Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2012 01:22:02

nounouenfer59
Membre
Site Web

rumeur

bonjour a toutes, voila mon soucie j'ai eu en garde un petit garçon qui a été infecte pendant 5 mois puis les parents m'ont licencié .
et depuis ce jours les rumeurs fusent  je suis sale je ne m'occupe pas des enfants que je garde que je suis toujours en sortie et j'en passe.
le soucie c'est que les parents des enfants que je garde les entendent et maintenant une des mamans me dit que la petite ne veut plus venir chez moi.
pourtant quand elle arrive elle ne pleure pas et quelque fois ne dit même pas au revoir a  maman.
j'ai l'impression que je vais être licencié encore une fois j'en ai marre je pense ne rien a me reprocher , je fais le maximum pour être agréable, je fais des activités avec les enfants coloriage petit jeu chanson  activité lecture ....
que puis je faire ma famille en a marre je ne pense qu'a sa je ne parle que de sa.
pouvez vous m'aider a y voir plus claire
merci

18-01-2012 01:22:02

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2012 01:28:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : rumeur

bonsoir
vous pouvez accusez les personnes qui vous diffament en portant plainte ...

ou passer outre .. franchement si l'enfant est bien , les parents le voient et n'ont pas besoin d'une tierce personne pour leur dicter leur conduite wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 18-01-2012 01:33:25

nounouenfer59
Membre
Site Web

oui c'est ce que je me suis dit au début mais le soucie c'est que cela fait une semaine que la maman me répète que la petite ne veut plus venir des quelle arrive au bas de la rue et elle n'a pas deux ans.

#4 18-01-2012 04:16:35

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

nounouenfer59 a écrit :

bonjour a toutes, voila mon soucie j'ai eu en garde un petit garçon qui a été infecte pendant 5 mois puis les parents m'ont licencié .
et depuis ce jours les rumeurs fusent  je suis sale je ne m'occupe pas des enfants que je garde que je suis toujours en sortie et j'en passe.
le soucie c'est que les parents des enfants que je garde les entendent et maintenant une des mamans me dit que la petite ne veut plus venir chez moi.
pourtant quand elle arrive elle ne pleure pas et quelque fois ne dit même pas au revoir a  maman.
j'ai l'impression que je vais être licencié encore une fois j'en ai marre je pense ne rien a me reprocher , je fais le maximum pour être agréable, je fais des activités avec les enfants coloriage petit jeu chanson  activité lecture ....
que puis je faire ma famille en a marre je ne pense qu'a sa je ne parle que de sa.
pouvez vous m'aider a y voir plus claire
merci

nounouenfer59 a écrit :

oui c'est ce que je me suis dit au début mais le soucie c'est que cela fait une semaine que la maman me répète que la petite ne veut plus venir des quelle arrive au bas de la rue et elle n'a pas deux ans.

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

18-01-2012 04:16:35

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2012 10:12:58

bidy
Membre
Site Web

bonjour, et bien moi, je ferais une petite réunion parents employeurs et ass mat. Je mettrais cartes sur table. Chacun et chacune pourraient exposés leur ressenti ainsi que les problèmes rencontrés. Le soucis des comérages, c'est que c'est long à s'éstomper!;)bon courage

#6 18-01-2012 10:26:43

myriem
Membre

Mais pourquoi les parents de l'enfant t'on licencié 5 mois après ? A ton avis , pourquoi te  dénigrent-ils ? Il faut te poser les bonnes questions avant de comprendre .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 18-01-2012 11:22:10

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc as t'as place effectivement j'en discuterais avec tout les parents employeurs .

par la même occasion je leur dirais que je compte réagir vis a vis des accusations , que cela me porte préjudice.

en troisième j'irais envoyer un courrier recommandé a mais anciens employeurs , elle les informant que j'ai connaisance de ce qu il osent raconter sur moi et que si cela ne cesse pas , tu te verrras dans l'obligation de déposer plaintes pour diffamation, et cas ce moment il devront prouver leurs dires.

par la suite la maman de la louloutte ne cherche t'elle pas a te licencier en prétextant ce soucis, surtout si l'enfant n'est pas réticent a venir, je comprends qu elle s'interroge mais explique toi avec elle,metter les choses a plat.

sache que cela arrive fréquemment temps que l'ont s'occupent des loulous pas de soucis ,mais souvent aprés un licenciement les rumeurs fusent cela a étais mon cas.

pour m'as part mon fils a l'école etais traiter de voleurs ,par l'ancienne famille des loulous que j'avais en garde( 2 petits étranger je ne suis pas raciste)

,les cousins ,cousines lui disais que ça maman étais une voleuse qui réclamer des sous sans arrêt ,mon fils est rentrer plusieurs fois en pleurs il avais 6ans ,

je lui est expliquer que j'étais au prud hommes avec les parents ,de ne pas répondre aux accusations , une fois le jugement rendue, je lui est montrer que les juges mon donner raison a moi et que si les cousines et cousins des enfants que j'avais eu en garde reviennent ,

il leur dit simplement que chez nous ont a des lois et qu ont les respectent,et qu il est interdit de licencier quelqu un du jour au lendemain et de ne plus donner le salaire et de toucher les aides .

bien depuis les choses ce sont calmer et aujourd hui je refuse même des appels ,pour m'as part j'ai étais soutenue par m'as puéricultrice qui avais essayer d'arranger les choses avec les parents avant que cela aille au prud hommes , et j'ai eu une collégue que je ne connaissais pas sauf de vue qui elle exerce depuis 12 ans qui m'as recommander a tout les parents qui chercher une assitante maternelle.

#8 18-01-2012 11:28:11

myriem
Membre

Oui , si tu n'as jamais parlé de l'enfant qui était " impossible " aux gens de ton quartier , tu dois alors faire une lettre recommandé à ces anciens employeurs pour leur dire qu'ils cessent les rumeurs qui sont   nées de chez eux  et qui se propagent , et ensuite tu dis aux parents ce que tu vas ou à fait . Mais attention , il faut que toi , tu n'es pas parlé en mal , ni de l'enfant , ni des parents , sinon , c'est de la riposte de la parents de tes détracteurs .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 18-01-2012 12:26:17

bzac42
Membre
Lieu : loire
Site Web

Bonjour
J'ai eu un peu le même cas , contrat pas terminé dans les conditions que la maman voulait , du coup rumeurs.
Quand ça m'est parvenu aux oreilles , j'ai convoqué les pe en leurs expliquant qu'il fallait que ça cesse et que s'ils avaient des reproches à faire sur un contrat qui a duré 5 ans je préferais qu'on me les disent en face..

Je te garanties qu'ils ne s'attendaient pas à ça et plus rien du jour au lendemain.

C'est plus facile de te  faire des reproches  que d'admettre le fait que leur enfant soit difficile !!!
Est -il chez une autre nounou ???

ass mat et fiere de l'etre

#10 18-01-2012 12:46:05

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Attention avant de conseiller de poursuivre pour diffamation : pour celà, il faut des preuves !
Sans preuve, il y a un gros risque que la plainte soit classée sans suite, par contre, les parents pourront à leur tour poursuivre l'am pour diffamation et ils auront une preuve : la plainte !
Pas facile ces diffamations, c'est souvent la parole de l'un contre celle de l'autre...

signat11.gif

#11 18-01-2012 15:11:03

nounouenfer59
Membre
Site Web

bonjour merci a toute pour vos reponses effectivement mon 1er contrat est chez une autre ass mat et quand j'ai eu mon 2eme contrat la petite j'ai expliquer ca qui m'etait arriver et que elle allais entendre des rumeurs sur moi ( ce n'est pas la première fois ) mais elle m'a repondu que  ca lui etait arriver et qu'elle s'en foutait mais bon maintenant tous les jours elle me dit que la petite dis non pas chez  n... donc je me pose des questions .

#12 18-01-2012 15:28:37

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour donc une solution discute en avec la maman,explique lui que tu ne comprends pas que ça fille ne sais jamais plains chez toi de ne plus vouloir venir,
et que par conséquent comment remédier au soucis , et a la limite si la petite de 2 ans est capable de répondre a la question,pose lui la question devant la maman,pourquoi elle ne veux plus venir chez toi.

et essaye d'avoir une discussion avec t'ai anciens employeurs pour que les rumeurs cessent.
combien temps a tu garder l'enfant , depuis que tu ne l'as plus il est chez une autre assitante maternelle.

c'est pas facile ,mais ne sachant pas ce que t'ai anciens employeur te reprochent , et aprés qui t'as rapporter les rumeurs qu ils ont dit,c'est personnes sont elle prête a le certifier par écrit.

et toi n'as tu rien dit sur l'enfant qui pourrais ce retourner contre toi, je sais que c'est pas toujours facile,mais tu as pus dire un mot ou une phrase que tu n'aurais peux être pas du a quelqu un.

attention je ne t'accuse pas , j'essaye juste d'avoir plus infos pour que tout le monde puisse te conseiller au mieux.

#13 18-01-2012 16:17:53

nounouenfer59
Membre
Site Web

BONJOUR bibimolere le gamin que je gardais faisais des crises a l'ecole de mon fils et une fois il a étrangler mon petit garçon de 3 ans
j'etais en train d'attacher les deux autres gamin que je garde et il a mis ses main sur le cou de mon fils et a serrer pas moyen qu'il le lache j'ai donc crier dessus mais bon a la porte de l'ecole ce n'est pas le top il y a des mauvaises langues  mais je ne savais plus quoi faire mon fils a été un peu bleu au cou.
quand je l'ai signaler a la maman pas de réaction a part  on ne peut pas faire mal .
voila et maintenant c'est moi la méchante je ne fais pas se métier pour me faire dénigrer je donne beaucoup au gamins que je garde au détriment de mes propres enfants.
qui me le reproche quelque fois surtout les grands.
franchement parfois je n'en peux plus c'est fatiguant et j'ai envie de jeter l'éponge mais je persiste pour les loulous.

#14 18-01-2012 16:47:51

mamamama
Membre
Site Web

As-tu essayé de discuter avec la maman ? Quand elle te dit que la petite dit "je ne veux plus aller chez nounou", as-tu essayé de lui dire "je suis étonnée car tout se passe bien, et quand elle arrive, je ne constate rien de tel" ?

Il faut que vous dialoguiez. Là, tu verras si elle te dit ça parce qu'elle cherche un prétexte, ou si réellement, la petite dit ça. Bien sûr, elle peut dire ça pour des tas de raisons (envie de rester avec maman, par exemple), tu n'es pas forcément en cause.

bon_po10.gif

#15 18-01-2012 16:57:26

Sandy44
Membre
Site Web

Bonjour,
peut être que la p'tite qui ne veut plus venir chez toi, passe par une phase :"je veux rester auprès de maman ou papa" ... tout simplement (et ce que je souhaite). Moi, la petite que je garde depuis ses 5 mois, a fait une petite crise vers ses 2 ans voir + et maintenant tout va bien.
Après, peut être que la maman est préoccupée par ces rumeurs et en parle chez elle et que l'enfant l'entend ... les discussions d'adultes peuvent parfois partir vite en hypothèses de tout et de rien ....

gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

#16 18-01-2012 17:40:23

zeta
Membre
Site Web

bonjour , il faut que tu discutes avec la maman et l'enfant et que devant elle tu lui demandes si elle est contente de venir chez toi ?
une petite question as tu signalé le comportement de cet enfant qui à éssayé d'étrangler ton fils ???parce que c'est un genre de chose qui ne faut pas laisser passer ça !

#17 18-01-2012 18:07:30

aureline
Membre
Site Web

les gens ont facile aussi d'interpréter ce qu'il voit! il ne se rende pas compte que c'est pas évident tout les jours et que nous aussi parfois nous sommes dépasser face aux comportements imprevisible de certain gamin!
une fois j'ai attrapé un peu fort un gamin devant l'école car il avais poussé l'autre enfant juste au moment ou une voiture passé! sur le coup de la peur et de la colère je l'ai attrapé fort et lui ai crier dessus. Je vous raconte pas le regard des mamans, pire que si c'étais moi qui avais poussé le gamin presque sous les roues de la voiture!

je me suis pas dégonflé (la colère aidant) je leurs ai demander si elle voulais mon rôle et les enfants chez eux! bizarrement elle ne ce sont pas battu pour les avoirs!
en attendant ça a fait le tour de l'école, avec regard, messe basse, et puis ça c'est tassé!
nous ne sommes pas infaillible! et certain gamin sont tellement terrible et dangereux que les situations dérape!

#18 18-01-2012 21:03:31

nounouenfer59
Membre
Site Web

bonsoir pour le gamin qui a etranglé le mien j'ai fait un signalement mais sans réponse  .
je vais parler avec la maman et essayer d'y voir plus claire  mais bon j'espère que vous avez raison et que ce n'est qu'un petit caprice.
merci a toute pour vos réponse a bientôt

#19 18-01-2012 21:36:31

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lulu54 a écrit :

bonsoir
vous pouvez accusez les personnes qui vous diffament en portant plainte ...

ou passer outre .. franchement si l'enfant est bien , les parents le voient et n'ont pas besoin d'une tierce personne pour leur dicter leur conduite wink

et bien non on ne  peut pas porter plainte aussi facilement que ça .. j'ai testé pour vous .... !!  ça peut meme te retomber dessus comme ça m'est arrivé ... le vilain gendarme m'a dit que je fabulais sad j'ai laissé tomber sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#20 18-01-2012 21:55:57

mamamama
Membre
Site Web

nounouenfer59 a écrit :

bonsoir pour le gamin qui a etranglé le mien j'ai fait un signalement mais sans réponse  .
je vais parler avec la maman et essayer d'y voir plus claire  mais bon j'espère que vous avez raison et que ce n'est qu'un petit caprice.
merci a toute pour vos réponse a bientôt

La discussion que je te conseillais d'avoir avec la maman, si tu le fais, que ce ne soit pas entre 2 portes : propose un rendez-vous avec vous deux seules pour en parler, explique-lui que tu es attentive à ce qu'elle t'a rapporté des propos de la petite, mais que chez toi, tu n'observes rien de tel. Qu'elle te paraît contente de venir etc.

Ensuite, laisse-la parler. Il  faut qu'elle sente qu'elle prend ce qu'elle te dit au sérieux.

Dernier point, ce n'est pas forcément lié à la rumeur dont tu parles. La petite est peut-être un peu triste de quitter sa maman le matin et le lui fait savoir, c'est peut-être juste ça.

bon_po10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB