dites la prochaine fois j'averti au dernier momoment!!
désolée mais je ne trouve pas ça pro
et vouloir accueillir des autres enfants quand son propre enfant ne va pas bien du tout " convulsion, fievre diarhée..."
ce n'est bon ni pour le confort de votre enfant ni pour celui des enfants accueillis
j'espere que vous avez consulté car des convulsions ,ce n'est pas anodin ,il peut y avoir lesions cérébrales
#10 18-01-2012 18:13:05
scoubi77 a écrit :Ok très bien, merci pour vos réponses. La prochaine fois j'attendrais le lundi matin pour lui dire que ma fille est malade et après se seras a elle de juger si elle veut le faire garder ou non. J'ai pensé au bien être de son enfant, tampis. Alors comment se passe le calcul pour déduire la journée?
bonjour
il faut aussi penser au bien etre de VOTRE enfant, surtout avec des convulsions, votre enfant sera mieux seule avec vous qu si vous avez d'autres enfants en garde
vous tel a la maman pour qu'elle s'arrange a faire garder son enfant, elle accepte et de toute façon ne veut pas contaminé son enfant, donc pense a son bien etre
et en voyant que vous devez déduire, vous dites la prochaine fois j'averti au dernier momoment!!
et vouloir accueillir des autres enfants quand son propre enfant ne va pas bien du tout " convulsion, fievre diarhée..."
ce n'est bon ni pour le confort de votre enfant ni pour celui des enfants accueillis
j'espere que vous avez consulté car des convulsions ,ce n'est pas anodin ,il peut y avoir lesions cérébrales
Et je rajouteraix même que si ton petit convulse pendant un accueil , comment tu fais ?
#11 18-01-2012 18:20:05
pas très pro comme réaction : vous alliez laisser un petit bout de 6 mois avoir la maladie de votre enfant alors qu'elle fait des convulsions . vous déduisez la journée c'est la moindre des choses .calcul cours de cassation
#12 18-01-2012 20:27:52
scoubi77 a écrit :Ok très bien, merci pour vos réponses. La prochaine fois j'attendrais le lundi matin pour lui dire que ma fille est malade et après se seras a elle de juger si elle veut le faire garder ou non. J'ai pensé au bien être de son enfant, tampis. Alors comment se passe le calcul pour déduire la journée?
bonjour
bonsoir,
je pense qu'en plus en prévenant à l'avance et en déduisant la journée (donc en agissant en pro) vous aurez tous à y gagner sur le plan relationnel avec les parents.
#13 18-01-2012 21:23:29
je dirai la meme chose que les autres , si vous souhaitez que ça se passe mal avec vos pe continuez comme ça et a tout les coup ça finira mal , vous avez été honnete et vous avez pensé aux enfants , c'est très bien et c'est comme ça qu'il faut faire . et pour la prochaine faites en de meme sinon le pe le prendra très mal et il aura bien raison.
#15 22-01-2012 20:39:32
bonjour
Cette reaction est peut etre limite mais c'est ce que ma dit le RAM pour ne pas perdre de jour.
Après je pense être une bonne mère pour ma fille, ce n'est pas la 1 ère fois qu'elle convulse, elle est sous traitement et elle a fait beacoup d'examen et elle n'a rien c'est juste des convulsions hyperthermique.Et si, quand vous parlez de convulsion a un pédiatre pour eux c'est " anodin" comme vous dites car ils en voi pas mal.
#16 22-01-2012 20:42:33
sam01 a écrit :scoubi77 a écrit :Ok très bien, merci pour vos réponses. La prochaine fois j'attendrais le lundi matin pour lui dire que ma fille est malade et après se seras a elle de juger si elle veut le faire garder ou non. J'ai pensé au bien être de son enfant, tampis. Alors comment se passe le calcul pour déduire la journée?
bonjour
j'espere que vous avez consulté car des convulsions ,ce n'est pas anodin ,il peut y avoir lesions cérébralesEt je rajouteraix même que si ton petit convulse pendant un accueil , comment tu fais ?
Ceci a été vu avec la maman le jour ou nous avons signé le contrat, donc si ma fille convulse, j'emene le petit avec moi.
Parce que les enfants des assmat qui convulse n'ont pas le droit de travailler? La fievre peu survenir d'un moment a un autre comme les convulsions, il n'y a pas de signe.
#17 22-01-2012 22:40:46
bonsoir a toutes
j ai débuter mon première contrat, donc débute dans ma profession d'assistante maternelle.
Voila ma situation
je garde une petite de 14 mois, elle a été malade , donc la maman ne me la pas emmené, es ce que ma journée est rémunéré? ou elle n'est pas rémunéré?
merci de votre réponse
Dernière modification par noelle86 (23-01-2012 21:56:05)
Assistante Maternelle de 32ans, une fille de 5ans