Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2012 11:20:53

garfunkel
Membre
Site Web

repas chez l'ass mat

voila je me pose des questions
je suis a la recherche d'une ass mat pour mon fils 
j'ai pris contacte avec deux mais pour chacune un sujet bloque les repas
mon fils irait pour le moment que les après midi
la première ne veut pas que je fournisse le gouter
la seconde ne veut pas que je dépose mon fils a 13h mais que je le dépose au plus tard a 12h et qu'elle le ferait manger chez elle  elle est pas disont contre que je fournisse le repas mais préférerait le faire

une ass mat peut elle nous obliger a accepter qu'elle fournisse le repas ?
le contact est bien passé avec les deux sur le reste 
je sais pas trop quoi penser et quoi faire

19-01-2012 11:20:53

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2012 11:26:53

Daljaa
Membre
Site Web

Re : repas chez l'ass mat

En lisant votre historique j'ai l'impression que c'est récurrent ces soucis face aux repas de votre enfant hmm

On vous avait déjà donné la réponse d'ailleurs il me semble : avant signature une AM peut tout à fait imposer ses conditions de travail, libre à vous de signer ou pas en connaissance de cause. Si ça ne vous convient pas, cherchez ailleurs. De la même manière qu'elle ne peut pas vous contraindre à signer, vous ne pouvez pas la contraindre à changer de méthode.

#3 19-01-2012 11:27:06

myriem
Membre

Décidemment , tu as beaucoup de problèmes avec tes asmats. si le contact est bien passé , que veux-tu de plus ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 19-01-2012 11:28:13

myriem
Membre

Tu ne seras pas un peu " chipoteuse " goûter pas goûter , quelle importance .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

19-01-2012 11:28:13

partenaire publicitaire:

#5 19-01-2012 11:30:10

zeta
Membre
Site Web

bonjour , une ass mat est en droit de prendre ou refuser un contrat . aprés il faut peut être discuter et voir pourquoi cette demande , perso je laisse le choix aux parents mais il y a un mais j'avertis que si les enfants se dispute ou que ça crée des tensions pendant le repas entre les enfants je fournirais les repas !
parce qu'il faut penser que si nous avons 4 enfants , si un à des frites le second des courgettes ect...ça risque de faire des jalousies et les enfants risquent de vouloir ce que l'autre à ideme pour les gouters , un à chocot le second une compote et le 3eme un pain au chocolat je pense que le pain au chocolat sera envier donc suivant le comportement des enfants j'accepte la demande des parents !
par contre je ne comprend pas que l'ass mat  vous demand de l'amener à 12 h si vous n'avez besoin que de 13h
si vous n'êtes pas d'ccord sur les repas ou les heures d'acceuille vous pouvez continuer vos recherches !

#6 19-01-2012 11:37:36

Daljaa
Membre
Site Web

L'horaire n'arrange peut être pas l'AM tout simplement, si elle a des bébés à la sieste ou des enfants à emmener à l'école smile

#7 19-01-2012 11:40:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

garfunkel a écrit :

voila je me pose des questions
je suis a la recherche d'une ass mat pour mon fils 
j'ai pris contacte avec deux mais pour chacune un sujet bloque les repas
mon fils irait pour le moment que les après midi
la première ne veut pas que je fournisse le gouter
la seconde ne veut pas que je dépose mon fils a 13h mais que je le dépose au plus tard a 12h et qu'elle le ferait manger chez elle  elle est pas disont contre que je fournisse le repas mais préférerait le faire

une ass mat peut elle nous obliger a accepter qu'elle fournisse le repas ?
le contact est bien passé avec les deux sur le reste 
je sais pas trop quoi penser et quoi faire

Je ne comprend pas bien : vous aviez déjà ouvert une discussion à ce sujet et 3 pages de réponses :

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=155785

L'ass mat ne peut rien vous imposer, elle vous explique simplement sa façon de travailler : soit vous êtes d'accord et vous signez, soit vous n'êtes pas d'accord et vous allez voir ailleurs.
Et ça marche aussi dans l'autre sens : vous voulez absolument fournir les repas : soit l'ass mat accepte et signe, soit elle refuse et vous lui dites que vous allez voir ailleurs.

#8 19-01-2012 11:41:10

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

bonjour

L'employeur reste l'employeur avec des besoins et des envies pour son enfant.
Si l'assmat n'est pas d'accord sur les horaires ou sur le fait de ne pas faire les repas, elle ne signe pas .
L'employeur fera la même chose si l'assmat ne lui convient pas .

Garfunkel, je pense que vous devez continuer vos recherches.
Si vous ne voulait pas que ce soit l'assmat qui s'occupe des repas et du gouter, libre a vous , mais ça ne se fera pas avec les 2 assmat que vous avez vu, puisque vous n'êtes pas d'accord .

Et surtout ne signer rien a contrecœur, ça finira en litige

signat10.gif

#9 19-01-2012 11:46:25

myriem
Membre

Mais trouvera-t-elle l'asmat parfaite ? là est la question ......le mieux , je crois c'est que vous gardiez votre enfant vous-même .

#10 19-01-2012 11:59:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Salut garfunkel, comme on te l'a déjà dit tout est négociable et on signe ou pas en fonction de nos envies, croyances, besoins etc... wink
Perso, ça m'est égal: un de mes trois pe fournissait le repas (depuis début du contrat sept) et depuis ce mois-ci il m'a demandé de l efaire car il a vu que ce que je faisais était équilibré et varié. En fait sa crainte venait du fai qu'il avait peur que son enfant ne mange que des pâtes et du jambon!! lol
Il continue cependant à fournir le gôuter car cela ne lui prend pas de temps de préparation wink
Quand est-il pour toi? Pourquoi veux tu absolument fournir le repas?
Je ne te dis pas de ne pas le faire, c'est juste que je me dis que tu peux passer à côté d'une super assmat "juste" pour le repas...

#11 19-01-2012 12:25:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Alors moi, je laisse les parents décider s'ils veulent fournir les repas ou non ,ça m'est égal ,par contre passé l'age de 1 an en général les mamans me demandent de faire les repas et je le fais ,mais jamais je n'imposerai .
Mais on peut aussi comprendre l'assmat qui veut fournir,c'est vrai qu'avec plusieurs enfants ,certaines fois c'est pas évident ,d'avoir différents repas .Et j'ai eu aussi des parents qui me demandaient de faire le repas principal ,mais fournissaient le gouter smile
Par contre la seule chose que je demanderai ,pour une arrivée à 13h00 de l'enfant ,c'est qu'il ou elle ai mangé .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 19-01-2012 12:39:30

sam01
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais trouvera-t-elle l'asmat parfaite ? là est la question ......le mieux , je crois c'est que vous gardiez votre enfant vous-même .

Bonjour,
pourquoi dire ça?
la seule chose que désire cette maman est de fournir le repas, en quoi cela gene t'il
au niveau organisation pour l'am, je ne vois pas le soucis, il suffit de bien expliqué aux enfants, que leur repas a été fait par maman et c'est pour ça qu'ils n'ont pas la meme chose.
perso,je prefere que les pe fournissent, ça me laisse du temps pour faire autre chose smile
je comprends les pe qui veulent fournir, ils passent peu de temps avec leur enfant et la préparation du repas, leur permet de garder un "lien" avec l'enfant.
en plus ça m'arrange smile
La ou je ne suis pas d'accord c'est quand j'entend des am qui veulent fournir le repas, non pas pour que tous mangent la meme chose,
mais parcequ'elles considerent les ir comme un salaire, alors que ce n'est pas le cas
et croyez moi elles sont beaucoup a le dire ou penser sad

#13 19-01-2012 13:12:27

4i.modo
Membre
Site Web

si vous n'êtes pas d'acord, poursuivez les recherches.
c'est le seul conseil  adapté que je vois...

#14 19-01-2012 13:17:42

Daljaa
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

La ou je ne suis pas d'accord c'est quand j'entend des am qui veulent fournir le repas, non pas pour que tous mangent la meme chose,
mais parcequ'elles considerent les ir comme un salaire, alors que ce n'est pas le cas
et croyez moi elles sont beaucoup a le dire ou penser sad

Oui, bien sûr, mais elles sont quand même beaucoup à avoir des raisons qui se tiennent, il ne faut pas généraliser smile

Chaque parent est libre de décider smile Chaque AM aussi smile Ensuite il suffit simplement de trouver la personne avec qui on sera en accord. Dès que le mot "imposer" est prononcé ça cesse d'être une bonne collaboration.

#15 19-01-2012 13:21:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou les filles vous êtes dur quand même,comme le dit modo so:)
l'employeur reste l'employeur de même l'assmat!
il y  a aucun texte qui donne obligation a l'assmat d'imposer.

certain parent préfèrent donner leur propre repas(et on se doit aussi de le respecter)perso cela ne me dérange point loin de là,je ne m'arrête pas a cela.

chaque assmat travail différemment!on accepte ou non.
mais on travail ensemble,on sign,e ensemble seulement lorsque que tout semble ok,entre les deux parties.
Si ce n'est pas le cas,on passe son chemin et on continue les recherche,et ceci dans les deux sens! smile

de ce qui est de déposé l'enfant  à 13h,il faut bien comprendre,souvent l'assmat a des trajets scolaire =pose problm de temps d'organisation dès l'arrivée de l'enfant!
il se peux que l'assmat est d'autre enfants qui tombe au moment de la sieste,ou du repas,d’où chamboulement pour les enfants et l'organisation de l'assmat!
c'est aussi une question de bon sens!

essayer chacune de vous mettre a la place inverse!
comment feriez vous!
pensez avant toute chose pour le bien être de l'enfant smile
bon courage!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#16 19-01-2012 13:35:35

myriem
Membre

Sam , pourquoi dire ça , mais tout simplement parce-que à chaque post ça fait 3 , 4 pages et que personne n'y peut rien .......Garfunkel me fait penser au conte " la princesse au petit pois " ..... elle ne trouvera jamais l'asmat. parfaite , chacune a son fonctionnement . et juste pour un " goûter " ah , la belle affaire ......le confort de l'enfant est tout de même préservé , goûter par parents ou goûter par asmat. ; Sam , je retiends ta phrase " En plus ça m'arrange " car tout est là .

Et puis si l'asmat. n'impose pas mais préfère son propre goûter pour éviter les querelles entre enfant ou les pleurs ou les refus ......ce sont les enfants qui en pâtissent de ces comédies au moment du goûter . De toute façon , si Garfunkel n'a rien à reproché à ces 2 candidates- asmats , c'est que leurs raisons sont justifiées .;

#17 19-01-2012 13:47:10

marine25
Membre
Site Web

bonjour

bien sur myriem qu'elle va trouver

moi j'en ai  un petit qui  peut arriver un jour  à 11h30 un autre à 13h et je m'arrange avec l'horaire, j'ai fait le choix de ne pas prendre de peri justement pour être conciliante

j'accepte que les parents me donnent les repas et gouter jusqu'à la fin du contrat si il le désire, et franchement aucun enfant n'a jamais regardé ce que l'autre mange

chez moi j'ai 6 petits et bien 6 gouter différents jamais de querelle entre les enfants

#18 19-01-2012 13:49:23

4i.modo
Membre
Site Web

sans compter que les enfants ayant un gouter different que les autres = source d'ennuis!
l'enfant veut la même chose et les autres veulent ce que lui il a...
donc on peut comprendre qu'elle veuille que tout le monde ait pareil smile
j'ai put le constater...

pour  l'histoire des horaires, quand on a des peris à midi , l'arrivée d'un parent à 13h avec un enfant c'est pas top non plus, ça perturbe .
j'ai testé aussi .

#19 19-01-2012 13:54:10

myriem
Membre

Marine , les enfants que tu gardes ne disent rien pour le goûter mais ce n'est peut-être pas le cas de l'une des asmats. ........je ne parle pas de l'horaire mais juste du goûter ......et revoir son jugement  pour 1 goûter , franchement ........enfin .......je serais prête à parier de ce que va répondre Garfunkel à nos posts .......

#20 19-01-2012 13:59:37

marine25
Membre
Site Web

oui c'est sur que si j'étais la maman  et surtout si le contacte est bien passé, je préfèrerai céder sur le gouter que sur l'horaire

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB