Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2012 18:42:01
je doit accepter ou non?
bonjour voila mon petit probleme:
la d'une petite avait un rdv un jour,je la garde jusqu'a 15h30,le jour avant de rdv son papa venu la récuperer une heure avant comme ca le jour de rdv pas besoin de compté heure complementaire!!!!!! deja la 1er fois j'ai dii c'est pas grave,
aujourd'hui la maman m'annonce qu'elle a un rdv demain ,alors je doir commencé la garde une heure avant ,et elle va la récuperer avant 15h30,comme ca pas d'heure complementaire!!!!!
mais ce n'est pas ce qui marquer sur le contrat,
alors j'aimerai savoir est ce que j'accepte de modifier les heure comme ca et remplacer une de l'autre .j'ai peur d'etre tres gentille,et je n'est pas envis d'etre severe...alors je vous fait confience
merçi d(avance pour vos reponse
18-01-2012 18:42:01
#2 18-01-2012 18:50:15
Re : je doit accepter ou non?
non non une heure me compense pas une autre,
il y a une mensu avec des heures notées au contrat, se sont ces heures là qui comptent, si l'enfant reste 1h de +, c'est 1h complémentaire et si le parent récupère son enfant 1h + tot peu importe, on ne déduis rien, toi tu es dispo pour travailler.
#3 18-01-2012 18:52:09
coucou bé non ça ne fonctionne pas comme ça!
a force de faire des cadeaux d'ou ta gentillesse ,les parents profitent aussi,mais il y a des lois,des textes (CCN)et des conditions!
une h ou un jour ne compense pas l'autre!
c'est écrit sur la CCN d'autant plus sur ton contrat tu le dis dans ce cas tu imprimes ou tu rappelles la page du contrat les parents on signés ainsi!
donc doivent appliquer!
A+
18-01-2012 18:55:56
#5 18-01-2012 18:57:53
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
éh oui ,l'erreur a été de dire oui 1 fois pour compenser il aurait fallut leur expliquer que ça ne marche pas comme ça , que ça ne se fait pas ,si on commence avant l'heure ou on finit après l'heure ,parce que les parents ont besoin de nous ,ce sont des heures que l'on doit compter en plus et se faire payer .Et pareil si les parents récupèrent leur enfant avant l'heure de départ ,tu dois etre payée comme si l'enfant était chez toi ,c'est eux qui veulent venir avant toi tu es dispo jusqu'à l'heure notée sur ton contrat .
Maintenant ça va pas etre facile ,mais il va falloir leur parler et surtout bien leur faire comprendre,car là je pense qu'ils ont pris le pli , bon courage
#6 18-01-2012 19:04:19
j'ai meme pas dit oui ,pour le papa il a quité son travail 1h avant pour compenser l'autre heure,je peut toujour expliquer sur le petit carnet la situation,sinon j'oublie la 1er heure et je compte que demain
#7 18-01-2012 19:18:14
oui l'erreur a été de dire oui une fois , alors tu leur dis que a partir de maintenant les termes du contrat devront etre respectés et que les heures seront comptées car tu a été sympa mais que tu ne veux pas que cette situation se renouvelle sans etre payée car tu n'es pas obligée d'accepter les heures non prévues au contrat.Bon courage!
#8 18-01-2012 19:29:48
- corinette68
- Membre
- Site Web
j'ai meme pas dit oui ,pour le papa il a quité son travail 1h avant pour compenser l'autre heure,je peut toujour expliquer sur le petit carnet la situation,sinon j'oublie la 1er heure et je compte que demain
oui ,mais tu n'as pas dit non aussi
Tu peux oui expliquer sut ton carnet ,mais de vive voix c'est mieux je trouve
Je crois que oui ,pour la 1ère heure tu laisses ,mais ensuite tu factures et dis leur bien que pour la 1ère heure c'était exceptionnel
#10 19-01-2012 09:56:44
bonjour , je pense que tu as accepter de remplacer june heure par une autre là c'est fait donc tu ne peux pas revenir en arrière , maintenant tu dois prendre le temps de leur expliquer que des aujourd'hui tu ne remplacera pas une heure par une autre , tu leur expliqes et si tu as une nouvelle demande de leur part tu leur rappel que ça ne marche pas comme ça
#11 19-01-2012 10:46:06
Il faut lui dire que tu veux bien à titre exceptionnel commencer plus tot demain, mais que bien évidemment ça sera une heure complémentaire comme indiqué dans la convention. Il ne faut pas avoir peur de faire valoir nos droits.
Sinon ça ne sert à rien d'avoir des heures d'indiquées dans ton contrat, le jour où ils viendront chercher l'enfant 3h plus tot, ils pourront aussi te demander de l'amener 3 h plus tot... ou alors ils ne te le mettront pas le matin et viendront le récupérer à 22h après le ciné...
#13 19-01-2012 11:23:16
- myriem
- Membre
Ca ne laisse rien présager de bon , cette phrase . Ce sera à toi d'être ferme et de rester sur tes positions ......si tu laisses faire , ça va aller , crescendo , .........mais tu dis être timide , alors je pense , qu'elle va avoir le dessus sur toi . Tu as jusqu'à ce soir , pour te motiver .......dis-toi que si tu acceptes , tu es fichue car il y a , et le papa et la maman , ( 2 personnes ça fait beaucoup ) qui s'y mettent .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#14 19-01-2012 11:29:39
Tu leur expliques :
- selon la CCN, toute absence non prévue au moment de la signature du contrat, est payée en maintien de salaire
- toute heure travaillée en dehors des heures prévues est une heure complémentaire ou supplémentaire selon le cas.
Donc si elle te confie l'enfant une heure de plus, c'est 1 h à payer en plus. Si le lendemain elle récupère son enfant une heure plus tôt, c'est payée en maintien de salaire. Donc fin du mois elle te doit bien 1 h en plus de la mensualisation.
Tu as accepté une première fois, mais dorénavant, pour éviter les dérives, tu t'en tiendras au contrat. Ainsi ils sauront pour la prochaine fois.
#15 19-01-2012 11:37:25
Tu rajoutes, si besoin, que tu es à leur disposition de... à .... (heures du contrat), et la disponibilité se paie. Tu n'es pas obligée d'accepter de travailler plus, et si tu acceptes, c'est aussi pour gagner un peu plus.
Libre à eux de s'arranger autrement (si le papa arrive à s'arranger pour arriver plus tôt un jour, il peut pas s'arranger pour garder son enfant quand la maman travaille plus longtemps ?).
#16 19-01-2012 11:54:08
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ca ne laisse rien présager de bon , cette phrase . Ce sera à toi d'être ferme et de rester sur tes positions ......si tu laisses faire , ça va aller , crescendo , .........mais tu dis être timide , alors je pense , qu'elle va avoir le dessus sur toi . Tu as jusqu'à ce soir , pour te motiver .......dis-toi que si tu acceptes , tu es fichue car il y a , et le papa et la maman , ( 2 personnes ça fait beaucoup ) qui s'y mettent .......
D'accrod aussi,meme si tu es timide ,il faut que tu te motives et que tu te fasses respecter ,la 1ère fois c'est pas facile ,mais il le faut ,tu verras ensuite tu seras soulagée ,sinon ils vont continuer,on t'encourage
#17 19-01-2012 12:21:39
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Tu leur expliques :
- selon la CCN, toute absence non prévue au moment de la signature du contrat, est payée en maintien de salaire
- toute heure travaillée en dehors des heures prévues est une heure complémentaire ou supplémentaire selon le cas.
Donc si elle te confie l'enfant une heure de plus, c'est 1 h à payer en plus. Si le lendemain elle récupère son enfant une heure plus tôt, c'est payée en maintien de salaire. Donc fin du mois elle te doit bien 1 h en plus de la mensualisation.
Tu as accepté une première fois, mais dorénavant, pour éviter les dérives, tu t'en tiendras au contrat. Ainsi ils sauront pour la prochaine fois.
meryam
ceci doit être noté sur ton contrat,
donc perso je lis bien le contrat avec les parents au moment de la signature et j'insiste bien sur le fait que une heure ne compense pas 1 autre, et je leur demande s'ils ont bien compris!
il faut que tu t'affirmes car sinon les parents vont en profiter à chaque fois.
#18 19-01-2012 13:12:06
bonjour,
j'avoue que je fonctionne comme ça!!! enfin pas par heure...
je m'explique : l'un de mes contrats arrive a 8H45 ( normalement) mais chaque matin la maman arrive à 8H25/8H30...je n'ai jamais rien dit ni compter en supplément car régulièrement il m'arrive de devoir "écourter" ma journée de garde comme hier soir par exemple ou je devais finir à 17H15 et comme j'avais un rdv médical j'ai déposé la petite chez ses parents à 16H30...
ce genre de situation se produit régulièrement...parfois ce sont eux qui me "donnent" une journée complete pour garder leur fille car ils sont repos exceptionnellement et ils me paient ces journées la donc je trouverais "dur" de leur facturer 15min de plus chaque jour...
on en a deja discuté avec la maman et je lui ai dit clairement que tant que ça reste raisonnable ( pas plus d'une heure d'avance ou de retard) y'a pas de soucis et de son coté elle m'a dit aussi qu'elle apprécie mon fonctionnement c'est a dire "donnant donnant" car au moins y'a pas soucis entre nous...
#19 19-01-2012 13:27:27
bonjour,
j'avoue que je fonctionne comme ça!!! enfin pas par heure...je m'explique : l'un de mes contrats arrive a 8H45 ( normalement) mais chaque matin la maman arrive à 8H25/8H30...je n'ai jamais rien dit ni compter en supplément car régulièrement il m'arrive de devoir "écourter" ma journée de garde comme hier soir par exemple ou je devais finir à 17H15 et comme j'avais un rdv médical j'ai déposé la petite chez ses parents à 16H30...
ce genre de situation se produit régulièrement...parfois ce sont eux qui me "donnent" une journée complete pour garder leur fille car ils sont repos exceptionnellement et ils me paient ces journées la donc je trouverais "dur" de leur facturer 15min de plus chaque jour...
on en a deja discuté avec la maman et je lui ai dit clairement que tant que ça reste raisonnable ( pas plus d'une heure d'avance ou de retard) y'a pas de soucis et de son coté elle m'a dit aussi qu'elle apprécie mon fonctionnement c'est a dire "donnant donnant" car au moins y'a pas soucis entre nous...
oui c'est bien si ça fonctionne pour toi , malheureusement beaucoup de parents en profite après pour te déposer leur enfant n'importe quand , sans délais de prevenance et ça ne marche que dans un sens, donc pour plus de respect mutuel chacune des parties s'en tien au contrat .
après dans mon cas si je demande au parent de finir plus tot pour x raison et qu'ils acceptent je deduis le nombre d'heure d'absence.
#20 19-01-2012 14:02:00
je comprend ce que veut dire mozartvo,franchement les parents sont tres genti mais le papa le jour de contrat a essayer de négocier plusieur fois mon taux horaire,et il a fini par deduire les heures prévu.alors je pense pas qu'il vont me faire des cadeaux par la suite,c'est pour ca je préfére comme les collegue ,mettre tout claire des le debut